Vêtements pour -30°C en Gaspésie en mars?

Forum Québec

Bonjour à tous les routards!!!

Je pars au mois de Mars pour travailler en Gaspésie, et il semblerait que je sois amené à passer des journées entières à -20/-30°C.
J’avoue être un peu perdue au milieu de toutes les vestes proposées sur le marché…
J’aimerai donc avoir vos avis !!

Merci d’avance :wink:

Bonjour à vous,

Si vous êtes appelé à travailler dehors à -20/-30°C favorisez les manteaux avec doublure en duvet. C’est très chaud; vous n’aurez pas froid.

Le secret, c’est de s’habiller en “pelure d’oignon” comme on dit par ici. C’est à dire, mettre plusieurs couche de vêtements un par dessus l’autre. Exemple : une camisole (style T-shirt) qui sert de sous-vêtement + un chandail de coton + un gilet de laine + le manteau de duvet. Pour les jambes, un sous-vêtement sport à manches longues est de mise. Avec de bons bas thermiques, je vous garantie que serez équipé pour braver nos grands froids québécois.

Tirelou

re-moi…

j’ai oublié les mitaines, foulard et tuque sur la tête. Idéalement, choisissez un mateau muni d’un capuchon.

Tirelou

Pensez-vous qu’une veste Canada Goose serait bien??
Et au niveau des surpantalons, connaissez vous une bonne marque??

Bonjour,
Vous écrivez Canada Goose. Il existe un marché de contrefaçon de cette marque. Il 'est sûr que vous n’aurez pas le même isolant à l’intérieur soit du duvet d’oie.
Il y a aussi Kanuk, fabriqué à Montréal . J’en porte depuis 20ans

Bonsoir

NE JAMAIS PRENDRE DU COTON pr le boulot extérieur, c’est la règle de base en boulot extérieur. Le coton est une fibre qui retient l’humidité de votre transpiration, résultat, vous aurez froid après une ou deux heure de travail. Voir du côté du polyester, de la laine de mérino et ce en plusieur couche, une de base, qui colle légèrement à votre peau, une deuxième plus épaise et une troisième style gore tex qui coupe le vent et qui respire. Ne payez pas pr la marque "Goose ", trop cher pour rien.

C’est quoi le travail … physique, salisant, ?

Louy

Bonjour,

savez vous si ces anoraks sont distribués en france?

Tous les québécois me disent qu’il n’y a pas mieux pour lutter contre le froid.

Qu’en pensez vous?

Merci pour vos réponses.

Lisa66

Allez sur le site de kanuk.ca

Il serait préférable de l’acheter ici car la valeur de l’euro est encore + élevé que le dollar.

C’est un travail d’observation de la faune! Je vais donc beaucoup rester statique.

Bonjour, es-tu certaines de tes infos? En ce moment à Gaspé il fait comme chez nous (-7 voire -15°C suivant les jours) d’après météo.gc.ca

Je pars en avril pour bosser aussi (woofing, j’espère commencer en gaspésie) c’est pour cela que ta question m’avait intéressé :wink:
Peut-être cette année est plutôt chaude chez eux, et froide en Europe…

Non, en fait je vais être amenée à rester en altitude à longueur de journées (en observation) et dans un endroit non protégé du vent. On m’a donc dit de prévoir pour -20/-30°C au cas où! C’est dans le pire des cas…

Pour Kanuk, rue Rachel à Montréal… rien de mieux pour affronter le froid; prends qq chose de bien long te protégeant bien le bas du dos. Les vestes ont des soufflets (taille, poignets) afin d’empêcher le vent de s’engouffrer. Veille à une capuche doublée et rajoute un bonnet/cagoule en polaire.
Dessous, met à même la peau un “top thermique” puis empile les couches de polaire. Pense à protéger tes jambes aussi.
Veille à prendre de bonnes bottes: en marque québécoise, tu as la marque SOREL pour des températures aussi froide.
De bons gants, une écharpe…

Jamais vu de revendeur Kanuk en France.
Si tu veux partir de France avec des vetements suffisamment chauds, jette un oeil dans les vêtements techniques du “Vieux Campeurs” mais c’est pas sur que tu sois gagnante en prix (prends vraiment qq chose qui couvre bien les reins et haut delà)

A Montréal, tu peux aller soit chez Kanuk, soit dans des magasins de sports tels La Cordée, Mountain Co-op… pour avoir qq chose qui tiennent vraiment la route (euh le froid !)

974… pour La Réunion ?

Les bottes Sorel, on en trouve en France aux Vieux Campeurs, chez Go sport, etc…

Ah OK Silva.

Par contre, concernant Kanuk, y a-t-il d’autres magasins un chouillat moins cher? Je me rappelle y être entré, et le moins cher c’était 200dollars il me semble, pour une veste conseillée pour -5°C, ce que je trouvais légèrement abusé.

Ils ont de super trucs, très bonne qualité, mais voila tout ce paie.

Oui c’est bien la Réunion :wink:

Et bien je ne pensais pas vraiment à Kanuk, à la base j’était plutôt Canada Goose mais là je m’oriente vers des vestes un peu gonflantes, type North Face Alpin Down. On m’a dit qu’elles étaient chaudes…
Pour les bottes je suis déjà équipée Sorel, du très bon matos!
Je sais que l’idéal serait d’acheter au Québec mais je n’aurai malheureusement pas trop le temps de faire du shopping alors si je peux trouver en France c’est plus pratique :slight_smile:

En tout cas merci à tous de votre précieuse aide!!

13 ans plus tard les vestes sont toujours nickels… cher oui mais on les utilise en montagne et en ce moment, elles sont plus qu’appréciés.

Pour trouvé l’équivalent, il faut viser les vetements techniques dans les magasins de sports à ceci près qu’elles ne sont pas suffisamment couvrantes… moins 20, moins trente, au vent sur un sommet de Gaspésie mieux vaut des fringues qui tiennent réellement la route…

200 dollars… c’est malheureusement bien plus cher que ça
Faut aller voir chez moutain co-op ou autres

Vieux Campeur alors…
N’oublie pas les autres parties du corps car avec le vent, il peut faire vraiment très froid surtout si tu es en position statique… et superpose les couches !

Et un achat canada goose via le net ?

bonjour,

pour avoir comparer un peu les prix sur place, je ne peux que te conseiller d’acheter tes vêtements, une fois arrivée.
les vêtements vendus sont vraiment plus adaptés que les nôtres et pourtant j’habite en Montagne :wink: et meilleur marché pour des matériaux haute performance.
je comprends bien que tu n’auras pas le temps de faire du shopping (magasiner^^) mais tu peux aussi prendre tous les renseignements sur internet depuis la France.
ainsi, sur place tu pourras gagner du temps dans les magasins.

Sujets suggérés

Services voyage