Vienne - Tarif S Bahn

Forum Vienne

Bonjour/bonsoir !

J’ai décidé de prendre le S Bahn 7 pour aller de l’aéroport de Vienne au centre ville, mais j’ai quelques questions sur le tarif total :

Quel est le ticket à prendre ? Existe t-il un ticket aéroport comme à Paris ? Je crois avoir lu qu’il suffisait de prendre deux tickets classiques mais je ne suis pas sûr d’avoir compris. Aussi, est ce que je dois prendre un deuxième ticket pour aller jusqu’à mon hotel ? (Schottentor-Universität) Ou le ticket pour le S Bahn suffit il ?

J’ai une autre question qui ne concerne pas l’aéroport, un pass hebdomadaire suffit il pour aller jusqu’à Schönbrunn ? Ou est ce que je dois prendre un ticket spécial en plus ?

Merci d’avance !

tout Vienne (donc aussi Schönbrunn)I est uner zone, la zone 100.
L’aeroport est à l’extérieur de Vienne, donc il faut un dfeuxième billet ou un billet valable pour deux zones (distributeur, malheureusement assez compliqué) Donc sans pass Vienne il vous faut deux billets ou un avecdeux zones, avec pass il faut juste 1 billet supplémentaire pour la partie extérieure.
Ceci est valable uniquement pour la S7 - ni les bus-navettes ni cette arnaque de CAT incluent les transports à Vienne.
Remarque: si votre logis est très près de l’université vous pourriez eventuellement descendre du RER à Landstraße-Wien Mitte et continuer en métro ligne 3 (direction Ottakring) jusqu’à Herrengasse. En sortant du coté de la “Queue” du métro vous en avez pour maxi 10 minutes à pieds.
La solution avec une durée nettement plus longue mais plus de comodité: RER jusqu’à Praterstern puis métro ligne 2 direction Karlsplatz jusqu’a votre station.

Merci pour cette réponse, ça m’a l’air au final plutôt simple !

Si je prends un pass pour la semaine directement à la sortie de l’avion, il me suffit de prendre un ticket pour le rer, puis d’utiliser mon pass une fois à Vienne, c’est ça ?
Je pense en effet prendre cette deuxième option : aéroport - Praterstern - Schottentor, une idée du temps que ça me prendra ?

Encore merci :slight_smile:

Le trajet en RER dure environ une demi-heure - mais attention, il n’y a que deux trains à l’heure! Le trajet en métro fait officiellement 4 minutes, en heures de pointe ca peut faire plus.
Reste la marche à partir du hall de l’aeroport dans le souterrain (plutot longue) et le changement au Praterstern - le chemin est court pour la ligne 2.
Deux remarques: le pass semaine est valable de lundi au matin du lundi suivant (pas 7 jours à partir de la validation) donc à voir si ca vous sert. Et à partir de Schottentor on peut faire beaucoup à pieds.
Le pass se vend au distributeur ou dans les tabacs (d’après mes souvenirs il y en a au moins un dans le hall), mais pas sur qu’on vous vendra un billet simple dans un tabac (ils peuvent, mais beaucoup préfèrent ne vendre que les paquets de 5) et pas sur non plus que le distributeur accepte le paiement avec des cartes étrangères - essayez donc d’avoir un peu de monnaie et ou des billets de 5 ou 10 Euros qui ne soient pas trop froissés.
Bon voyage!"

Sujets suggérés

Services voyage