Bonjour. Pour entrer en Australie avec un visa e-visitor, le passeport doit-il être valide pour toute la durée du séjour (3 semaines) ou valide 6 mois ? les informations étant contradictoire suivant les sites
Bonjour,
Oui, l’Australie fait partie de ces pays qui demandent la validité de 6 mois du passeport après le retour. Nous y partons en août, et ont du renouveler le passeport de mon mari. Effectivement différentes informations circulent sur internet, mais les sites pour demander le visa l’indiquent.
Cordialement
Merci beaucoup pour votre réponse K-94 !!!
Pouvez-vous juste me préciser si les sites dont vous parlez sont les sites officiels de demande de visa du gouvernement Australien,
ou des sites de sociétés privées qui proposent de faire nos visas ?
Car sur les sites officiels, je ne vois pas cette demande: pourvez-vous m’en envoyer le lien si c’est le cas
A nouveau un grand merci, car nous sommes ttrop juste pour attendre de recevoir un nouveau passeport …
Bonjour,Nous avions déjà utilisé ce site pour les visas, et la validité des 6 mois y est mentionnée :https://www.evisitor-visa.com.au/
Sur ce site c’est mentionné aussi :Voyager en Australie : un passeport est-il nécessaire ? | Passeports.fr,
Mais effectivement ce n’est pas le cas pas partout, ce que nous avons constaté. Quelques fois il est mentionné que la compagnie aérienne peut exiger cette validité du passeport.
Mon mari avait le temps de renouveler le sien, donc on n’a pas hésité.
Cordialement
Bonjour,
Sur les sites officiels je n’ai jamais vu écrit les 6 mois, mais sur le site pour la demande de visa il me semble qu’il est indiqué que les 6 mois de validité sont “recommandés” !??
Il faut se renseigner auprès de votre copagnies aérienne; Et ensuite, je pense que ce sera au bon vouloir de l’officier des douanes Australien …
Trop stressant pour moi, dans le doute, j’ai refait mon passeport qui aurait été à 5 mois de validité.