Bonjour,
Nous partons en famille le 2 mars pour un retour le 15 mars. Les passeports de mes filles sont valables jusqu’au 30 mars seulement.
Je sais que depuis le 1er novembre 2012 l’obligation de la validité de 6 mois après le retour a été abrogé, pour autant un nombre de jours minimum est-il quand même exigé ou pouvons nous partir tranquilles ?
Je ne trouve rien à ce sujet sur internet (notamment pour les passagers mineurs) et autant vous dire qu’essayer de joindre air France c’est pire que tout…
Merci beaucoup de vos retours,
Bonne soirée !
ckosak2
Puisque votre passeport est valable jusqu’à une date ultérieure à celle de votre retour, vous n’avez pas à vous soucier, il n’y aura que votre billet retour qui vous sera exigé, ainsi que l’adresse du lieu de votre hébergement, aussi, présentez directement ces justificatifs aux contrôles d’entrée avec vos passeports respectifs
les agents des contrôles aiment bien avoir tous les documents à la fois, sans demander…
Pensez aussi, à vous munir des infos de vos passeports, dans l’avion vous aurez aussi une fiche de séjour à remplir avant l’atterrissage, et une (sanitaire) concernant vos derniers séjours
Anonyme3
Bonjour,
Je confirme, c’est bon pour une validite du passeport de moins de 6 mois mais au dela de votre date de depart.
Cordialement
Audrey
isa.mauritius4
le mieux est de tel à l’Ambassade de Maurice en France, ainsi tu auras une reponse officielle, peut etre meme mieux fais ta demande par ecrit , par mail, ainsi tu auras une reponse ecrite en retour, que tu garderas bien sur avec toi pdt le voyage, on ne sait jamais avec les autorités, c’est pire que les girouettes, ça change vite et on n’est jamais au courant des dernieres mesures
amities, ISA MAURITIUS
Anonyme5
Merci pour vos réponses,
Je suis soulagée même si j’espérais lire ce genre de réponse !
A nous l’Ile Maurice !
Merci !
ckosak6
ISA MAURITIUS
Faut pas exagérer, un passeport n’est pas une carte d’identité, les sites d’informations gouvernementaux ne sont pas des sites de réseaux sociaux, de même que les ambassades ne sont pas des agences de renseignements, et l’usage d’internet est à présent devenu systématique
Pour exemple, on peut consulter le site Mauricien:
Et…si vraiment on veut se rassurer, faire une copie de la page écran
Mais franchement, il ne faut pas exagérer sur les compétences des autorités Mauriciennes
Toute personne entrant Maurice doit:
» Détenir un passeport valide ou un autre document de Voyage reconnu, avec date d’expiration au-delà de la période prévue du séjour.
» Tenez le visa approprié ou permis d’entrée / la résidence selon le cas.
» Tenir un retour valide / billets de passage en avant à sa / son pays d’origine ou de résidence.
» Disposer de fonds suffisants pour faire face aux frais de séjour à l’île Maurice (un minimum de 100 dollars américains par jour).
» Avoir une réservation confirmée pour le logement dans l’île Maurice.
» Avoir le droit de rentrer dans son / leur pays d’origine ou de résidence.