Bonjour, je pars en famille cet été une semaine à Ménerbes (du 15 au 22/08). Nous ne connaissons pas du tout la région. Quels sont les incontournables à ne pas rater ? et ceux à éviter ? Des bons plans restau ?
Merci d’avance de vos tuyaux !
Amicalement !
Anne
Bonjour.
Parmi les incontournables du secteur, je citerai Roussillon, Gordes (+ l’abbaye de Sénanque et le Village des Bories), le Colorado Provençal à Rustrel, Fontaine-de-Vaucluse (même si l’exsurgence sera tarie au mois d’août), L’Isle-sur-la-Sorgue.
Mais le Luberon est aussi une constellation de villages classés parmi les plus beaux de France : Lacoste, Lourmarin, Oppède-le-Vieux, Bonnieux…
Enfin rien ne vous empêche de pousser jusqu’à Avignon (45 mn de Méberbes) et aux Baux-de-Provence (+les Carrières de Lumières).
Je passe mon tour concernant les restos
Bonnes vacances !
Merci beaucoup “Toulonnais” de votre réponse !
Anne
Re-merci Toulonnais ! c’est d’autant plus sympa que je suis à Clermont … et qu’il y a une semaine vos toulonnais ont été moins “sympa” avec mes clermontois !
La saison n’est pas terminée
Avec votre belle équipe, votre tour finira bien par arriver !
bonjour
vous avez l air de vous y connaitre
j ai visite l annee derniere les villages de eze, st agnes, bormes les mimosas et moustiers sainte marie j ai adore surtout au debut de l ete avec toutes les belles fleurs . cette annee je voudrais faire le cote provence avec les calanques aussi . quels seraient les villages equivalents a ceux que j ai cite ? pittoresques meme s ils sont touristiques c est pas grave . lesquels? merci BEAUCOUP