Bonjour,Je pars à Rome dans 3 jours et ai réservé pour les Musées du Vatican et la Chapelle Sixtine à 9h00 samedi. Suivant les différents avis et conseils, il faut faire la chapelle en 1er, mais il y a un itinéraire obligatoire de visite : donc, soit j’ai mal compris, soit, je vois la Chapelle Sixtine, mais ne peux plus voir les musées ensuite.
Merci de votre aide
bonsoir, croyez-vous vraiment que tous ceux qui ont vu la chapelle sixtine en premier n’ont rien vu du musée ensuite? non bien sûr!alors en effet il y a un sens de visite, c’est a dire qu’on ne revient pas sur ses pas, de toute façon quand c’est plein c’est juste pas possible, mieux vaut suivre la vague!
à l’ouverture, suivez le “short way” pour la chapelle sixtine car elle se situe à la toute fin des musées à l’opposé de l’entrée, donc mieux vaut couper quelques salles! ressortez de la chapelle au fond à gauche qui flèche a sortie, mais rassurez vous vous pourrez reprendre la début du musée au niveau des audio guides dans le bon sens. après un deuxième passage dans la chapelle après votre visite, vous prendrez la même sortie et suivrez les indications pour sortir du musée définitivement. bonne visite!
bonjour, vous pouvez visiter le musée du vatican dans le sens que vous voulez, la chapelle sixtine est formidable!! si vous faite la basilique saint pierre , je vous conseille de monter dans la coupole!
il existe bien un sens de visite, qui est fléché, à certains endroits vous pouvez faire ce que vous voulez mais en tout cas, une fois dans la chapelle sixtine, impossible de revenir sur ses pas.
je confirme pour la vue de puis la coupole!!!