Bonjour, nous sommes sensés prendre notre pour la Tanzanie avec mon mari et nos 3 enfants pour 15 jours et à l’instant nous nous rendons compte que le passeport de mon mari expire dans 5 mois quelqu’un à t il vécu cette expérience ???
Il faut demander un nouveau passeport en esperant que ce n’est pas trop tard.
https://www.routard.com/fr/guide/a/formalites/afrique/tanzanie
Prévoir 50$ ou equivalent pour le visa l’arrivee.
Ils sont malheureusement très regardant pour cela et ne vous laisserons pas rentrer en Tanzanie si le passeport est expiré endéans les 6 mois après votre retour…
Je connais plusieurs personnes qui se sont fait bloquer à l’aéroport à cause de cela…
Le mieux est de faire renouveler votre visa, et si votre départ est proche, faire une demande urgente !
J’espère que vous allez trouver une solution !
Bonjour,
avez vous pu partir au final ? J’ai exactement le même souci je dois partir le 13 septembre et mon passeport périme le 24 février 2023
Bonjour,
N’espérez aucun régime de faveur ou dérogatoire !!
La règle est simple, et incontournable .
voir aussi:
…
Bonjour,
En principe, vous serez bloqué dès les formalités d’enregistrement au comptoir de la compagnie aérienne.
Votre passeport y est contrôlé: la compagnie ne veut surtout pas assumer les frais de votre rapatriement, si votre entrée dans le pays de destination risque d’être refusé .
C’est bien triste et malheureux pour vous. Ce type de vérifications (validité du passeport et formalités precises du pays de destination) est la première chose à faire AVANT de prendre un billet d’avion .
Il faut TOUJOURS d’abord aller lire soigneusement le sujet "Conseils au voyageurs " du pays concerné .
Salutations .
…
Bonjour,
De nombreuses compagnies aériennes ( dont AF) vous signalent ce problème lorsque vous achetez un billet et que votre passeport n’est pas valable 6 mois après votre retour.
L’achat peut avoir lieu, mais vous êtes prévenu et ils attendent les références du nouveau passeport.
Cordialement,
Patou