Vienne pendant les fêtes de Noël

Forum Vienne

Bonjour à tous,
J’aimerai faire une capitale européenne pendant les fêtes de Noël avec ma femme
et mes 3 enfants (15, 12 et 8 ans). Nous sommes déjà allés à Londres, Barcelone
et nous allons à Rome pendant les vacances de Toussaint. J’hésite entre Vienne,
Berlin et Amsterdam. Est-ce une bonne idée compte tenu du climat de ces villes
? Ne vaut-il mieux pas y aller pendant les vacances de printemps ? Je cherche
donc des voyageurs qui y sont allés soit à Noël, soit au printemps, soit le
deux et qui voudraient bien me faire partager leur expérience.
Merci d’avance.

1. Noel: les derniers jours avant la fete il y a les marchés de noel dont certains sont tout à fait charmants. A une ou deux exceptions près (les plus touristiques) ils ferment le 23 ou le 24. Le 25 et le 26 temps mort, pratiquement tous les magasins fermés, peu d’activités, certains musées ouvrent le 25, la plupart le 26.
  2. le temps: très souvent gris (brouillard, Vienne est à une altitude assez basse). Pluie ou neige ne sont pas à exclure (mais c’est la meme chose jusqu’à fin mars, et l’avril peut etre aussi bien chaud et ensoleillé que froid et pluvieux. (Et parfois les deux la meme journèe). Un grand avantage si vous pensez à la semaine avant Pacques: du dimanche des palmiers au mardi après pacques les enfants de moins de 15 ans ne paient pas dans les transports de Vienne.
  3. Ma conclusion: si vous pouvez venir vers le 21 décembre les marchés de noel valent la peine, sinon ca pourra devenir plutot ennuyeux. Le réveillon de noel se fete traditionellement à la maison, donc choix plutot réduit de restos ouverts.

Non pas que les deux autres villes soient inintéressantes, mais j’adore Vienne et j’y retourne pour la énième fois en juillet.

Il y a tant de choses à voir que je ne me lasse pas de cette ville.

Quant au climat que vous y trouverez à Noël, difficile de le prédire à l’avance.

Par deux fois je suis allée à Vienne (en janvier et février mais pas de la même année) et malgré la neige abondante, aucun souci pour se déplacer : les routes et trottoirs étaient bien dégagés (bon, certains trottoirs gelés si vous vous baladez à 8 h du matin).

Le printemps, s’il pleut, peut gâcher votre séjour et il peut y faire très froid.

Quelle que soit la destination que vous choisirez, je vous souhaite un bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage