Venise pour 5 jours

Forum Venise

Bonjours à tous.

On part pour Venise le 17 août et nous y resterons 5 jours.
Le lieux pour être héberger n’est pas encore défini, je regarde les offres sur air bnb et on prendra celle qui nous conviens le mieux.

Je suis jeune (20 ans ) et c’est mon premeir voyage or de France sans les parents.
J’ai lu que le passeport netais pas obligatoire pour les citoyens français, seul une carte d identité valide est obligatoire, jai juste ?

J aimerais également savoir si des échangeurs d argent était disponible une fois à Venise.

J aimerais savoir les lieux incontournable a regarder ( comme burano )
Au moins d août ,il y aura sûrement beaucoup de français mais la population de Venise a l habitude de la langue française? Car ni moi, ni ma petite ami parlons un mot italien.

Nous comptons nous déplacer en transport ( pass journée ), donc on pourra plus ou moins se déplacer.

Et J aimerais savoir à titre personnel si une bonne piscine était à disposition a Venise ?

Merci à ceux qui me répondrons, je sais que 95% de mes questions ont du être demander plusieurs fois , je vous en remercie.

( notre billet d avion n es pas encore pris mais on es en contact avec une agence de transport, on attend juste de voir si il y a moins cher avec une autre agance et de bien pouvoir co ordonner avec le bnb)

Nous partirons de Lyon saint Exupéry pour 1h25 de vol en moyenne pour rejoindre Venise.

1. pour un voyage terrestre le passeport n’est pas nécessaire. Pour un vol j’ai toujours du montrer mon passeport, renseignez-vous à l’aeroport. Vous avez le temps de vous procurer un passeport si beson.
  2. pa sbesoin d’italien - mais des connaissances basiques d’anglais aident beaucoup. Le francais est en déclin en Europe au dépens de l’anglais, difficilede se débrouiller sans.
  3. Vous vous etes décidé pour Venise -. j’espère que vous saurez ce qui est incontournable pour vous, chacun a ses propres intérets et en vous aidant de photos vous pourrez faire votre programme individuel. Par contre nevous fiez pas des blogs de personnes qui ont juste passé un weekend à Venise, ils sont souvent pleins de fautes.
  4. Pour vous baigner vous avez la plage du Lido.
  5. bon a savoir: le prix des consos varie ENORMEMENT selon que vous les prenez au comptoir ou vous asseyez à une table - a vous de faire le choix qui vous correspond. De meme quand vous comparez le prix des “menu turistico” ne comparez pas seulement le prix mais ce qui est compris (couvert, pain, boisson - si le prix de base est bas mais vous payez tout ca en plus ca peut vite doubler). Et soyez conscients que les pates sont une entrée et non un plat de résistence.

Hello,

La carte d’identité suffit pour les voyages en Europe, donc pas de panique.
A venise, je te conseille d’utiliser le Vaporetto.
Et tu trouveras sans problème des guichets pour retirer de l’argent

Au cas où voici notre récit de 4 jours à Venise (ne sois pas trop exigeante, le site est en construction) : https://www.mavalisearoulettes.com/post/venise-noel

Sujets suggérés

Services voyage