Vent et vagues à Punta Cana en janvier ?

Forum République Dominicaine

Bonjour,

J’ai parcouru quelques sites et forums sur la Rep Dom, et certains parlent de vagues ou de vent sur les plages de Punta Cana.

Je souhaite partir en janvier prochain. Qu’en est-il ?

Y a-t-il des plages de Punta Cana plus protégées que d’autres grâce aux barrières de corail ?

Merci de votre aide

Hola,

Les plages de Punta Cana ont de vagues mais elles sont derrière bien loin du bord de la plage.

Seul plage avec vague dans le coin est Playa Macao.

Salut,

Pablo

Merci Pablo, c’est rassurant si l’on veut nager un peu tranquillement.

J’espère que le vent n’est pas trop présent. Une amie était partie en février il y a deux ans et avait un peu subi quelques bourrasques sur la plage en matinée. Jamais très agréable de se prendre des grosses volées de sable sur son transat :wink:

je revient de 15 j d’1 séjour a “punta cana” sur la plage de bavaro a punta cana,j’ai trouvé la mer assez agitée,certains jours il nous était interdit de sortir en canoés ou en catamarans, il y a de belles des vagues …des algues brunes par endroits sur environ 1m50 a partir du bord de la mer…et un vent tiède modéré mais constent…mais.cela dépent peut être de la période???..mais je vous rassure nous avons nagés tous les jours !!!..
Bonne vacances.

C’est très embêtant de ce que tu nous dis là. Je vais pas faire 9h d’avion pour trouver une plage avec des algues comme à Djerba.

J’espère que c’est différent en janvier qu’en novembre.

En plus je devrais probablement réserver un hôtel sur Bavaro également.

Tu peux me dire dans lequel tu étais ? Et est-ce que tu as observé le même phénomène sur les autres plages alentour ?

Merci

bjr…je ne sais pas si aux autres périodes c’est la même chose,???mais j’ai été moi aussi surpris par l’agitation de la mer,les masques,tubas n’ont servit a rien,la plage de BAVARO ou se trouvait notre hotel est a PUNTA CANA.côté ATLANTIQUE…nous avons fait des km a pied de part et d’autre de l’hotel en constatant le même phénomène,remous et algues…

Par contre nous avons fait une excurtion(l’ile de SAONA…que je te recommande) en catamaran ou nous avons embarqués a BAYAHIBE.qui se trouve sur la mer des CARAIBES…alors là…LE PIED !!!..toujours le vent tiède,mais la mer sans vagues,turquoise,transparente,avec des poissons a nos pieds…comme sur une carte postale,le rêve !!!..

Notre hôtel était l’IBEROSTAR PUNTA CANA…magnifique et excellent a tout point de vue(personnel,nourriture,chambre,propreté,animation…)jamais déçus par les IBEROSTARS…

A BAYAHIBE,il y a un IBEROSTAR…dans 2 ans si tout va bien c’est la que nous irons…

J’espère t’avoir été utile,en tout cas si je peut t’aider n’hésite pas…cordialement…

Merci piala, ça m’est très utile en effet.

J’espère juste que les vagues et les algues sont dûs à la saison.

On m’a en effet déjà recommandé l’excursion pour Sanoa que je ferai très probablement.

En as-tu fait d’autres ? Les excursions pour les parcs animaliers par exemple, ou les dauphins, requins… Et Higüey ?

J’aimerais également partir un jour ou deux pour la capitale mais il faut bien compter 3-4h de route aller.

Pour l’hôtel, je ne me suis pas encore décidé exactement, je ne sais pas si la plage est de la même qualité sur toute la longueur de Punta Cana. Si c’est le cas, autant en choisir un le plus au sud pour raccourcir les temps de trajets pour les excursions.

Si tu as d’autres infos…

bjr…nous n’avons fait que l’ile de Saona…(une magnifique journée…superbe ambiance,arrivé sur l’ile,buffet ,langoustes et boissons a volonté.)tu seras sollicité sur le catamaran par un photographe qui vous proposera de prendre des photos de vous pour faire un CD…et une vidéo reportage(vous incluant) de votre excurtion…30 et 35euro.(il te demande un accompte)…nous les avons pris,c’est bien fait et c’est un joli souvenir,mais c’est pas obligatoire.

nous avons fait des kms de plage en constatant le même phénomène!!!..peut être du a cette époque là???,…

regarde les catalogues pour BAYIAHIBE…(c’est la que nous irons une prochaine fois)…qui se situe sur la mer des caraibes,c’est la que l’on embarque pour l’ile de Saona…ou tu trouvera une.mer calme turquoise et transparente…,le rêve…

