Victime d’une arnaque par l’agence de location de voiture TRAVEL CAR, vous trouverez ci-dessous mon témoignage.
Je vous prie de bien vouloir le publier si possible sur votre forum de discussion afin que d’autres personnes ne soient prises dans le piège de cette agence aux manœuvres machiavéliques de la nouvelle aire.
Étant en vacances au sud de la France en septembre dernier, j’ai décidé de louer une voiture : les offres de l’agence Travel Car ont très vite attiré mon attention (une Peugeot 206+ pour 5 jours pour 42 euros SEULEMENT, il y a de quoi se frotter les mains!). Mais attention, le cauchemar ne fais que commencer…
1- Une fois que j’ai bien réglé la somme affichée de la location, j’ai été OBLIGE de payer les frais d’assurance au montant de 62 euros, sans quoi je n’ai pas droit à la location. Une fois cette sommé est réglée, il faut bloquer une caution de 800 euros en cas de dommages ! Ma banque n’a pas accepté cette opération pourtant mon compte était suffisamment crédité pour cette somme. J’ai décidé d’annuler la location mais tenez-vous, l’agence ne rembourse aucun sous !
Étant dans l’impasse, j’ai contacté le service de l’agence par téléphone : un “conseiller” m’a “conseillé” (pour ne pas dire obligé étant donné que le choix était inexistant) de lui fournir un numéro de carte bancaire d’une autre personne. Chose faite, j’ai enfin réussi à avoir droit à un mail de confirmation de ma commande !
Le jour où je l’ai rendu (bien-sûr rendue à temps), j’ai reçu un appel me demandant de bien vouloir rendre la voiture ! Il a fallut contacter une des personnes travaillant au parking de cette agence à Vitrolles (banlieue marseillaise) pour que Travel Car cesse de m’appeler.
2- Une semaine après, j’ai reçu une facture de 129 euros pour non nettoyage de la voiture, manque de gas-oil, assurance à payer, etc. J’ai dû les contacter plusieurs fois (mails et appels) pour recevoir un remboursement de 113 euros (17 euros de gas-oil). Après quoi, j’ai fermé mes yeux !
Le rapport de l’état des lieux ne m’a pas été envoyé malgré ma demande (par mail et par tél).
3- 45 jours après, je reçois une nouvelle facture de 250 euros ! Après maintes contestations en vain, je reçois une autre facture de 500 euros déjà débitée !
Fou de rage, il fallait insister pour que ma “DEMANDE SOIT RETRAITEE” !
Réponse : “Erreur” de facturation avec ce message :
“La première facture du 26/10 au lieu de vous débiter la somme de 250€, nous vous l’avons créditer ( + 250€). [chose qui n’a jamais été faite ! Encore une autre “erreur” pour ne pas dire arnaque].
Pour rectifier cette erreur informatique , nous vous avons donc repris cette somme et facturer les frais effectifs du sinistre soit un total de 500€.
Veuillez nous excuser pour l’erreur de facturation, nous avons donc rectifier et l’unique somme prélevée est de 250 € (franchise de 200€ et frais de gestion de 50€).”
Le rapport de l’état des lieux ne m’a toujours pas été envoyé malgré ma demande (par mail et par tél).
Nouvelle contestation, ma demande est “encore de [re-re]traitement” !!!
4- Suite à mon émail de contestation avec un avertissement de mise en demeure, voici la réponse de l’agence :
"Effectivement je viens de refaire le point avec la comptabilité, la somme de 250€ du 26/10 ne vous a pas été transmise.
Je procède donc à l’instant au reversement de cette somme sur ce compte.
Concernant la facture des réparations, le véhicule est en cours d’expertise. Nous reviendrons vers vous dès réception du rapport d’expertise.
Nous vous prions de nous excuser pour ces désagréments et souhaitons vous offrir les frais de gestion soit 50 € et un avoir de 42€ pour votre prochaine location en utilisant le code AVOIR-LOCATION , correspondant au montant de votre location."
Le rapport de l’état des lieux, le rapport de l’expertise ainsi la facture de réparation ne m’ont toujours pas été envoyé malgré ma demande (par mail et par tél).
5- 6- etc., et le feuilleton continu…
Conseil : ne plus prendre le risque avec cette agence d’escroquerie au nom de TRAVEL CAR !