Vannes, Carnac, Quiberon, que choisir pour un séjour d'une semaine avec un bébé d'un an ?

Forum Bretagne

Bonjour, nous aimerions aller en Bretagne Sud pour la première fois pendant une semaine mais où aller sans trop de faire de km (embouteillages >< bébé d’1 an) mais découvrir malgré tout ! Que choisir, Quiberon, les alentours de Vannes, Carnac, le Golfe du Morbihan ? Désolée ma question n’est pas très précise mais difficile de choisir parmi ces belles destinations, merci d’avance pour vos réponses. Sachant que nous sommes très nature et randonnées mais notre poussette ne sera jamais très loin… :wink:

[quote]
Bonjour, nous aimerions aller en Bretagne Sud pour la première fois pendant une semaine mais où aller sans trop de faire de km (embouteillages >< bébé d’1 an) mais découvrir malgré tout ! Que choisir, Quiberon, les alentours de Vannes, Carnac, le Golfe du Morbihan ? Désolée ma question n’est pas très précise mais difficile de choisir parmi ces belles destinations, merci d’avance pour vos réponses. Sachant que nous sommes très nature et randonnées mais notre poussette ne sera jamais très loin… ;](/citation]
Bonjour ,
Je vous déconseillerai surtout de séjourner à Quiberon .
Cette petite ville située en bout de presqu’île est toujours bloquée par les embouteillages en été .
Si cependant vous souhaitez vous y rendre ,prendre depuis Auray le petit train appelé " tire -bouchon" qui fonctionne du 26 juin au 28 août
Prix = 3.60 euro /personne ou 5.60 A-R .
Vannes ( par exemple ) ou alentours vous permettra de profiter de cette ville et de rayonner ensuite autour de cette cité en voiture ou bateaux .( Golfe du Morbihan -Ile aux Moines -Ile d’Arz )
Bon choix .
Jean-Louis

Si vous aimez vous balader sur les sentiers côtiers, je vous conseillerais le golfe, n’importe où entre Vannes et le Bono. La côte est très découpée, ce qui fait qu’il y a beaucoup de kilomètres de pointes et d’anses à parcourir. Vous êtes de plus proches des embarcadères pour découvrir les îles, principalement l’île-aux-Moines, l’île d’Arz, et Gavrinis.
Ca reste très proche de Vannes, et ce n’est pas loin non plus de Carnac, La Trinité, Locmariaquer… Une demi-heure suffit pour vous y rendre. Par contre il y a souvent des embouteillages pour revenir des cette côte l’après-midi, au niveau de Crac’h.

Mais séjourner dans le coin de Carnac est très bien aussi. Vous seriez plus proches des mégalithes et des plages. Il y a quelques plages dans le golfe mais elles sont minuscules.

Pour la poussette, il y a peu de possibilités en sentiers côtiers, quel que soit l’endroit. Les sentiers du golfe sont la plupart du temps des chemins étroits et accidentés. Il faudra privilégier le porte-bébé.

Sujets suggérés

Services voyage