Bonjour,
Mon mari et moi avons décidé de nous rendre à Vérone pendant les vacances de Pâques. Nous pensons y rester 4 jours et visiter la ville et les alentours. Combien de temps pensez-vous nécessaire à la visite de Vérone? Quels sont les lieux à ne pas rater dans la région? Nous ne pensions pas aller à Venise mais peut-être du côté du lac de garde. Nous n’aurons pas de véhicule, est-ce qu’on peut se déplacer facilement en transports publics? Merci à tous pour vos précieux conseils!!!
En un jour nous avons vu le balcon de juliette, les arênes, le théatre romain (musée archéologique à côté, vue sur la ville) et flâné à pieds dans la ville (coup de coeur).
[Certes, nous étions en voiture] Il est intéressant aussi de voir le lac de garde, au moins passer par Sirmione :
- château des Scaglieri, avec ses crénaux et son pont-levis
- les “grotte de Catulle” (visite payante) qui sont les vestiges d’une villa romaine
- localités du lac de Garde > 4 jours Grands Lacs Italiens : du vécu - Page 3 : Forum Italie - Routard.com
je ne sais pas si cela est facile d’accès en transports en commun (train/bus), nous y sommes allés en voiture.
Sinon sans véhicule, peut etre est-il plus facile de faire Verone - Venise en train ? Venise se fait ensuite tout à pieds, et/ou en gondoles, ou encore à vaporetto
Lizzza,
Merci beaucoup pour votre réponse! Oui nous pensions aller à Sirmione et peut-être profiter des bains thermaux? Nous hésitons aussi à faire une croisière sur le lac pour voir d’autres villes mais je ne sais pas trop si ça en vaut la peine?
il y a quelques localités (petits villages) typiques au bord du lac :
- Limone sul Garda (au nord Ouest), la ville des citronniers
- Riva del Garda (au nord)
- Torbole (planches à voile…)
- Malcesine : et son château qui surplombe le lac
De là on peut prendre un téléphérique pour monter au mont Baldo (vue magnifique à 360° sur le lac de garde > Gardalake.com - Lake Garda Travel and Visitor's Guide ) - Torri del benaco, son petit port et son chateau (castello scaglieri)
- Garda
- Peschiera
- Lazise, murs médievaux, forteresse
- Sirmione
- Dezensano (la villa romaine)
- Salo (sans plus selon moi)
Plus vous allez au nord, plus les rives se rapprochent, et plus les falaises apparaissent (entre Limone et Torbole). Si on veut s’arrêter précisément dans quelques villages, par bâteau : http://www.navigazionelaghi.it/ mais ne pas oublier de prévoir le retour !
Quelques infos complémentaires sur ce site :
Salut,
Nous venons de rentrer de 4 jours dans les environs, Verone & Lac de garde.
Une soirée et une journée à Verone suffit selon nous, et la location d’une voiture direction le lac de garde est assez économique (50€ 3 jours).
La côte est du lac de garde est superbe, le sud est, limone, les Lacs d’idro et Ledro également. Nous avons moins aimé Riva.
Notre carnet de voyage complet ici Lac de Garde et Vérone - Italie - Ideavoyage - Idea Voyage
A dispo,
Fred