Valise et aéroport à Cuba

Forum Cuba

Est-ce que vous fermez votre valise avec un cadenas ou pas? Je précise que les miens ne sont pas ouvrables avec la clé des douanes. Aussi je ne voudrais pas avoir de soucis en les fermant.

T’as peur pour quelle douane ? Départ ou Retour ?

S’ils n’ouvrent pas, ils t’appellent au micro. J’espère que t’as un nom bien prononçable, car à Cuba, ils écorchent tout. En plus, là bas, ils perdent les clés très vite, alors …

Il y a quelques années, au départ, il y a un ascenseur pour les handicapés pour la dizaine de marches à descendre. On demande donc la clé, et là, le gars nous dit “je vais la chercher”.
5 minutes passent, un autres gars de l’aéroport nous demande ce qu’on attend, “la clé”, et nous répond “je sais où elle est, je vais la chercher”.
4 personnes nous ont fait le même truc, et finalement, ce sont deux touristes français qui nous ont aidé à descendre.
Maintenant, chaque fois qu’on nous dit “je vais chercher la clé”, on n’attend pas et on demande de l’aide pour les marches.
La dernière fois, enfin, l’appareil était en service sans clé… mais le gars ne savait pas s’en servir.

On utilise pas la clé des douanes à Cuba, moi je met des cadenas. Si il ya un pb on vous appelle et si pas de réponse il font sauter le cadena

A 3 reprises, sur une vingtaine de séjours, une de mes valises (enfin sacs de voyages) a été retenues en douane, et je n’ai entendu et compris mon nom qu’une seule fois.Cette fois-là, je suis descendu sans faire la queue, la femme a essayé de nous rattraper mais trop tard on été dans l’ascenseur. Dans le sac, une boîte de cigares (marché noir) + une grosse boite avec une trentaine de sachets de café vendus pour la Libreta. On a ouvert avec notre clé et le gars n’a fait attention qu’au café… et c’est passé.
Les deux autres fois, il manquait un sac à notre arrivée en France. Réclamation faite à la compagnie (Air Europa la première fois et Cubana la seconde), et on nous a dit chaque fois “valise retenue en douane à Cuba”, et il leur fallait l’autorisation pour ouvrir le bagage.
J’ai donc envoyé un fax disant que j’avais des effets personnels et documents importants dans le bagage, que je ne les autorisais à ouvrir le bagage qu’en présence d’un membre de ma belle famille qui avait les doubles des clés, en leur donnant les coordonnées de la personne à joindre (pas de téléphone), et en signifiant qu’ils pouvaient rompre le cadenas mais que la compagnie serait entièrement responsable en cas de disparition de quelque chose.
Dans les bagages, la première fois, 1 boîte de cigares (marché noir) + des documents anciens interdits à sortir, la seconde fois rien d’important.
Les deux fois, les bagages sont arrivés chez moi 5 ou 6 jours après sans avoir été ouverts. Jamais on ne m’a fait sauté un cadenas.

Il y a quelques années , on a voulu ramener de Cuba une plante qui en France se vend assez cher. à Cuba on en trouve partout accrocher dans les lignes électriques, ou sur les branches mortes des arbres, elle n’a pas d’enracinement et ne vie que de l’eau qu’elle récupère dan son coeur. Elle etait splendide et surtout une dimension rare
Nous ignorions que nous avions pas le droit, nous l’avons placé dans notre sac. A Orly nous avons retrouvé notre sac sans cadenas et la plante absente, rien d’autre nous avez été volé; on avait pas entendu notre nom à l’aéroport les hauts parleurs ne sont pas performants et c’est vrai la prononciation mauvaise et comme mon nom possède un J

A croire une fois de plus que j’ai beaucoup plus de chances que certains.

En rentrant samedi ( 10jours) j’ ai lasser ma valise ouverte , j’ ai oublie de mettre le code a l’ arrivée a Paris , personne n’a ouvert ma valise , j’ avais mes cigares et affaire perso! Un peu de chance.

Bonjour
J’ai acheté une sangle,ne trouvant plus mes clefs,afin d’éviter une ouverture intempestive de ma vieille valise.
A l’arrivée j’avais mes 2 litres de “Ron” dans ma valise sanglée.
Bon voyage et bon séjour

Bonjour,Nous venons de rentrer de Cuba (aéroport de la Havane), on ne nous avait rien dit pour nos valises qui se ferment avec une serrure à code, on ne nous a rien demandé et nos valises n’ont pas été ouvertes !Pas de souci non plus sur le vol : Santiago-La Havane.

Sujets suggérés

Services voyage