Venise - Location matériel photographie

Forum Venise

Bonjour
Je dois me rendre à Venise pour le Carnaval dans quelques jours. J’aimerais savoir s’il y a une boutique d’accessoires photos à Venise auprès de qui je pourrai louer un trépied photo. En effet, je ne peux pas prendre le mien, je n’ai pas prévu de bagage en soute, et en cabine il pourrait m’être confisqué à l’aéroport. J’aimerai faire des photos de nuit de Venise. Savez-vous si à Venise je pourrai louer un trépied pour une journée ? Et si oui, connaissez-vous les tarifs ?
Je vous remercie de votre aide.

Bonjour

Pour moi le refus de passer un trepied à la sécurité (c’était à Naples) n’était pas justifié.
Mais comment faire? Le temps de trouver le chef des chefs, et on loupe son avion!

Depuis cette fois (ou j’avais détruit en mille morceaux mon trépied pour que personne ne puisse le récuperer) il s’est passé plusieurs années.

Je prends plus de 30 fois par l’avion (avec les escales). Presqu’à chaque fois il y a un trepied dans mon bagage à main (je n’ai presque jamais de bagages de soute). Jamais on ne m’a fait, ne serait-ce qu’une remarque.
On n’a jamais ouvert mes bagages pour cela.

Je suis persuadé que le Napolitain voulait s’offrir un trepied gratuit.
J’aurais du prendre des photos et porter plainte.

Je garde tout de meme à l’esprit que je pourrais un jour retomber sur un “arnaqueur” comme le napolitain, et n’emporte donc qu’un trepied bon marché.

C’était juste pour faire part de mon expérience.
Cordialement
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage