Bonjour,
nous comptons, ma femme et moi, séjourner à Varadero durant le mois de février. Nous allons réserver une formule “all inclusive”. Pouvez-vous s’il vous plaît ne conseiller une agence sérieuse. Nous aimerions visiter La Havane et/ou Trinidad. Je sais que la distance entre Varadero et ces deux villes sont Assez importantes mais est-ce que c’est possible de les visiter, quitte à s’absenter un à deux jours de Varadero car ça serait dommage de rester deux semaines à Varadero.
Merci de vos réponses
Pour réserver un all inclu sur Varadero passez par HAVANATOUR qui est le TO du groupe cubain Transtur
Vous trouverez tous les séjours et hotels dans leur brochure en ligne
http://www.brochuresenligne.com/docs/brochures/havanatour-hiver/index.html
Pas de difficulté pour trouver à partir de votre hotel des excursions à La Havane et Trinidad, il suffit de s’adresser au Bureau Transtur ou Infotur de votre hotel
exemple de prix La Havane 70 cuc
Trinidad 75 cuc
Cienfiegos/Trinidad/Santa Clara 90 cuc
Tout cela s efait dans des bus climatisé confortable
16 ans de Cuba 24 voyages
tout est possible en y mettant de l’argent, aucun souci !
il y a des excursions avec hotel à la Havane ( 3 petites heures) et la même chose sur Trinidad (plutot 7 heures de route)
vous êtes conscient, néanmoins, que Varadero c’est 66 hotels (dont quelques beaux monstres) et 20.000 vacanciers en tourisme industriel de masse livrés en charter d’Amerique du nord ?
la moindre évasion (je choisis ce terme volontairement, s’agissant de tourisme captif) va vous couter un bras
z’avez pas peur de vous ennuyer dans cet endroit quelque peu factice ?
Bonjour et merci d’avoir répondu à mon message. Oui c’est ce que je pensais. Nous avons peur de nous ennuyer deux semaines Varadero car je sais que c’est les hôtels sont des « prisons » pour touristes comme à Punta Cana en République Dominicaine. Ce que nous pensions faire, c’était dépassé de aux trois jours à la havane, à Trinidad, et finir par 3 Ou 4jours à Varadero. Nos avions pensés faire un combiné. Je voyage avec ma femme, je me déplace en fauteuil roulant. Que me conseillez-vous s’il vous plaît car c’est un peu la jungle je dois avouer.
Merci
Varadero n’est pas un endroit factice, la premiére partie de la presque ile ( lapesque ile est en mongeur 20km) ou se trouve les casa particular et les hotels pour cubains refletent bien la vie cubaine. Petits restaurants, bars avec musique marché , marché aux souvenirs,
Vous profiter de la plage la plus belle de Cuba avec Guardalavaca
Ensuite vous avez sur les deux autres tiers les hotels all incl, mai slapopulation de ces hotels ne se mélange pas tout est à leurs dispositions gratuitement dans l’hotel
vous etes en fauteuil roulant, vous devez avoir un voyage personnel, sur mesure !
la première certitude, face à des besoins particuliers comme les votres, c’est de ne surtout pas faire appel (meme si elle s’avère moins chère, ce qui reste à prouver) a l’agence d’état Havanatur et a son bureau français Havanatour
en cas de problème vous n’aurez, tout simplement, sur place personne en face de vous pour vous aider :
nous sommes nombreux, ici, à ne plus les utiliser pour avoir constaté leur absence totale d’ineficcacité… confierez vous vos vacances à des fonctionnaires sans le moindre zèle, dont le bureau sur place ne parlera même pas français ?
faites appel à des agences françaises à taille humaine comme Cuba Autrement ou Novela qui auront, sur place, un service francophone pour vous suivre !
bon séjour à Cuba
oui pour sa Punta Cana en République Dominicaine.
Erreur pour cuba ne sont pas des prisons tu es dans champ, ((( qui veut dire tu c’est pas de quoi tu parles ))) tu peux sortir quand vue. Champ77 canada
erreur de frap
quand (( veut ))
champ77
Havanatour est le TO du groupe Transtur qui est la branche tourisme du Gouvernement cubain.
Vous avez des bureaux dans chaque ville et Hotel.
Il est principal Opérateur sur Cuba plusieurs dizaines de voyageurs par an
Tous les TO comme Cuba autrement ou Novela passe par eux pour le transport et les réservations d’hotels
Je n’utilise plus Havanatour pas pour ses prestations qui ont toujours été excellentes mais je prenais le forfait avion /transfert / hotel premiére nuit qui etait trés interéssant comme prix .Malheureusement ils ont changé les conditions pour ce forfait en exigeant en plus 5 prestations terrestre sur place, comme je réside en casa. je ne pouvais plus avoir accés à ce forfait.
Havanatour : je voulais dire, bien sur, absence totale d’efficacité pour le suivi local des clients
je persiste et signe :
face à un problème mineur (souci avec un loueur) absence totale, un jour de semaine, d’assistance de la part d’ Havanatur
en français, faut même pas y compter : après x appels un interlocuteur, en espagnol, a fait semblant de débrouiller le problème mais n’a rien fait… (peut être ont ils convenu entre eux de se partager la somme qu’ils voulaient me piquer…)
j’ai fait donner l’artillerie lourde (contacts locaux) et le loueur s’est platement excusé…
Havanatour, jamais plus !