Bonjour,
Nous partons prochainement en couple avec un enfant de 2 ans et demi dans le Sud de la Thaïlande septembre et octobre et dans le nord pour le mois de novembre.
Comme le titre l’indique, nous hésitons entre sacs à dos ou valises ?
Sachant qu’on à une petite poussette pour le petit.
Quels sont vos avis et vos expériences.
Merci d’avance
Anonyme2
Personnes ?
fomec3
Bonjour
Tout va un peu dépendre de vos moyens de locomotion
Mais a priori je dirais : sacs à dos !
Souvent les trottoirs n’ont que le nom, soit ils n’existent pas, soit ils sont défoncés, soit ils sont encombrés de motos, de tables et chaises, et j’en oublie
rahim-thai4
Bonjour Nynoun,
Aucune expérience mais juste un avis personnelle, comme vous voyagez avec votre bébé et la poussette l’idéale ça serait en sacs à dos ça permet d’avoir les mains un chouia libre, pour le volume et le poids c’est à vous de voir,
Bonne continuation,
teniet_la_francaise5
Bonjour, Nynoun,
Ben, pourquoi ne pas voyager avec un sac à dos sur roulettes.
J’en avais acheté un, en France, d’une certaine contenance, pour les longs séjours, et j’en ai trouvé en Thailande, un peu plus petit, pour les séjours d’une semaine.
Cela est très pratique, car tirer un sac, essentiellement sur roulettes, n’est pas chose facile sur les trottoirs ou bas de routes en Thailande (défoncés ou encombrés) et l’avoir toujours sur le dos, même assez léger, est épuisant, car entre les marches à grimper, la chaleur, ce n’est pas évident.
J’ai pratiqué les deux et, perso, j’ai privilégié les sacs à dos sur roulettes. Cela me permet d’alterner suivant mes degrés de fatigue, l’état des chaussées, ou autres difficultés, et de moins râler contre ces purées de Thais qui défoncent les trottoirs, se garent partout, et n’entretiennent pas les routes. NA !
Ne pas sortir bébé entre 11 h 30 et 16 H, sauf si vous avez 200 m pour vous rendre dans un endroit bien au frais.
Faut rappeler qu’un parasol, un chapeau, une crème solaire ne protègent pas de la chaleur.
Mais, ils sont tout de même indispensables.
Bon séjour avec toutes les précautions habituelles.
( pour info, je vais à la plage, de 7 H 30 à 10 H, au plus tard, 10 H 30, et je peux vous dire que le sable que je foule sur 100 m, à 10 h, est brûlant - un peu moins actuellement - surtout entre janvier et juin où c’est l’horreur) .
dent926
Bonjour , Suite à votre question : Par le passé je voyageai toujours avec un sac à dos . Depuis 5 ans avec l"apparition des sacs de voyages à roulettes ,j’ai abandonné le sac à dos ,et je ne voyage plus qu’avec un sac de voyage à roulettes . Intérêt : pas de charge à porter en permanence ,je me contente de tirer mon sac ,d’où moins de fatigue . D’autre part avec le climat local ( chaleur ) avec un gros sac à dos ,vous avez le dos trempé de sueur en qq minutes . Inconvénient : comme précisé par d’autres intervenants ,les trottoirs (quand il y en a ) sont de mauvaise qualité en Thaïlande . Bref , je préfère le sac ( ou valise ) à roulettes et une fois celui-ci déposé à l’hotel ,je visite avec un tout petit sac à dos pour le K.Way ,le guide papier ,la bouteille d’eau … Je n’ai pas d’expérience avec un enfant en bas âge . Bon voyage .
PS : comme vous êtes 2 ,vous pouvez toujours faire l’expérience ,l’un part avec une valise à roulettes, l’autre avec un sac à dos …et au retour vous nous faites part de votre avis à ce sujet .
Anonyme7
Merci tout d’abord pour vos réponses
Nous hésitons beaucoup : Car en vu de notre itinéraire, nous partons 3 mois, mais nous allons bouger tous les 2/3 jours sauf certains endroits où nous resterons 1 semaine max.
Nous avions l’idée de partir avec 3 valises à roulettes que nous laisserons à l’hôtel ou chez l’habitant selon où on va loger et prendre 2 sacs à dos (petit) pour bouger avec bouteille dos, cartes, livres, vestes simplement.
Comme précisez au dessus, nous avons peur de prendre des grands sacs avec la chaleur on va être à morfle et la pousette à pousser …
Pensez vous que cette idée est envisageable ?
Merci
chanthaburi8
Bonjour,
Ça dépend du poids de vos bagages !
