Vatican et conclave

Forum Rome

Bonjour,

Suite à la démission annoncée du pape, je risque de me trouver à Rome au moment du conclave. Savez-vous ce qui ne sera pas visitable durant cette période (chapelle sixtine, c’est sûr, mais les musées restent-ils visitables?). Je comptais réserver en ligne pour éviter l’attente, j’espère qu’ils remboursent en fonction de ce qui serait fermé.

Merci d’avance pour vos réponses.

bonjour, pour info la chapelle sixtine fait partie des musées, si les musées sont fermés vous ne visiterez pas la chapelle.
il y a parfois des salles qui ne sont pas ouvertes, ou il est arrivé que la chapelle soit privatisée quelques heures, les frais de réservations ne seront pas remboursés pour autant.
L’info venant de tomber je doute que les évènements à venir soient tout bien réglés. je viens d’aller sur le site de réservation pour voir mais il est en maintenance.

Pendant le conclave je pense me souvenir que les musées restent ouverts , mais bien sùr fermée la Chapelle Sixtine, et le prix est tjs le mème, soit 16€; comme dans tous les musées , mème si qq salles sont fermées pour restauration ou si certaines pièces importantes manquent, pour expo à l’étranger, le prix d’entrée n’est pas changé pour autant… alors attendre et réserver au dernier moment…!CG

je les ai fait sans réserver en pleine vacances scolaires italiennes , qui sont les périodes les plus chargés en touriste , en arrivant à 13h aucune file d’attente .à mon avis ,ces musées ne sont incontournables que pour la chapelle sixtine ;, si elle est indisponible pour cause de conclave , il y a bien d’autres musées plus ou aussi interessants à rome

il est en effet souvent dit que sans réservation mieux vaut tenter le début d’après midi pour venir au musée. En revanche j’ai trouvé superbes quelques salles du musée, probablement plus que la chapelle sixtine qui pour peu qu’elle soit bondée n’est pas très appréciable. Bref c’est très subjectif tout ça.

bonjour, je suis également dans ton cas, car j’arrive dimanche 17 mars et le conclave est le 18!! je me pose la question de savoir si je dois annulé mon voyage, car pas de chapelle sixtine et le vatican blindé, c’est un peu dommage de rater cela. de plus j’ai peur que la ville soit noire de monde et qu’il faille faire la queue pour tout encore plus longtemps. qu’en pensez vous??? merci

bonjour annuler le voyage, ça veut dire, perdre de l’argent, je pense notamment aux frais d’avion, et probablement d’hôtel.Alors oui du monde “pas prévu” sera surement à prévoir, en même temps si vous repoussez à chaque fois qu’il y a un évènement quelque part… je pense au colisée qui a été fermé quelques jours en hiver pour gel, bon le voyage à Rome n’est pas raté pour autant! sachez aussi que sur 3 jours de voyage, beaucoup ne font pas le Vatican! Enfin il y a des périodes, on sans préavis important, la chapelle sixtine vient à être fermée. Bon la visite des musées n’est pas pour autant sans intérêt, loin de là.
Dans un autre message je vois que vous n’avez pas prévu des quantités de musées! donc pas des quantités de queue :wink:
pour le colisée /forum/palatin, si vous ne prenez pas le roma pass car pas amorti, la réservation pour un jour donné sans être lié à un horaire précis coûte 1,5 euros. Franchement prenez le comme ça c’est réglé.
les thermes de caracalla le lundi matin il n’y aura pas foule. Au pire, si c’est blindé en arrivant, allez au palatin à 10 min à pied et revenez y plus tard, avant 14h le lundi toutefois.
pour les balades, profitez des heures le matin, en soirée c’est tout aussi agréable! visez l’ouverture sur les sites, peu de monde, trévi de nuit le soir, c’est superbe mais blindé. Le matin tôt, c’est aussi beau et il y a moins de monde!
voilà mon avis est que si vous perdez de l’argent à annuler votre voyage, alors allez-y, et réservez vos entrées pour éviter les possibles queues, commencez vos journées tôt! De toute façon en trois jours vous serez loin d’avoir tout vu, ce sera alors l’occasion d’y revenir. Nous étions à rome le weekend de pentecote, je pense que comme période pour le monde on est pas mal, hé bien c’était très bien! désolée pour le pavé!

Nous aussi allons à Rome du 11 au 15 mars et il n’est absolument pas question
d’annuler. Pour les visites, nous nous inspirerons des circonstances.
C’est notre 1ere visite à Rome et nous aurons tellement d’autres choses à voir
que cela ne nous pertubera pas de ne pas aller à la Chapelle Sixtine.
Au contraire cela sera une très bonne raison de retourner pour continuer la visite
de la ville éternelle.
Message perso pour Catherine: N’oubliez pas nous vous attendons pour un
café…
Cordialement.
Cécile.

