Viazul, taxis privé ou collectifs à Cuba : questions !

Forum Cuba

Bonjour à tous ,

ma demande :

D’abord , nous serons 5 ( dont 3 grands ados) et partons sur juillet-août.

Contrairement à ce que disent certains , et en dépit de la liberté que cela apporte , je n’ai vraiment pas envie de louer une voiture (trop de contraintes selon moi et de problèmes éventuels)

Je pense plutôt aux bus et aux taxis privés et collectifs.
Pour le bus, je constate sur le site de viazul, on ne peut pas réserver au delà de 2 mois.
Vous confirmer ?

Par ailleurs, si je réserve tout mon séjour :
Ne vais-je pas regretter sur place en constatant que les taxis sont un moyen assez souple et finalement bien pratique…
Mais bon dans ce cas, dois-je allez à Cuba sans rien avoir réservé ???
Pour rappel nous sommes 5.
C’est pour ça qu’en taxi collectif , ce serait vite rempli…(encore faut-il en trouver un assez grand…)

Merci pour vos conseils !

jpl

Bonjour,
Un autre internaute se pose les mêmes questions, il s’agit de “gg0611” à qui je viens de répondre, allez voir peut-être le fil de la discussion. Idéalement il faudrait le témoignage d’un groupe de 5 personnes qui aurait déjà fait les déplacements mentionnés et avoir leur témoignage.
Pour le site viazul oui c’est normal. A noter que de toute façon, ils ne mettent en vente qu’une minime partie de leurs places sur le site internet, le reste des places sont disponibles sur place (en se présentant à leurs guichets 1 ou 2 jours avant votre départ programmé).
Cordialement.

Merci,

Info intéressante.

jpl

Bonjour

louer une voiture pour cinq, c’est ce qu’il y a de mieux.

Partir à 5 et sans rien réserver, c’est assez compliqué. Bonne chance !

Et si vous avez votre ittinéraire établi, c’est tellement mieux de réserver Casa ou Taxi collectif ou individuel.
En sachant que vous n’aurez pas facilement de la place chez Viazul à La Havane, même 2 jours avant. Vous serez sur liste d’attente, sans assurance d’avoir de la place ! Vous allez perdre beaucoup de temps et d’énergie pour RIEN !
Il vaut avoir réservé et passer le temps gagné en vacances à visiter La Habana.

A partir des Provinces, c’est un peu différent.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba
22 ans de Cuba / 80 voyages

Sujets suggérés

Services voyage