J’ai un DETHLEFF Globetrotter XLI et je souhaite y installer des vérins de stabilisation.
Electriques ou hydrauliques ??? That is the question…
Plus cher les hydrauliques semblent plus costauds, mais en lisant bien les docs et en regardant bien les vidéos, les électriques semblent en faire autant pour moins cher quand même…
Quelqu’un a-t-il une expérience en la matière, bonne ou mauvaise… Des conseils d’utilisateurs, des idées de montage… Que sais-je encore.
Merci de votre coopération.
Amitiés caristes
Jacques
gilou_1934-20082
bonjour
j’avais songé a installer des verrins mais vu lepoids et le prix j’ai renoncé.
je réfléchi en se moment à installé des verrins de caravanne ,moins lourd et moins cher .
oui c’est certain je ne l’èverais pas le cc avec des béquilles mais c’est tout simplement pour éviter le tangage a l’arret;
il éxiste des béquilles verticales et je vais voir si c’est éfficasse.
bien sur des verrins c’est le top pour un calage rapide et parfait mais je pense que c"est pour des gros cc genre concorde.
memot3
BonjourLors de l’achat de mon CC j’ai demandé en option ce genre de stabilisateurs : http://www.narbonneaccessoires.fr/verin-manuel-arriere-pour-chassis-al-ko-amc-modele-3-al-ko.html
Mon chassis n’est pas Alko.
Simples à mettre en oeuvre à l’aide d’une manivelle, legers (environ 7/8 kg) Ils suppriment tout de même une bonne partie du roulis car ils réussissent à lever un peu la cellule.
Petit clin d’oeil pour Gilou : ce n’est pas le tangage…mais le roulis… ;))
Cordialement
Anonyme4
bonjour,
je suis bien d’accord avec gilou pour le fait qu’avec des béquilles manuelles fixées à l’arrière et des chandelles sur le devant achetées chez narbonne accessoires c’est pas cher et surtout pas lourd.Je peu vous dire que mon c.c. de 4,5t je le lève avec mes quatre éléments ci-dessus désignés. Le même matériel en électrique ou en pneumatique est obligatoirement lourd pour un 3,5 t et le prix est trop élevé, de plus ça consomme de l’électricité en quantité non négligeable.
Du roulis c’est lorsque le véhicule roule et qu’il se balance de gauche à droite, on monte des barres anti-roulis.
Pour un camping car à l’arrêt que l’on veut immobiliser correctement pour qu’il ne bouge pas lorsque l’on se déplace dedans, je dirais du tangage car il tangue comme une barque à l’arrêt. Comme disent les banques : sauf erreur de notre part ".
Salutations.
Louis.
memot5
BonjourEn réponse à CC 71 :
Si vous réussissez à faire tanguer votre cc c’est à dire d’avant en arrière soit vous êtes d’un poids hors norme ou vos suspensions sont totalement avachies… sinon c’est impossible de le faire. Les stabilisateurs sont justement prévus pour limiter le balancement du CC de droite à gauche…ou de gauche à droite (roulis) quand on se déplace à l’intérieur ou lorsqu’on monte à bord.
Concernant les barres anti roulis, c’est un équipement monté sur tous les véhicules, ils sont là pour limiter le roulis lorsque le véhicule se déplace, très utiles au passage de nos nombreux ronds points.
Cordialement
gilou_1934-20086
bonjour mémot
qui a parlé de tangage en long,personne c’est vous qui le dites,
un tangage est un déplacement sur la largeur et non sur la longueur;
je ,n’est jamais vu un véhicule tanguer en long a l’arret .
a chaque fois c’est pareil il y en a qui déforme ,toujours les sujets qui sont posés.
pour remedier a celà sur chaque véhicule il y a des barres stabilisatrices et non anti roulis.
bon c’est pas grave car certains ont bien compris !!!
memot7
Bonsoir Gilou
Je ne veux pas polémiquer mais il faut employer les termes appropriés :
tangage : basculement d’un bateau d’avant en arrière
roulis : mouvement d’un bateau d’un bord sur l’autre
Je peux vous en parler en connaissance de cause : 30 ans de navigation sur les bateaux…
Si votre camping car bouge de droite à gauche (ou inversement) : c’est du roulis. et dans l’autre sens (d’avant en arrière) : c’est du tangage.
