Vetements et chaussures en Mongolie

Forum Mongolie

bonjour
je pars 1 mois en Mongolie, sac a dos, 1 semaine fin juillet et les 3 premieres d aout.
Rien n est prevu ni organise pour l instant. Je ferai du cheval vers les lacs du Nord ouest, puis je ne sais pas encore
Je n arrive pas a savoir réellement le temps qu il fait
Donc ma question : sachant que je voudrais voyager “leger” car il faut porter le sac pendant 1 mois, quoi emmener comme chaussures et vêtements : chaud et lourd ou leger ? ex : chaussures rando, tennis, nus pieds, coupe vent ou anorak ? gros pull ou petit pull ?
etc

tant qu a faire : est ce utile d amener un peit sac de couchage chaud (en plus du sac a viande que j emmene toujours), et un petit matelas gonflable leger ?
(= sous la yourte, dors t on sur du dur et fait il froid ?). Je ne parle pas de camper

merci pour vos conseils

sous la yourte vous pourrez avoir un lit parfois defoncé… ou bien dormir directement par terre ou bien sur un matelas, on pourra vous donnez des couvertures ou pas cela depend des familles si plus ou moins riches et equipée… pas de matelas gonflable cela va vous encombrez!

ensuite prennez chaussure qui peut tout faire car vous allez marcher puisque a sac a dos donc une bonne chaussure de marche pas troop lourde a porter tiut le temps

juillet et aout siont des mois d ete mais si il fait chaud, les nuits peuvent aussi etre fraiches ou en donner la sensation… il peut pleuviooir et avoir que un petit 18 dans le desert de gobi, nous y sommes alles 6 fois à differentes saisons…

il peut aussi pleuvoir
donc un bon pull est indispensable, et un Kway pour le vent et la pluie, pas lourd , reste du leger…

en plus sur palce au marche vosu pourrez trouver quelques vetements en cas de besoin…

Sujets suggérés

Services voyage