Venise et alentours en 9 jours

Forum Venise

Bonjour à tous,

J’ai parcouru par mal les forums et Internet mais aurais souhaité avoir votre avis sur mon petit programme.

Nous arriverons vendredi 22 au soir (soit demain !) à Venise.

Le lendemain, soit nous faisons un petit détour par Trévise (?) ou partons directement à Venise.

Nous aurons ensuite 6 jours plein à Venise, avec Murano et Burano au programme.

Puis il nous resterait 2 jours et demi.

A la base, j’étais très intéressée par Vérone mais finalement je me dis que ce serait peut-être plus raisonnable de la visiter lors d’un autre séjour car il semble y avoir plein d’endroits intéressants aux alentours (Madoue, lac de Garde etc…).

Je suis déjà allée à Venise à la même période l’année dernière et je suis tombée littéralement sous le charme.

Mon mari ne connaît pas en revanche et comme nous sommes sur les rotules, nous comptons vraiment nous reposer (pas de réveil !) et se perdre dans les rues à notre rythme.

Qu’en pensez-vous ?

S’abstenir de me dire que Venise « se fait en 2 jours », mon mari a entendu ça aujourd’hui au travail et ça m’horripile !!!

Merci d’avance.

Bonsoir,

On a fait Venise début Septembre et comme vous on était sur les rotules. Dès le 1er jour on est allés faire un spa avec massage au centre Reali Wellness Spa Hotel. C’était génial, je vous le conseille. J’en parle sur mon carnet de voyage, si cela vous intéresse.

Bon voyage !

Se laisser aller au gré du vent et de sa curiosité dans les calle sans d’autre but que d’être émerveillé ? C’est parfait.
Prendre son temps sans reveil ni programme vous glisse délicieusement dans la sérénité vénitienne.
Si j’étais vous d’ailleurs, je resterais les deux derniers jours dans cette atmosphère.
Bon séjour, petits veinards !

je n’y suis jamais resté longtemps, mais en plusieurs fois ( je ne sais plus combien ) , j’y ai passé bien plus de 9 jours
voici ma dernière visite de 2 jours et demi par ici

Bonjour,

Ma compagne et moi sommes allés en Vénétie au mois d’Octobre pour découvrir Venise, Vérone et le Lac de Garde. Nous avons pris énormément de plaisir à flaner dans la région du lac, et je suis dans l’obligation de vous le recommander pour un futur voyage.

Je vous glisse un lien de mon Blog et e mon article sur le Lac, la semaine prochaine je posterais unarticle sur Verone et les villages de Soave et Borghetto.

Article Lac de Garde

Bonne Lecture, bonne continuation,
Jd

tout à fait d’accord avec Gilles, restez à Venise, vous verrez toujours plus de belles choses qu’en vous déplaçant, même si Mantoue est un de mes endroits préférés (surtout pour les fresques de Mantegna dans la magnifique"Chambre des époux" et pour le palais du Te) les déplacements entameront sérieusement un temps précieux…

le lien conduit à word press mais pas à votre site

Bonjour,

Ma compagne et moi sommes allés en Vénétie au mois d’Octobre pour découvrir Venise, Vérone et le Lac de Garde. Nous avons pris énormément de plaisir à flaner dans la région du lac, et je suis dans l’obligation de vous le recommander pour un futur voyage.

Je vous glisse un lien de mon Blog et e mon article sur le Lac, la semaine prochaine je posterais unarticle sur Verone et les villages de Soave et Borghetto.

Lien Journée Lac de Garde

Bonne Lecture, bonne continuation,
Jd

Merci pour l’information. J’ai reposté le même commentaire avec le lien fonctionnel.

Bonne Journée

Lien Article Lac de Garde

Il y a tant de lieux à voir en Vénétie qu’on peut y passer un mois sans avoir tout vu et sans mettre les pieds à Venise, il me semble que pour bien profiter de Venise il vaut mieux rester à Venise et pour parcourir la region loger ailleurs, ce qui évite les frais de parking exorbitants de Venise et les délais souvent fort longs pendant les périodes de vacances pour y accéder et en sortir quotidiennement.
À voir en Vénétie il y a les magnifiques villas palladiennes ( nous avons mis une semaine à en voir la moitié), le canal de la Brenta, Padoue, les villes thermales, Vicenza, le lac de Garde, Bergame, Vittorio Veneto, Este, Chioggia, etc. et un peu plus loin Trieste à l’est, Ravenne au sud…
Beaux voyages !

Sujets suggérés

Services voyage