Vancouver et Yellowstone !!!

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Coucou les routards,
nous partons cet été pendant 3 semaines dans les alentours du Yellowstone en atterrissant à Vancouver. J’ai un peu le temps de préparer mais pour l’instant j’en suis la :
3 jours Vancouver, Vancouver Island
location voiture Vancouver —> ok pour aller aux US?? (J’ai vu que ça dépendait des agences de loc mais je voulais savoir si ce n’était pas trop galère de traverser la frontière).
on compte 3 jours pour rallier le nord ouest de Yellowstone avec une arrivée le soir du 3e jour à Livingston.
Des idées de choses à faire sur la route?
Puis visite du parc, avec une nuit à Cody, puis une nuit vers Dubois.
Pensez-vous que les ponts soient ok? Après la question se pose de savoir si on continue le parc vers l’ouest ou si on descend dans le Colorado (Rocky mountain NP) pour ensuite remonter pour grand téton .
je suis très preneuse de toutes vos idées alors n’hésitez pas à me contacter !!
bonne journée à tous
alexx

Aucun pb pour passer la frontière Canada USA.
Si on rzvient au Canada pour rendre la voiture il suffit de prévenir le loueur au Canada pour qu’il adapte les assurances.
Si le but est de rendre la voiture aux USA, il faudra

1. trouver un loueur qui accepte, pas facile
  2. payer des frais d abandon énormes (compter les frais d abandon liés à la distance plus autour de 300$ au moins)

Merci!! Effectivement je la rendrai aussi à Vancouver…

*pensezvous que les points de chute soient ok
pas les ponts !!!

Bonjour,

Je trouve ton circuit très, très chargé.
En traçant le parcours sur GoogleMaps, en ligne droite, on arrive à plus de 5000km, à cela tu rajoutes un bon 20% à 30% pour les visites…

Tu devrais présenter ton circuit par jour :
J1 : France - Canada. Nuit à…
J2 : Visite de Vancouver. Nuit à Vancouver.
J3 : Ferry Ile de Vancouver. Début de la visite. Nuit à…
J4 : Fin de la visite - ferry. Retour à Vancouver. Nuit à…
J5 à J7 : Trajet vers le Yellowstone. Nuit à Livingston.
J8 à J10 : visite de Yellowstone NP (minimum 3 jours plein pour en profiter)
J11 :…

Quelques remarques.
2 demi-journées pour l’Ile de Vancouver (compte 3h à 4h pour la traversée, entre le temps d’attente, le temps de quitter le ferry…). Tu as prévu de visiter quelle partie de l’île ? Si c’est Victoria, pas de problème, mais si tu as prévu de visiter un peu plus, il faudra rajouter au minimum 1 jour.
J8 : nuit à Livingston. Pourquoi Livingston et refaire de la route encore le lendemain avant d’arriver au Yellowstone. Il faut coucher à Gardiner ou à West Yellowstone. Et pour la visite du parc, tu as prévu d’y passer combien de jours ? de coucher où ?

1 nuit à Cody, oui mais la nuit à Dubois ???

Puis descendre jusque dans le Colorado… Beaucoup de route et très peu de temps pour les visites. Tu comptes passer combien de jours dans le Colorado ?

Après tu remontes à Grand Teton NP…

Puis 3 à 4 jours pour retourner à Vancouver…

Si tu aimes rouler, c’est faisable, mais vous n’aurez pas beaucoup de temps pour les visites.
Mais ce n’est qu’un avis personnel.

J1 Vancouver ou environs
j2 idem
j3 idem
j4 ?
j5?
j6 nuit Livingston (hébergement très peu cher par rapport à ce que j’ai pu trouver aux alentours de Yellowstone)
j7 yellowstone nuit cody
j8 Yellowstone Nuit dubois
apres justement je sais pas trop si on descend sur Colorado et qu’on reprend sud Yellowstone ensuite.
Trois derniers jours : Seattle

Oui 5000 kms c’est ce qu’on pensait . On a fait 4000 en une quinzaine de jours lors d’un trio californien sans soucis.
Merci de vos conseils

