Venir vivre en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous, j’ai une offre d’emploi à la baie mahault ce qui me laisse très peu de temps pour prendre ma décision accepter ou pas ?? On a très envie de venir mais ça fait peur de tout laisser derrière nous .J’ai 2 filles 3 et 6 ans si j’accepte je dois venir seul pendant quelques mois afin de préparer l’arrivée de ma famille mais cela engendre beaucoup de frais connaissez vous une chambre meublé pas trop cher et une location de voiture en attendant d’en acheter une et n’hésitez pas a me donner des conseilles !!! Merci d’avance

bonjour faites les annonces du bon coin, au mieux prenez un logement pour 15 ( gites de vacances ) ensuite vous serez plus sereine pour trouver un logement, pareil pour la voiture louez par internet quelques jours , vous pouvez aussi faire venir votre voiture par bateau environ 3/4 semaines, attention aux voitures d’occasion souvent les voitures ont été malmenées de plus je trouve que les occasions sont chers pour ma part j’ai préféré privilégier une petite voiture mais elle est neuve car pour trouver un bon garagiste des fois c’est très dur pour avoir certaines pièces de rechange pareil donc c’est un budget qui peux très très vite grimper bonne installation à vous

Merci pour ta réponse oui je pense procéder comme cela dans un premier temps mais je trouve que ça coûte super cher les contenairs donc du coup on louera un meublé et on emmènera le minimum d’affaire personnel ça fait longtemps que vous vivez en Guadeloupe ? On m’a dit qu’il y avait des quartiers ou les expatriés n’était pas les bienvenues est ce vrai ? La vie est elle vraiment beaucoup plus cher qu’en métropole ? Merci

bonjour cela fait 12 ans que nous habitons à bouillante, et je n’ai jamais rencontré de problème avec mon entourage, bon ceci dit je n’habite pas non plus certains quartiers de pointe à pitre …. je pense que c’est la meme chose dans certaines villes de métropole je ne me vois pas habiter dans certaines villes du 93 pas plus non plus que dans certaines villes du 92 trop chic ou certains quartiers de paris trop bobo voilà je pense que l’on se sent à l’aise avec des personnes qui nous ressemblent et j’ai beaucoup de point commun avec certains guadeloupéens comme avec certains métros je ne me sens pas du tout à l’aise…. restez vous meme et tout ira bienla vie chere grande question pour ma part je m’en sort très bien fruits et légumes aux marchés ou avec des petits vendeurs locaux surtout pas à carrefour, le poisson au marché de basse terre avec simon le pecheur mais ailleurs aussi, l’habillement je le trouve bon marché ainsi que les chaussures
épicerie produits d’entretiens j’ai appris à modérer ma consommation et à vivre autrement , resto il y a de tout ( samedi j’ai trouvé un EXCELLENT resto chinois à la marina du gosier pas cher du tout )
si vous avez du travail, n’ayez crainte la vie ici est douce

Moi j’ai effectivement un travail qui m’attends mais pas mon mari j’espère qu’il trouvera . Donc mon travail se trouve à baie mahault dans le salon dessange du centre commercial dans qu’elle endroit serait il le mieux pour moi de prendre un logement provisoire ? Car je serai seul durant quelques mois. Et au niveau des écoles ?

Sujets suggérés

Services voyage