Si 10-15 kilos sac à dos, 20-30 kilos valise avec roulettes.
Ou, faites en sorte de pouvoir porter votre enfant et mettez vos bagages dans la poussette.
Bonne continuation !
hard9
Le kiné ou le chirurgien va vous remercier … pour les tendons abimés voire plus !
30kg à porter pour :
monter les escaliers
prendre le bateau qui tangue
et mettre sur les genoux dans les minibus avec un super coffre de 40 cm !
dent9210
[quote]
Merci tout d’abord pour vos réponses
Nous hésitons beaucoup : Car en vu de notre itinéraire, nous partons 3 mois, mais nous allons bouger tous les 2/3 jours sauf certains endroits où nous resterons 1 semaine max.
Nous avions l’idée de partir avec 3 valises à roulettes que nous laisserons à l’hôtel ou chez l’habitant selon où on va loger et prendre 2 sacs à dos (petit) pour bouger avec bouteille dos, cartes, livres, vestes simplement.
Comme précisez au dessus, nous avons peur de prendre des grands sacs avec la chaleur on va être à morfle et la pousette à pousser …
Pensez vous que cette idée est envisageable ?
Merci :] (/citation]
Re -bonjour ,
Partir 3 mois ou 3 semaines les bagages sont sensiblement les mêmes .
Partir avec 3 valises c’est ( pour moi ) beaucoup trop .
Généralement en Asie plus particulièrement en Thaïlande ,où pour un français les prix sont bas, je pars très léger au niveau vêtements et chaussures et j’achète sur place selon les besoins .
Avant le retour je donne à des villageois nécessiteux mon excédent de vêtements en bon état.
chanthaburi11
Je donne mon avis, hein !
Pour l’instant on ne connaît pas les moyens de transports choisi.
Dans tous les Commuter (selon la photo) même si le coffre fait que quarante centimètres (d’ailleurs avez-vous pris les mesures ? ) il y aura toujours de la place moyennant un supplément, en général les chauffeurs demandent le prix d’une place !
Et si il n’y a plus de place, il suffira juste de prendre le bus (Commuter ) suivant, c’est-à-dire entre 30 et 60 minutes plus tard selon les destinations.
Je pense qu’avant de faire ce genre de remarque, il faudrait un peu “réfléchir” et je pense aussi que les futurs voyageurs ne sont pas tous des “baba bobo”
Bref, au suivant et quand même bonne continuation à Tous !
hard12
On est sur le forum de routard … qui aime voyager léger, loin, longtemps et pas cher …
C’est une bonne idée bien réfléchie de payer 3 places pour 3 valises à 30kg en empêchant éventuellement 3 passagers de prendre le seul van du matin.
Sur la photo, regardez bien l’écart entre les dossiers du dernier rang et le hayon. ;-(
Anonyme13
Effectivement 3 valises est beucoup trop en vue de ce qu’on va emmener !
Nous emmenons le strict minimum donc peut être 1 seule valise et 2 petits sacs + notre pousette.
Mais pour le coup j’ai peur qu’on est pas assez
Enfin bon si c’est pas assez on achétera un sac après avoir mis nos vêtements de côté et une fois là bas on avisera !
1 valise pour mettre nos vétements (Minimum pour nous 3) Qui restera principalement à l’hôtel
1 sac pour mettre nos papiers, argents, médocs … Toujours sur nous
Et le dernier sac avec bouteille d’eau, créme solaire, veste … Toujours sur nous
Pour nos déplacements, nous envigeons de prendre les transports en communs (bus, tuk tuk, bateau, avion, trains etc…)
Mon conjoint à également le permis internationnal.
chanthaburi14
Merci pour les détails, Nynoun !
Bonne continuation et surtout profitez un maximum de vos vacances !
Même avec le permis de conduire international, je vous déconseille de conduire en Thaïlande ou bien il faudra redoubler de prudence !
rahim-thai15
Bonjour,
D’accord avec Chanthaburi, déjà il faut trouver une agence de location avec siège auto pour enfant ce qui est très rare en Thaïlande.
Bonne recherche.
Anonyme16
Bonjour, merci pour vos messages.
Je penses que nous faisons tout un “patacaisse” entre valise et sac à dos.
Pour ma part nous avons décidés de prendre une valise pour nous 3 avec le strict minimum et un sac a dos (ou deux) avec le neccesaires .
Rien ne sert de trop se charger, ni d’acheter un gros sac de 70L qui va nous péter le dos et on va avoir trop chaud surtout qu’on peut laisser notre valise à l’hôtel sachant qu’on reste sur place quelques jours.
Merci en tout cas