Vietnam 2 semaines

Forum Vietnam

Bonjour à tous

Je prépare notre voyage au Vietnam, nous partons vers le 4 mars jusqu’au 19 environ, soit 2 semaines.

J’ai regardé les différents itinéraires proposés, nous aimerions faire du nord au sud :

Hanoi - Lao Cai - Ha long bay - Ninh binh - Hue - Da Nang - Hoi an - Delat du Mekong - Ho chi minh

J’aurai aimé faire une excursion sur l’ile Phu quoc afin de finir le voyage par quelque jours de détente à la plage, mais sa me semble un peu loin pour seulement y passer 2 jours, non ?

Cet itinéraire vous parait il correct ?
quel est le meilleur moyen de se déplacer ? voiture avec chauffeur ?
pour les hébergements vous me conseillez plus hotel ou chambre d’hote via airbnb par exemple ?

Merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:

2 semaines sont suffisantes pour visiter les endroits que vous avez prévus. Pour aller à Phu Quoc à partir de Saigon, vous pouvez prendre l’avion pendant une heure.Bon voyage !

Bonjour

merci pour votre réponse. Connaissez vous des agences pour louer une voiture avec chauffeur ?

bonne soirée

Je trouve ça un peu court 2 semaines du nord au sud. Les distances sont très longues. Sauf si vous prenez l’avion sans cesse en vol interne.

Cela ne va vous faire que 2 nuits maximum par ville vous n’allez voir que les transports. Privilégiez le nord ou le sud.

Si vous utilisez voiture avec chauffeur l’avantage est que vous vous dirigez directement la ou vous souhaitez sans être dépendant des horaires mais encore une fois gare aux distances , au vietnam un 70km = 1,5h de trajet. Le Vietnam fait 1600km de Hanoï à HCMC…
bon voyage

Pour 2 semaines, vous devriez visiter tous les sites que vous avez abordés. Si vous ajoutez Phu Quoc dans votre itinéraire, cela vous constitue un casse-tête dans la distribution du temps pour chaque destination (il faut que vous vous déplaciez beaucoup).
Le moyen de transport le plus favorable est la voiture privée avec chauffeur et guide local. Vous pouvez maitriser le temps selon votre désir.

bonsoir,
merci de votre réponse. connaissez vous des agences pour voiture avec chauffeur ?

Sujets suggérés

Services voyage