Vêtements pour 15 jours Patagonie en février/mars

Forum Argentine

Bonjour,

je pars fin fevrier pour 15 jours ushuaia, el chalten, el calafate et torres del,paine puis 15 jours buenos aires et iguazu. Pouvez vous me dire ce que je dois prendre comme vetement pour la patagonie sachant qUe les vols interieurs n admettent que 15 kg max .je vois que beaucoup de personnes parlent de vent glacé .fait il si froid en fin d’été ?
merci

Prenez une bonne veste véritablement coupe-vent et imperméable (style gore tex) car c’est surtout le souci en Patagonie. Il faut avoir des couches chaudes, mais après cela dépend aussi de ta résistance au froid. Tu peux prévoir au besoin des gants/bonnets fin pour couper aussi.
Une alternative pour aussi prendre moins de vêtements est la laine mérinos qui maintient très bien la température corporelle et qui ne garde pas les odeurs. En plus il existe des vêtements en mérinos made in france donc c’est cool. :slight_smile:
Pierre

bonjour , merci pour cette info, est ce que fin fevrier correspond à une température de mois d’hiver chez nous(belgique) , les températures risquent dêtre négative ?ou est ce seulement le vent qui donne la sensation de froid ?

Sujets suggérés

Services voyage