Nous sommes à planifier un itinéraire de vélo( en autonome,avec transport de sacoches) aux alentours des lacs du nord de l’Italie( Côme,Garde,Majeur,).
Est-ce que les vélos y sont bienvenus,tolérés ou détestés ???
Les routes sont sécuritaires, passables ou dangeureuses ??
Le mois de septembre est-il un bon mois ???
Merci
anon685562392
Sur tous les plans, sans problème.
Anonyme3
salut, ns sommes allés en vacances au lac de côme et majeur en juillet et aout et il y avait enormément de monde… trés belles routes étroites mais vites dangereuses par le flux automobile de 9h à 18h! il y a certainement moins de monde en septembre… trés jolie region ns n’avons pas notés d’animosité particulière pour les cyclistes
Anonyme4
Bonjour,
je souhaite faire exactement la même chose, partir en Italie, attérir à Milan puis rejoindre les lacs pour faire le tour en vélo
Pourriez-vous me dire comment vous avez fait svp? location de vélo ou partit en voiture avec vos vélos?
Y a-t-il assez de camping autour des lacs?
Merci beaucoup
Elise
Anonyme5
Bonjour Elise,
Nous sommes partis du Québec(en avion) avec nos propres vélos ainsi que les sacoches.
Le tour des lacs italiens fait partie de mes voyages coup de cœur!!!
Routes sécuritaires, automobilistes très respectueux.
Aucune info pour le camping car nous couchions en hôtel.
Bon voyage.
Joce
jacray6
J’envisage un tour des lacs italiens sur 2 semaines en septembre 2017. je serais donc intéressé par l’itinéraire, étape par étape, que vous avez emprunté ainsi que par tous les tuyaux sur hébergement ( hotel, B&B, guest-house) et endroits à ne pas manquer.
Merci d’avance pour votre aide. jacqueschemblette@yahoo.com
mallory447
Bonjour, nous souhaitons faire le tour des lacs à vélo cet été avec nos enfants (sacoches et couchage en camping) avez vous des conseils à nous donner ? Des idées de circuits ? Les routes sont elles sécurisées en août ? Merci pour vos réponses
jdforever8
Bonjour,
Ma compagne et moi avons flanés quelques jours dans la région du lac de Garde et de Vérone. Je vous porpose de jeter un oeil à l’article que j’ai rédigé sur mon blog afin de vous faire une petite idée.
Article Lac de Garde
Bonne Continuation
Jd
mallory449
Merci pour votre réponse. Je vais regarder de plus près votre blog.
mallory4410
Très beau blog !
Avez vous croisé beaucoup de personne à vélo ? Les routes vous semblaient elles dangereuses pour dés vélo cyclistes ? Nous partons en famille et ne voulons prendre aucun risque …
merci pour les réponses que vous pourrez me donner.