Pour explication : http://forummarine.forumactif.com/t2015-tangage-et-roulis
Bonsoir et sans rancune
Anonyme8
Bien,
Alors roulis tangage, c’est clair… Ancien Marin de la royale, je connais aussi.
Mais pendant ce temps là, personne ne me parle des avantages de l’hydraulique sur l’électrique… J’ai pas de souci de poids (CCPL), pas de souci ELEC, j’ai un groupe embarqué, pas de souci de place… Bref, je voudrais simplement avoir des avis éclairés sur ces vérins …
Merci beaucoup
Amitiés caristes.
rexosline9
bonjour a tous ccariste depuis cinq ans
mettre les calles a chaque arret c est obligatoire avec un ccar lit central plus de sept metres si on veut passer une bonne nuit aussi j en avais mare j ai fais poser des verins hydrauliques cela fait un an et maintenant c est le paradis on appuie sur le bouton et c est regle
mais! deja il faut prevoir un budget consequent il faut un ccar dont le chassis est solide et compte tenu du poids 60kgs il est preferable d etre en poids lourd
voila quelques infos pour plus de renseignements je suis a votre dispo
bonne journee
rexosline
Anonyme10
Je vient de faire installer le système hydraulique sur mon Bavaria et pas de doute si c’était à refaire je l’ aurais déjà fait installer lors de l’achat il y a 10 mois.Certes cela a un prix mais que du bonheur j’ai même utilisé le système pour chaîner en montagne sans devoir me coucher dans la neige, Alors si vous en n’avez la possibilité, n’hésitez pas.Bien à vous et bonne route
Anonyme11
Merci REXOSLINE
J’ai déjà choisi mes vérins hydrauliques, je les fait monter la semaine prochaine… et je suis en poids lourds !!!
J’ai déjà vu les CC qui arrivent à l’escale, les vérins qui montent, et puis c’est cool.
Toi tu arrives, les cales, par terre… etc etc…
Il est vrai que c’est horriblement cher mais … bon, c’est un choix.
MERCI et bonne route.
Anonyme12
Merci JMCOLL
C’est en cours de montage… J’en connais une qui est heureuse de penser que le “bateau” c’est fini !!!
Amitiés
Anonyme13
Profitez en bien cela n’a que des avantages
rexosline14
de rexsoline pour fnrgamesest tu content de tes verins de quelle marque s agit il
moi j ai des ep
bonne journee
Anonyme15
Bonjour
Je fais monter la semaine prochaine les vérins HPC
On verra bien.
Je vous tiens au courant.
Bises caristes
Anonyme16
bonjour à vous, nous nous renseignons en ce moment pour faire poser des vérins hydrauliques
sur bustner 4T5 chassis alko
hésitation entre les E&P ou Amplo (italien) les prix sont effectivement élevés
quelqu’un pourrait peut être nous renseigner sur ce sujet
cordialement
geneviève
Anonyme17
bonjour êtes vous satisfaite des vérins E&R que vous avez fait installéest ce sur chassis alko pourriez vous me dire le prix si possible
je vous remercie
bonne journée
Anonyme18
bonjour êtes vous content des verins HPC et comment sont-ils (double effet?)
patrick.erba119
Bonjour, et pour mettre mon grain de sel en tant qu’ancien navigateur,le tanguage combiné au roulis s’appelle le mouvement de “lacet” , on le remarque quand on a l’estomac qui se retourne …
fomec20
Bonjour
Mon grain de poivre (de Kampot) :
j’ai fait installer des vérins pneumatiques
Que du bonheur pour moins cher que des hydrauliques