Vie à Punta Cana

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous !

Je pars faire un stage d’un an à Punta Cana et j’ai quelques questions dont les réponses me permettront de mieux appréhender ce qui m’attend :

  • En tant qu’employée je n’aurais pas accès aux plages privés de mon établissement. Savez-vous s’il est facile de trouver une plage sur laquelle aller après une journée de travaille quand on est pas touriste dans un hôtel ?

  • Avec 1 jour et demi de repos hebdomadaire, j’espère avoir le temps de visiter le pays le plus possible. Quels sont les moyens de transports les plus dévelopés sur l’île ? Est-ce qu’on peut facilement prendre le bus pour se déplacer ?

  • Pensez-vous qu’il est recommendable d’acheter une voiture pour se déplacer ?

  • La zone de Punta Cana est-elle vraiment éloignée de tout où y a-t-il des villages où l’on peut cotoyer des locaux et s’éloigner des resorts ?

Toutes vos infos sur la vie d’expatrié à Punta Cana sont les bienvenues ! Je vous remercie par avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre.

Dans l’attente de vous lire !

Jihane

Bonjour,

Conduire en RD est tout à fait déconseillé.

Mais vous pouvez vous déplacer très facilement avec les guaguas.

Dans cette région, voir là :

http://puntacanabavaro.com/news/punta-cana-public-bus-guide.html

et là :

http://www.expresobavaro.com/

Ce qu’on appelle courament Punta Cana est un fait Punta Cana/Bavaro/ Macao/Uvero Alto. C’est 40 km d’hôtels…
Difficile, dans ces conditions de vous guider…

La république Dominicaine authentique, en partant de cette zone, c’est assez loin : à Higuey.
On y va facilement de cette zone avec les guaguas.

Cordialement

Hola Jihane,

Je crois qu’à Bávaro qui est juste à côté de Punta Cana tu pourras te rendre sur la partie publique mais si c’est pour aller après ta journée de travail qui finira vers 5h, je ne crois pas que tu auras du temps pour attraper le soleil. Tu auras plus de chance si dans le même coin où ton hôtel se situe, tu trouves une partie publique où tu peux faire le repos.

Tu peux te déplacer ici tranquillement en bus. Tu auras plus d’infos sur les endroits des arrêts et terminal avec les collègues de l’hôtel. Pour la location de voiture, pas de souci. Si tu as le budget pour louer tu verras que c’est plus pratique pour bouger que compter avec le bus local. Certes la conduite ici est spéciale mais pas au niveau de faire un gros bruit d’affolement avec cela.

Punta Cana ne compte pas vraiment avec un village de locaux. Tu pourras trouver cette ambiance plutôt du côté de Bávaro.

Salut et n’hésite pas si tu as besoin d’autres infos.

Pablo

Sujets suggérés

Services voyage