Bonsoir
kimy6791 a raison , c’est vraiment beaucoup de route pour peu de temps passé sur sites .
Deux jours sur Yellowstone , tu vas le regrettez . Abandonne l’idée de descendre vers le Colorado et consacre tes jours , à une visite plus approfondie de Yellostone.
Sans quoi tu peux toujours acheté le dvd du parc en vente au visitor center .
Sur mon blog des infos sur Yellwstone
Fred

Bonsoir
kimy6791 a raison , c’est vraiment beaucoup de route pour peu de temps passé sur sites .
Deux jours sur Yellowstone , tu vas le regrettez . Abandonne l’idée de descendre vers le Colorado et consacre tes jours , à une visite plus approfondie de Yellostone.
Sans quoi tu peux toujours acheté le dvd du parc en vente au visitor center .
Sur mon blog des infos sur Yellwstone
Fred

Merci mais justement l’objectif n’est pas de passer deux jours à Yellowstone mais 5 car je regarde pour booker 5 hébergements nord ouest, nord est, sud, sud ouest (en l’occurrence livingston, Cody, Dubois, et pour le reste pas encore fait)
comme on peut le voir sur mon parcours les 9 premières journées sont déjà occupées , il en reste une dizaine, la question est en fait de savoir s’il est plus intéressant d’aller au sud à un moment ou alors si des choses intéressantes sont possibles en repartant à l’ouest de Yellowstone en direction de Seattle.
Merci bien !
Alexx

[quote]

Merci mais justement l’objectif n’est pas de passer deux jours à Yellowstone mais 5 car je regarde pour booker 5 hébergements nord ouest, nord est, sud, sud ouest (en l’occurrence livingston, Cody, Dubois, et pour le reste pas encore fait] (/citation]

Tu passeras surtout 5 jours sur les routes :
j6 nuit Livingston (hébergement très peu cher par rapport à ce que j’ai pu trouver aux alentours de Yellowstone)

j7 Yellowstone nuit cody : Linvington (90km de l’entrée Nord du parc) - Visite de Mammoth Hot Springs - Lamar Valley - Chief Joseph Scenic Hwy - visite de Cody.
300km - 4h30 de route.
A celà tu rajoutes les temps de visite, les arrêts (repas, animaux le long des routes…).
D’autre part, je suis surprise de lire que les hôtels sont moins chers à Cody qu’à West Yellowstone ou Gardiner…

j8 Yellowstone Nuit Dubois : De Cody à Dubois, en passant par le Lac Yellowstone, West Thumb et le Grand Teton NP, tu arrives à 350km - 4h30… Tu n’auras rien vu du parc.
Si tu comptes remonter vers Canyon village, ça te rajoute 50km AR et 1h de route. Là encore sans les visites…

A West Yellowstone et Gardiner, si tu t’y prends maintenant pour lété prochain, tu trouves des hôtels à tous les prix. Mais c’est TON voyage.

Pour le retour (nous avons fait le Yellowstone plusieurs fois au départ de Seattle) sur une dizaine de jours, tu peux faire l’Idaho, l’Oregon et l’Etat de Washington :
Yellowstone (4 ou 5 jours) - Grand Teton - Craters of the Moon NM - John Days Fossil Beds NM - la région de Bend - Columbia River - Mt St Helens - Mt Rainier - Seattle.

Quelques photos :
Oregon : USA : Oregon | Flickr
Etat de Washington : USA : Etat de Washington & Seattle | Flickr
Idaho et Montana : USA : Idaho & Montana | Flickr

Bonjour
D’abord je corrige mon post Regretter puis acheter
J’ajoute qu’effectivement pas 2 jours mais trois . Je n’en vois pas les 5, désolé.
Généralement on se sert de Cody comme point d’appui pour sortir ou entrer dans le parc , là comme dit par Kimy , ça fait beaucoup de route en AR
Il n’est pas rare sur les routes de Yellowstone d’être à l’arrêt 30mn voire plus pour un troupeau de bisons ou un ours en balade , en tenir compte aussi .
Bon on te dit ça mais c’est toi qui voit au bout du compte.
Et l’idée de retour par l’Oregon est vraiment à explorer tellement cet état est beau et varié.
Fred

Sujets suggérés

Services voyage