Validité passeport pour la Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour, nous sommes sensés prendre notre pour la Tanzanie avec mon mari et nos 3 enfants pour 15 jours et à l’instant nous nous rendons compte que le passeport de mon mari expire dans 5 mois quelqu’un à t il vécu cette expérience ???

Il faut demander un nouveau passeport en esperant que ce n’est pas trop tard.

https://www.routard.com/fr/guide/a/formalites/afrique/tanzanie

Prévoir 50$ ou equivalent pour le visa l’arrivee.

Ils sont malheureusement très regardant pour cela et ne vous laisserons pas rentrer en Tanzanie si le passeport est expiré endéans les 6 mois après votre retour…

Je connais plusieurs personnes qui se sont fait bloquer à l’aéroport à cause de cela…

Le mieux est de faire renouveler votre visa, et si votre départ est proche, faire une demande urgente !

J’espère que vous allez trouver une solution !

Bonjour,

avez vous pu partir au final ? J’ai exactement le même souci :smiling_face_with_tear: je dois partir le 13 septembre et mon passeport périme le 24 février 2023

Bonjour,

N’espérez aucun régime de faveur ou dérogatoire !!
La règle est simple, et incontournable .
voir aussi:

Bonjour,

En principe, vous serez bloqué dès les formalités d’enregistrement au comptoir de la compagnie aérienne.

Votre passeport y est contrôlé: la compagnie ne veut surtout pas assumer les frais de votre rapatriement, si votre entrée dans le pays de destination risque d’être refusé .

C’est bien triste et malheureux pour vous. Ce type de vérifications (validité du passeport et formalités precises du pays de destination) est la première chose à faire AVANT de prendre un billet d’avion .

Il faut TOUJOURS d’abord aller lire soigneusement le sujet "Conseils au voyageurs " du pays concerné .

Salutations .

Bonjour,
De nombreuses compagnies aériennes ( dont AF) vous signalent ce problème lorsque vous achetez un billet et que votre passeport n’est pas valable 6 mois après votre retour.
L’achat peut avoir lieu, mais vous êtes prévenu et ils attendent les références du nouveau passeport.
Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage