Victime d'arnaque par l'agence TRAVEL CAR

Forum Voyage en solo

Victime d’une arnaque par l’agence de location de voiture TRAVEL CAR, vous trouverez ci-dessous mon témoignage.
Je vous prie de bien vouloir le publier si possible sur votre forum de discussion afin que d’autres personnes ne soient prises dans le piège de cette agence aux manœuvres machiavéliques de la nouvelle aire.

Étant en vacances au sud de la France en septembre dernier, j’ai décidé de louer une voiture : les offres de l’agence Travel Car ont très vite attiré mon attention (une Peugeot 206+ pour 5 jours pour 42 euros SEULEMENT, il y a de quoi se frotter les mains!). Mais attention, le cauchemar ne fais que commencer…

1- Une fois que j’ai bien réglé la somme affichée de la location, j’ai été OBLIGE de payer les frais d’assurance au montant de 62 euros, sans quoi je n’ai pas droit à la location. Une fois cette sommé est réglée, il faut bloquer une caution de 800 euros en cas de dommages ! Ma banque n’a pas accepté cette opération pourtant mon compte était suffisamment crédité pour cette somme. J’ai décidé d’annuler la location mais tenez-vous, l’agence ne rembourse aucun sous !
Étant dans l’impasse, j’ai contacté le service de l’agence par téléphone : un “conseiller” m’a “conseillé” (pour ne pas dire obligé étant donné que le choix était inexistant) de lui fournir un numéro de carte bancaire d’une autre personne. Chose faite, j’ai enfin réussi à avoir droit à un mail de confirmation de ma commande !

Le jour où je l’ai rendu (bien-sûr rendue à temps), j’ai reçu un appel me demandant de bien vouloir rendre la voiture ! Il a fallut contacter une des personnes travaillant au parking de cette agence à Vitrolles (banlieue marseillaise) pour que Travel Car cesse de m’appeler.

2- Une semaine après, j’ai reçu une facture de 129 euros pour non nettoyage de la voiture, manque de gas-oil, assurance à payer, etc. J’ai dû les contacter plusieurs fois (mails et appels) pour recevoir un remboursement de 113 euros (17 euros de gas-oil). Après quoi, j’ai fermé mes yeux !
Le rapport de l’état des lieux ne m’a pas été envoyé malgré ma demande (par mail et par tél).

3- 45 jours après, je reçois une nouvelle facture de 250 euros ! Après maintes contestations en vain, je reçois une autre facture de 500 euros déjà débitée !
Fou de rage, il fallait insister pour que ma “DEMANDE SOIT RETRAITEE” !
Réponse : “Erreur” de facturation avec ce message :

“La première facture du 26/10 au lieu de vous débiter la somme de 250€, nous vous l’avons créditer ( + 250€). [chose qui n’a jamais été faite ! Encore une autre “erreur” pour ne pas dire arnaque].
Pour rectifier cette erreur informatique , nous vous avons donc repris cette somme et facturer les frais effectifs du sinistre soit un total de 500€.
Veuillez nous excuser pour l’erreur de facturation, nous avons donc rectifier et l’unique somme prélevée est de 250 € (franchise de 200€ et frais de gestion de 50€).”

Le rapport de l’état des lieux ne m’a toujours pas été envoyé malgré ma demande (par mail et par tél).
Nouvelle contestation, ma demande est “encore de [re-re]traitement” !!!

4- Suite à mon émail de contestation avec un avertissement de mise en demeure, voici la réponse de l’agence :

"Effectivement je viens de refaire le point avec la comptabilité, la somme de 250€ du 26/10 ne vous a pas été transmise.
Je procède donc à l’instant au reversement de cette somme sur ce compte.
Concernant la facture des réparations, le véhicule est en cours d’expertise. Nous reviendrons vers vous dès réception du rapport d’expertise.

Nous vous prions de nous excuser pour ces désagréments et souhaitons vous offrir les frais de gestion soit 50 € et un avoir de 42€ pour votre prochaine location en utilisant le code AVOIR-LOCATION , correspondant au montant de votre location."

Le rapport de l’état des lieux, le rapport de l’expertise ainsi la facture de réparation ne m’ont toujours pas été envoyé malgré ma demande (par mail et par tél).
5- 6- etc., et le feuilleton continu…

Conseil : ne plus prendre le risque avec cette agence d’escroquerie au nom de TRAVEL CAR !

J’ai acheté un billet d’avion en ligne avec air tickets et cela met des heures à valider: est-ce logique?

C’est quoi le rapport avec le sujet initial ?

Bonjour Monsieur,

Nous souhaitons vous apporter quelques précisions :

1- Notre demande d’autorisation de caution de 800€ a été refusé par votre banque. Nous vous avons proposé plusieurs solutions pour que vous puissiez utiliser votre location :

  • Ajouter une option d’assurance tous risques et rachat de franchise (qui nous permet de baisser la caution de 800€ à 200 €
  • Ajouter un conducteur supplémentaire et faire passer la caution sur sa carte bancaire
  • contacter votre banque pour augmenter votre plafond de carte.
    Vous avez choisi de prendre l’assurance tous risque et rachat de franchise. Cela n’a malheureusement pas suffi et vous avec donc en plus ajouté un conducteur supplémentaire.

2- La facture de 129€ a été calculé automatiquement à la fin de la location en fonction des éléments que vous avez inscrits en faisant votre état des lieux de retour. Nous en sommes désolés.
Suite à votre mail de réclamation, nous avons repris vos états des lieux et procédé aux modifications nécessaires. Nous vous avons remboursé les sommes injustement prélevées. Vous étiez d’accord pour les kilomètres supplémentaires.
Nous vous avons également informés que vos états des lieux sont disponibles dans votre espace personnel sur notre site internet.

3- Une erreur informatique vous a effectivement crédité de 250€ puis débité de 500 €. Dès que notre organisme de paiement nous en a informé, nous avons fait le nécessaire pour remédier à ce problème. Cette facture 250€ est liée à un sinistre survenu pendant votre location.
Grâce à l’assurance tous risques et rachat de franchise à laquelle vous avez souscrit, vous évitez le montant de la franchise de 800€ et ne devez payer que 200€ (plus les frais de gestion).

4- Afin de nous excuser de ces erreurs de facturation, nous vous avons fait plusieurs gestes commerciaux.
Nous vous avons également informé que l’expertise étée en cours et que nous vous transmettrons le rapport dès qu’il sera en notre possession. Ce délai ne dépend malheureusement pas de nous mais de la coordination entre l’expert, l’assurance, le garage et le propriétaire du véhicule.

5-6- La satisfaction de nos clients est notre plus grande priorité. Nous sommes conscients des erreurs commises et de votre frustatration et vous assurons mettre tout en oeuvre pour vous satisfaire au mieux tous en restant objectif et impartial.

Nous sommes bien evidement disposé à échanger avec vous par téléphone ou par mail si notre communication n’a pas été suffisamment claire jusqu’à maintenant.

Nous vous remercions de compréhension.

Société escro
Tel patron tel employé, aucun étique et des réflexes d’escrocs.

Nous avons bien appelé la veille pour signaler un retard de trains de 1h .

Nous sommes arrivés à 40 minute de retard au lieu des 1 h

Il annule automatiquement les locations o 30 minute de retard.

Nous n’étions sur place à 13h40 et aucun agent sur place aucune voiture au parking.

Il sont compliqué à localiser et nous pas de bureau que des parkings.

Ils survendent les locations et joue sur le retard des clients pour se faire des sous malhonnêtement.

Pas de bureau ni de pancarte visible pour informer les clients parce qu’ils veulent que leurs clients accuse des retards en vue d’annuler leurs locations.

Leurs agents complices annule les locations au bout de 30 minutes de retard sans prévenir les clients.

Il soustraite avec des plateforme téléphonique qui n’ont aucun pouvoir de décision et raconte n’importe quoi au client juste pour les endormir et ne prennent même pas en compte les demandes des clients.

Le seul contact direct avec veux est un e-mail où il répondent que 72h après au lieu des 24 heures .

Je vais expliquer mon histoire dans au moins 100 forums qui à les créer moi-même afin d’éviter ces désagréments à d’autres honnêtes citoyens.

Service clients inexistants partout on ce plein deux , à d’autres il leurs invités de fausses rayures empochent les franchises ou réparèrent leurs voitures sur le dos d’autres clients.

Des vrais escro a fuir, qui a payer un peu cher et être tranquille sans surprise.

TRAVELCAR est une arnaque !!!
Je m’explique :
Je loue une Renault Clio chez Travelcar Roissy sur la journée du 11 Octobre.
A la restitution, je fais l’état des lieux de retour avec le smartphone qui m’est fourni au guichet. A la moitié du processus, l’appli se bloque et malgré plusieurs essais, il n’est pas possible de terminer les photos. L’hôtesse du guichet me demande alors de prendre les photos manquantes avec mon propre smartphone afin de les fournir à Travelcar EN CAS DE DEMANDE de leur part. Je précise que l’état de restitution est strictement identique à l’état de départ.
Le 15 Octobre, Travelcar m’envoie par mail une facture de 200€ de pénalité pour ne pas avoir faire l’état des lieux de restitution (pour une prestation de location de 24€ !!!). Dans la foulée j’appelle la hotline pour faire une réclamation. Je me fais répondre que je dois envoyer un mail, ce que je fais immédiatement. La réponse est faite sous 48h, c’est une réponse type concernant les CGV.
Résultat :

  • Travelcar ne met pas à disposition les outils pour respecter leur process (défaut de moyen)
  • Je respecte la demande de l’hôtesse d’accueil de faire les photos à transmettre A LA DEMANDE de Travelcar si nécessaire (je n’imaginais pas que sa prescription soit différente des CGV !!!)
  • De bonne foi, lorsque je reçois la facture de pénalité, je transmets les photos que j’avais prises à TravelCar qui les reçoit mais ne veut pas en tenir compte.
    Moralité :
  • Travelcar n’assume pas son défaut de moyens
  • Travelcar se moque complètement de ses clients
  • Travelcar se justifie pour faire de la surfacturation (X 10) sans tenir compte de la réalité

TRAVELCAR est une ARNAQUE
Fuyiez absolument TRAVELCAR pour la location de voiture

Sujets suggérés