Je n’y pensais plus! Alors j’attends votre coup de fil pour se mettre d’accord sur jour et heure… A plus
Catherine

Bonjour,
Nous souhaitons également me rendre au Vatican le 12 mars 2013 (durée du séjour à Rome 1 semaine).
Avec le conclave qui devrait avoir lieu à partir du 15 mars, pensez vous que nous pourrions visiter tous les musées du Vatican ?
J’ai entendu parlé que les cardinaux se réuiriont à entre le 4 et le 15 mars pour préparer le conclave…
est il judicieux de réserver les billets pour les musées, sachant qu’ils ne sont pas remboursables ?
merci de votre aide

le conclave commence à partir du 15. je suis étonné qu’il n’y ait pas plus d’inquiets comme moi.autrement tu as raison je vais quand même y aller et on verra bien. je vais me prévoie d’autres visites comme la villa borghese ou medicis. qu’est ce qui est mieux?

en tout cas pour la galerie borghèse réservation obligatoire!! Très beau musée.

Pour le Vatican, les CB ne sont plus acceptées et je ne sais pas si vous avez vu mais si vous faites une réservation jusqu’au bout, vous ne payez pas en ligne et on vous invite à payer en cash sur place en présentant votre voucher coupe file! c’est un peu bizarre je trouve mais au final vous pouvez réserver l’horaire que vous souhaiteriez et décider sur place finalement d’y aller ou non? si on pousse le vice, on pourrait même s’il n’y a pas de queue, ne pas présenter son voucher et acheter sa place comme tout le monde sans frais.
Je m’interroge, vous ne trouvez pas ça bizarre? j’ai envoyé un mail au musée pour savoir, je vous tiendrai informé.

Bizarre , mais j’ai essayé de faire une résa et là pas de problème, on me demande le type de CC, le jour, les noms des personnes, email pour recevoir la confirmation, donc tout normal; bien sùr ne suis pas allée plus loin…
CG

je crois qu’on indique le type de cartes autorisé (qui ne le sont plus au passage)si vous remplissez tous les champs (prénom, email, date de naissance…)
ensuite sur la page il est écrit:
Click onto the green button to proceed with the reservation.
Credit Card payement temporarily unavalaible.
puis vous recevez ce mail:
"In order to confirm your reservation please click on the following link within the next 20 minutes: browser’s address bar.
Once you have completed this procedure you will automatically receive via email the booking voucher, which you must present to the staff of the Vatican Museums, at the entrance reserved for “reserved ticket holders”.

The total amount stated on the voucher must be paid for in cash at the cash desks of the Vatican Museums**"**

A aucun moment on ne paye ou donne un numéro de carte de crédit.

Pourquoi ètre inquiet?.. Je ne sais combien de personnes, aimeraient ètre présentes pendant l’élection du Pape, et mème si on n’est pas croyant, c’est tjs un moment historique; et alors pazienza si on ne visite pas la chapelle Sixtine, d’abord parce qu’il y a tellement d’autres musées, sites archéologiques à visiter qu’il y a de quoi faire…
Je me souviens que le jour de l’élection de Jean Paul 2, le couple qui louait le studio venait juste d’y revenir , et qd ils ont vu à la TV la fumée blanche, comme ils étaient à moins de 10’ de la place St Pierre ils y ont couru comme tous les romains et en parlaient avec beaucoup d’émotion; de voir les bus qui s’arrètaient en pleine rue pour faire descendre les romains impatients d’aller sur la place pour ètre présents pour ce moment historique: la proclamation du nouveau Pape…!!
CG

Sur le site italien, rien de tout ça… mais comme je ne voulais pas donner mes n° de CC je n’ai pas contimué, mais c’est bien un achat en ligne avec CC; car je crois que les paiements avec CC ne sont pas acceptés aux guichets, mais on line ils ont l’air de les accepter; du moins sur le site italien, où l’on me demande de mettre le code de sécurité et en final de cliquer sur
“Accetta preventivo e procedi al pagamento”…
CG

c’est bizarre tout ça! car je n’ai pas inventé la procédure sur la version anglaise! je transmettrai la réponse du musée, normalement ils répondent! étonnant qd même!

viens de faire la mème procédure en versionanglaise et là aussi on me demande le type de CC, noms, mail, security code, et en final" accept the estimate and proceed with the payment"… donc tout normal
CG

c’est un truc de fou, moi pas! je dois avoir un traitement de faveur depuis mon PC :wink: ou alors j’ai loupé la subtilité! en effet, le mail que j’ai reçu est très clair, je dois couper la file et payer sur place en cash, non? je comprends pas où est l’erreur.

Bizzare… ne sais que dire, car du moins de Rome, on peut acheter et payer on line…
CG

la suite alors demain probablement, bonne soirée!

