Valise Pérou

Forum Pérou

Je pars dans quelques jours pour Lima et je ne sais pas trop quoi emporter. J’ai trouvé ce site qui en parle : http://www.jet-lag-trips.com/packing-list-voyage-au-perou
Vous validez ou pas ?
Côté température, à Lima, il fait quoi ? http://www.jet-lag-trips.com/lima/#start
La journaliste parle d’un brouillard permanent sur Lima ? C’est vrai ou pas ? Bref n’hésitez pas à m’en dire plus… J’ai hate de partir découvrir le pérou !

Bonjour

coté climat cette page doit te donner quelques renseignements sur le futur proche sur le circuit que tu vas suivre

quant a la brume sur lima, c’est plutot un voile de pollution qui n’a rien a voir avec la brume que l’on connait en France

Pour ta valise, il est preferable de se fier a son bon sens suivant la saison où tu pars, ce que le site dont tu parles passe sous silence

en janvier-fevrier-mars, les temperatures sont douces, plus fraiches en altitude , mais c’est surtout la saison des pluies qui peut transformer les pistes andines en bourbier

le large poncho est un bon investissement …pas cher et qui ne prend pas de place

Ce qu’il faut savoir qu’en montagne, le soleil peut etre tres chaud donc il est preferable de faire des couches de vetements, que l’on met ou retire suivant les besoins, au lieu de grosses doudounes ( encombrantes en avion…)

el nino

A Lima c’est l’été et il fait chaud en ce moment.

La journaliste parle d’un brouillard permanent sur Lima ? C’est vrai ou pas ?

C’est le genre de conneries qu’on lit souvent concernant Lima. La brume est quasi permanante seulement de Juin à mi Décembre.
De mi décembre à Avril il fait très chaud et le soleil brule (Lima est située dans un désert).

Sinon concernant les choses à emporter tout dépend de où tu voyages et des activités que tu vas réaliser.

thomas

Salut ,
Il y’a effectivement un brouillard permanent a Lima, il s’agit de la garua. Mais par chance pour toi il disparait en été.
C’est le courant de humboldt qui est la cause de ce brouillard. C’est aussi ce courant qui fait du Perou une des mer les plus poissoneuse du monde. Et c’est ce courant qui fait que la cote peruvienne est desertique.

Sujets suggérés

Services voyage