Je vais au Mexique (Yacatan) du 18 mars au 18 avril 2015.
Mon passeport expire le 13 juin 2015.
Est-ce que cette histoire du “passeport qui doit être valide 6 mois” après la date d’entrée est-elle valide au Mexique ?
D’après le site officiel français (diplomatie.gouv.fr/Mexique) : non cette règle ne s’applique pas. mais je voudrais confirmation auprès des voyageurs.
Merci.
sabinamgf2
Bonjour,
Oui. Apparemment, il est possible de rentrer et sortir du Mexique avec un passeport en “fin de vie” (moins de 6 mois).
Mais le vieil adage disant que “dans le doute, abstiens-toi” (du genre un douanier trop zélé), pourquoi ne pas le renouveler maintenant ?
Pour mars, tu as largement le temps.
Le délai se situe entre 2 et 4 semaines pour avoir le nouveau.
getzo3
Oui merci, j’avais pensé à cette éventualité. Mais ça m’oblige à le refaire en février 2015 par exemple alors qu’il n’expire qu’en juin !
À Cuba ou en Asie (Vietnam, Cambodge), ils seraient plus stricts.
Mais on n’est jamais à l’abri d’un petit fonctionnaire moustachu et zélé…
sabinamgf4
Mais pourquoi en février?
Tout de suite c’est mieux je pense.
Cela te permettra de te servir du nouveau numéro, pour le billet par exemple.
Ramené au mois, le tarif du passeport est d’environ 0,72.
Donc 6 mois avant, ça donne un peu moins de 4€50…
C’est pas cher pour parer au “petit moustachu”, comme tu dis.
caviar015
Bonjour , suis le cas également ou mon passeport périme 4 mois après ma date de retour du mexique , d’après le site de l’ambassade, et le routard, pas de souci , du moment qu’il est valable sur la durée du séjour . Or certains voyagistes demandent les 6 mois après le retour , qui croire ? quel risque ? je n’ai pas le temps de le refaire , et je n’arrive pas à joindre l’ambassade , merci à ceux qui peuvent m’'éclairer