Bonsoir,
J’ai réservé hier 2 entrées pour les msées du Vatican sur le site Florencetickets.com pour le 2 mars à 9h15. 35 euros par personne règlés par paypal…

Amicalement

dommage car sur le site officiel des musées du Vatican vous auriez payé 20€/personne (16€ l’entrée + 4€ supl résa)…
CG

toujours réserver sur le site officiel, fiable et le moins cher; Les agences se prennent une bonne commission au passage pour le même résultat, donc aucun intérêt!!

Bonjour,

Je suis allée sur le site officiel du Vatican pour une réservation en ligne. Pouvez-vous me dire comment on obtient le “reservation code” ?

Merci de votre réponse

Bonsoir,

Je vais être dans la même situation que toi. A priori le musée sera ouvert mais pas la Sixtine bien sûr. Pour la réservation de toute façon on ne peut pas (plus) payer en ligne car le Vatican n’est plus autorisé à utiliser les cartes bancaires… donc plus d’achat sur Internet. Tu n’as qu’une préreservation sans paiement.

je vois que vous aussi vous n’avez pas payé en ligne, si vous regardez les messages au dessus du vôtre, c’était le cas pour moi mais à priori pas pour catherine… ceci dit je viens de regarder la foire aux questions, et il est bien marqué que la réservation faite en ligne doit être payée en cash le jour J. Ce qui est bizarre c’est qu’ils indiquent toujours que les réservations sont non remboursables, alors qu’on n’avance pas d’argent?? je n’ai pas eu de réponse du musée d’ailleurs!

Bonjour,

Je viens de réserver deux entrées pour le mois d’avril sur le site officiel du Vatican.

J’ai obtenu un voucher à remettre à l’entrée ; je devrai payer en cash le jour J puisque l’on ne m’a pas demandé de paiement par carte bleue.

Pour info, je n’ai pu faire la réservation qu’en anglais car le site français est en cours de modification.

il n’y a que deux langues disponibles, italien ou anglais pour la réservation des billets ICI. Il semble bien qu’on ne paie plus en ligne!

Du coup, est-ce-que cela fait vraiment gagner du temps de réserver en ligne puisqu’il faudra payer sur place (avec en plus 4 euros de frais de réservation)?

s’il y a la queue oui puisque la réservation vous permet de couper la file avec le voucher imprimé, vous ne faîtes pas la même queue que ceux qui n’ont pas de réservation. Quand on payait en ligne, on présentait son voucher, et on récupérait les billets à la caisse; là même principe sauf que vous paierez cash en plus sur place.

bonjour,

nous serons à Rome du 08 au 10 mars. j’avais fait une résa sur le site vatican.va la semaine dernière avec visite guidée 32€ pour 5 personnes (avant annonce de la demission du pape) et aucun paiement en ligne. juste un"voucher" à présenter au rdv et régler en espèces.
Après l’annonce et ne sachant à quoi s’en tenir, j’ai voulu annuler. j’ai contacté le site par mail et ils m’ont bien confirmé mon annulation et ne m’ont pas parlé de frais… je n’ai pas souvenir d’avoir noté mon numéro de CB sur le site. mon nom , ma date de naissance et adresse mail oui.

moi non plus je ne comprends pas où ils peuvent annoncer des frais vu qu’on ne paye qu’à la caisse. tant mieux pour moi !!!

Lydie

bonjour,

nous serons à rome la semaine du 11 au 15 mars

j’ai réservé sur le site du vatican pour les musées il y a 48 heures environ

effectivement, je n’ai pas donné mon n°de carte ni de code sécurité, seulement mail, nom prénom des participants

j’ai bien reçu confirmation dans ma boite mail et valider mais par contre, à cette heure, je n’ai toujours pas reçu de voucher

est-ce normal, la réception est-elle immédiate- j’ai peut-être fais une mauvaise manip -

qui peut me confirmer le délai de réception du voucher ?

pensez vous que je puisse recommencer toute la résa sans risque ?

tu as regardé sur le site? (si c’est vatican.va) tu as à gauche un onglet "voucher"peut être tu auras une réponse à ta question mais je ne suis pas allée aussi loin dans ma résa pour te le confirmer…

Lydie

BonjourJe viens de réserver 2 billets sur le site du vatican,j’ai reçu les vouchers dans les 2 mn après ma confirmation par mail.

Bon séjour

merci

du coup, j’ai tout recommencé et effectivement, j’ai eu le voucher en même pas 2 mn sur ma boite ! c’est tout simple

je n’avais vraiment pas dû suivre toute la procédure la première fois

il ne reste plus qu’à espérer entrer dans les musées car c’est prévu pour le 12 mars !

bon voyage à vous

A ceux qui souhaitent visiter les jardins du Vatican (visites guidées), il est indiqué sur le site officiel qu’à partir d’aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre, la visite des jardins du Vatican est fermée…

Sujets suggérés

Services voyage