Venir en voiture a Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,
J’aimerai savoir si je peux venir a Paris sans craindre pour ma voiture ?
On entend beaucoup parler de pare chocs contre parre chocs , mais j’ai toujours penser aux enbouiteillages, pas a quelque chose comme ça :

Est ce que c’est ainsi en general ?

Merci de vos reponses.

C’est en effet hélas toujours comme ça que les gens stationnent dans Paris. Les places sont rares donc, lorsqu’elles sont juste de la dimension de ta voiture, tu pousses les autres, ou au moins, très souvent, tu touches les autres… Certains le font plus ou moins élégamment et avec plus ou moins de douceur…

D’une manière générale de tout façon, évite de venir à Paris en voiture, elle ne te servira pas une fois sur place et te coûtera cher en stationnement…

Viens plutôt en train !

Merci de la reponse.
En effet en parking je me suis deja vu facturee 5€ de l’heure dans un parking vinci a Paris, j’ai dit plus jamais !
Je crois alors qu’il va falloir comme tu le dis laisser la voiture proche d’une Gare en Banlieu , je pense en effet que ce sera plus sure pour la voiture.

Si jamais vous connaisez des endroits ou il y a un grand parking gratuit proche d’un RER , je suis preneur.

Le seul que je connaise etant Val D’europe ou j’ai laisser ma voiture pour eviter de payer le parking de Disneyland et au moins la gare et pile poil devant l’entree de Disney.Mais bon ça reste un peu loin de Paris meme.

Je ne sais pas si tu comptes rester longtemps, mais le risque en laissant ta voiture plusieurs jours sur un parking de banlieue c’est de te la faire vandaliser…

Je ne veux pas t’effrayer mais vraiment, si tu as la possibilité de venir en train depuis chez toi, c’est très nettement préférable.

Merci,
Bon, bah je crois que je vais devoir me resigner et prendre un train meme si je dois payer 40 euros de taxi, ça sera mieux que de retrouver la voiture sans roues ou pire… pas de voiture.

Les paticuliers dans et autour de Paris pourrait se faire une petite fortune en gardant les voitures des touristes chez eux… peut etre un filon non exploree !

Le filon est connu, les parkings se louent très cher ! Mais dans Paris, la majorité des gens n’ont pas de voiture (et donc encore moins de garage !).

Sujets suggérés

Services voyage