Bonjour, j’ai 26 ans et je prépare un tour de france à vélo. C’est la première fois que je ferais un tel voyage et je me pose la question du type de vélo et de l’adaptation de portes bagages dessus entre autre, ainsi que celui qui sera le mieux adapté. Je suis assez sportif étant cycliste mais voilà je prend mon VTT ou un vélo de route?
J’ai un VTT rockrider en alu avec un cadre semi-rigide et possibilité de bloqué la fourche pour la route et les roues sont en 27,5. Je me dis que le VTT sera peut etre le plus confortable et le plus solide pour le voyage.
Voilà je recherche ici quelques conseils de personnes qui ont déjà pu faire une expérience similaire.
marie_31_12
un VTT sera plus adapté et plus confortable
tu pourras y mettre un porte bagages et donc des sacoches plus facilement
cela te permettra de parcourir quelques chemins plus sympa comme le canal des 2 mers , la viarhona etc …
Anonyme3
Bonjour,
Pour mes premiers voyage, j’ai utilisé un VTT ( trek 4300) avec des pneus de route .( Bien plus efficace).
Très bien.
Depuis j’ai acheté un vtc- vélo de cyclotourisme Peugeot Ct01. Très bien aussi mais bien cher pour la différence.
Pour moi un VTT est le meilleur choix car costaud et confortable.
Anonyme4
Merci je vais tenir compte de vos conseils =)
Anonyme5
J’ai acheté un vtt pliant sur le site de blanc marine il y a quelques temps. Je m’en sers pour sortir les week-ends et je dois dire qu’avec ça je passe partout. Ce 26pm3 est vraiment bien à ce niveau là. Le poids ne se ressent que très peu, c’est vraiment très roulant quand on arrive à trouver sa position dessus. Des très bons pneus pour finir le tout, et des freins nikel. Il est donc confortable quand on sait s’en servir et robuste à la fois.Je recommande sans hésitation.