Bonsoir, Trois séjours à Punta Cana, un à Puerto Plata (au nord) et trois à Bayahibe : c’est Bayahibe que nous préférons : pas de grands complexes hôteliers sur des kilomètres de plages ventées, avec des vagues, et c’est vrai quelquefois trop ventées. A Punta Cana, on peut marcher le long de la mer TURQUOISE à vous couper le souffle, et ce sur des kilomètres…mais éloignés de tout …des prisons dorées bien gardées et closes sur l’extérieur;
A Bayahibe, nous avons choisi le Dreams La Romana , proche du village de Bayahibe ( un petit quart d’heure par la plage) et plus proche de Saint Domingue et de la Romana. Plage petite, bien aménagée avec une mer tranquille et surtout plein de poissons à quelques mètres du bord, vers le ponton notamment. Un superbe hôtel qui nous convient tout à fait, par la qualité de ses services.
Pour les excursions, nous les prenons à Bayahibe, à des tarifs qui défient toute concurrence avec une qualité exceptionnelle et surtout en petit comité et francophone , en plus…Ces agences sont répertoriées sur le Routard et possèdent leur site internet et facebook ; Communication facile et sans surprise.
MAIS, choisir Bayahibe, c’est s’imposer une heure quarante cinq de route en car, après le voyage en avion…nous, on pense que çà vaut le coup .
Si vous avez, des questions, je me ferais un plaisir de vous répondre.

Merci à tous les deux.

Oui c’est une des raisons d’ailleurs pour lesquelles je vais aller à Punta Cana plutôt qu’à Bayahibe pour une première fois.

Je crois que je vais prendre un hôtel dans la zone sud de Punta Cana dans Bavaro, là où la barrière de corail protège la plage des vagues et des algues d’après les infos que j’ai recoupées.

Ça aura également l’avantage d’être le plus proche de l’aéroport et le plus proche également pour pas mal d’excursions, comme Saona justement.

Je compte partir 15 jours donc pas seulement passer mes journées au soleil mais également sortir des complexes all inclusive pour voir des choses.

Peut-être même partir deux jours à Saint Domingue quitte à perdre une nuit d’hôtel.

Pas très grave, les formules all inclusive sont tellement bon marché que certains les choisissent même sans jamais mettre un pied à l’hôtel, seulement pour payer le vol moins cher qu’un vol sec.

J’espère également qu’à Punta Cana on peut louer assez facilement un vélo ou un scooter pour se déplacer un peu. Sans doute à El Cortecito j’imagine vu que c’est un peu le village central de la zone touristique.

Bonjour,

Nous partons le 04 janvier à l’Hôtel Dreams la Romana.

Y a t’il des choses à se méfier ou à éviter à l’hôtel, ou alors tout est-il parfait ?

Dans quel batiment pouvons nous éventellement demandé d’être logé pour être assez tranquille?

Merci de vos réponses.

Eric

Je cherche un endroit ou je puis faire de la plongée en apnée et voir beaucoup de poissons. Je ne suis pas intéressé par les excursions. Je désire y avoir accès près de l’hôtel. Bayaibe serait un bon endroit? Vous avez d’autres suggestuions?

alors si tu n’as pas encore réservé, et si tu veux quelques conseils, n’hésites pas.

bonsoir
tu précises pas dans quel hôtel tu vas ? en fait tout dépend de l’emplacement de ton hôtel - je reviens du Dominican Beach et y’en avait pas mal (un peu trop à mon goût) ce qui est pas le cas d’autres hôtels (sur la droite notamment)

Bonjour
Je rentre d’un séjour à Punta cana avec formule all inclusive à l’Ibérostar Bavaro qui est parfait. Je confirme avoir été surpris par le faible nombtre de nageurs (3 ou 4 tous les 150/200 mètres de plage) du fait de la mer relativement agitée. Pas de bleu turquoise dans ce secteur pourtant situé en plein coeur de Punta Cana. Mais un bleu outremer/gris moins idyllique. Etant déjà venu 3 fois en RD, je conseille vraiment le vrai côté de la mer des caraïbes (du côté de Bayahibe et de La Romana, face à lile de Saona) car malgré ce que prétendent les brochures, un simple coup d’oeil sur une carte montre que Punta Cana est beaucoup plus face à l’océan atlantique que face à la Mer des Caraïbes. Cela étant, la saison joue évidemment un rôle important et j’ai déjà eu la chance d’avoir une mer turquoise du côté des hôtels Barcelo, Mais cette année, elle était plutôt gris-bleu et agitée…et peu engageante.

ah ça c’est sûr qu’en regardant la Carte on se doute bien … mais bon, le fait que j’y avais déjà été en 2003 (au villa bavaro) et que ça avait été super, ben du coup on s’est pas trop posé la quesion !
enfin, si 3ème voyage en Rep Dom il y aura, je pense que ce sera + coté Mer Caraïbes ^^

Nous étions début janvier, les algues sont ramassees tous les matins et des vagues mais on peut nager sauf que cela peut etre dangereux avec des enfants. Je reponds par rapport à saona ou nous n avons vu pratiquement aucun poisson, donc masque/tubas inutiles pat contre une eau transparente et divers couleurs de bleus.
Nous etions au tropical princess à bavaro

Sujets suggérés

Services voyage