Nous sommes deux copines (23 et 25 ans) à partir en Italie pendant 7 jours cet été. Nous allons passer 3 jours à Venise et 4 jours à Rome.
A Venise, que me conseillez vous en 2-3 jours de visite? On m’a dit “La gondole n’est pas une attraction centrale, il y a des endroits où tu peux traverser le canale grande par de petites gondoles à 50 cts d’euros, l’effet est identique!” Savez-vous où pouvons nous trouver ça?
Connaissez vous des auberges de jeunesses sympa, pas trop cher?
A Rome, que devons nous faire principalement? Quelles activités vous pourriez nous conseiller?
Connaissez vous des auberges de jeunesses bien situé et pas trop cher?
Y-a-t-il des endroits sympathique pour faire la fête le soir?
En vous remerciant pour votre aide
miriamknapp2
Ces gondoles s’appellent “traghetti” sont bien fléchées et ont bien augmenté leur prix. A mon avis pas nécessaire du tout, mais si vous etes aventurières…
Par contre meme si on fait beaucoup à pieds il faut à mon avis investir absolument au moins dans un pass transports pour 12h pour faire le tour du Canal Grande en vaporetto de jour et de nuit. Si vous trouvez vos lits dans l’auberge de la Giudecca il vous faudra impérativement un pass transports pour tout le séjour (à calculer, c’est pas donné). prix des pass sur www.actv.at
A voir - le plus beau est de se perdre dans les ruelles le plus loin possible des masses.
giorgio3
pour rome l’essentiel de ce qui est à voir est montré ou cité dans mon blog de voyage par icipour une visite virtuelle et complète de rome voir mon blog sur rome par là
les quartiers pour faire la fête entre jeunes ( voir aussi sur mon blog ci dessus) : san lorenzo , ostiense, pigneto , ponte milvio et lido en été