Bonjour ,
Je suis assez inquiétée après avoir lu vos questions , et ben je me permets de vous donner aux certains conseils de voyage au vietnam
DE NORD AU SUD DU VIETNAM
Pour 3 semains au vietnam, vous pourrez décomposer votre séjour en 3 parties, de façon à visiter aussi bien le nord, le centre et le sud. Là encore, si uné région vous plait particulièrement, n’hésitez pas à casser le rythme pour y séjourner plus longuement.
Le Nord
Restez quelques jours sur Hanoï. prenez le temps de flaner dans ses rues, de humer ses parfums, de faire connaissance … Pour savoir quoi visiter dans la ville reporter vous à la rubrique Hanoï : les propositions solnt nombreuses, entre le vieux quartier, le temple de la littérature, les nombreuses pagodes, les marchés …
La Baie d’Along meritera aussi que vous y restiez quelques jours.
Enfin, les montagnes de Sapa seront le paradis pour les amoureux de nature et de randonnées. Les paysages se composent de montagnes vertes, de rizières en terrasses, de vallées dans lesquelles s’épanouissent les champs et les villages Hmông.
Le Centre
Bien sur, un long séjour à Huê s’impose.
Dans le centre également, vous pourrez faire une escale reposante à Nha Trang sur la Mer de Chine Méridionale. La ville bénéficie d’un climat particulièrement agréable. Sa longue plage de 7 km est bordée par la Tran Phu, la rue principale de la ville. La cité balnéaire appartient au Club des Plus Belles Baies du Monde qui regroupe 29 baies, dans 22 pays, réunies pour préserver leur environnement. La région compte des pagodes, des îles que l’on peut visiter.
Danang est la ville la plus importante du centre. Située sur l’axe routier menant à la Thaïlande et au Laos, elle est le centre du commerce, de l’éducation et le transport du centre Vietnam. Les ethnies Kinh, Xo Dang, Co Tu, Co et Gie Trieng habitent la région. Le Musée Cham de Danang est particulièrement intéressant : y sont exposées plus de 300 pièces décoratives des temples sacrés de l’ethnie Cham datant du VIIIe au XIIIe siècle. Da-Nang n’est qu’à 30km de Hoi An et à 50 km du sanctuaire de My Son. Des belles plages forment un collier sur ses côtes.
Non loin, la ville de Hoi An, ancien port de commerce prospère, est classée au patrimoine de l’Unesco. Cette ville vous séduira par ses couleurs, son architecture, son passé colonial encore bien présent, son ambiance un peu désuete et retirée du temps. Les vieux quartiers de Hoi An sont très bien préservés et restent le reflet des cultures locales et des influences étrangères -coloniale et commerciales- qui se sont succédées dans le passé.
Le sud du Vietnam
Si vous atterrissez au sud, commencer votre visite du Vietnam par Hô Chi Minh-Ville et le Sud . Prenez le temps de visiter cette ville trépidante.
Visitez également plus longuement les villages du delta du Mékong.
Passez quelques jours sur l’île de Phu Quoc. Vous pourrez vous y rendre en avion de Saïgon ou prendre un bateau depuis le delta. L’ile est vaste, et elle compte une réserve naturelle faite de montagnes et de forêt. L’endroit est apprécié des randonneurs. Par ailleurs, l’île permet de pratiquer sur son littoral, la baignade, la plongée et la pêche.
AVEC UNE AGENCE LOCALE , POURQUOI PAS ?
À mon avis , il faut réserver le circuit avec une agence locale avant le départ .On va garantir la fiabilité et la qualité de votre reservation. On vous donnera tout ce que vous voulez . Et vous pouvez voir le budget pour pax à travers le programme,donc vous pourriez envisager de l’utiliser ou non. Peut –etre , vous pourriez faire aussi tout sur place , mais vous devez être places afin d’éviter la mauvaise qualité de service ou pour ne pas avoir de billet de train et d’avion , de chambre del’hotel , etc…
PRÉPARER VOTRE BAGAGE
Pour votre voyage , il est conseillé de prévoir de vêtements confortables: de 2 à 3 T-shirts, de 2 à 3 chemises avec et/ou sans manches, 2 pantalons et shorts amples et confortables, 1 sur vêtement et un imperméable (les parapluies pouvant être achetées très facilement sur place, au prix de 1 à 2 Euros/unité).
Si dans votre programme de voyage il est prévu un séjour balnéaire, il est préférable d’emmener des maillots de bain. Les maillots de bain vendus au Vietnam ne sont pas variés et ne sont pas confortables. Il est conseillé d’emmener également 1 paire de lunettes de soleil, des chaussettes de marche (1 paire pour 2 jours), 1 paire de chaussures de randonnée légère ou de jogging de bonne qualité, 1 chapeau de soleil ou casquette.
Le sac de couchage est recommandé uniquement si votre programme de voyage prévoit des journées trekking en montagne avec nuit chez l’habitant.
Serviettes, papiers de toilettes, brosse à dente, dentifrices ? Ce n’est pas la peine d’en emmener, sauf si votre programme de voyage comporte des étapes trekking dans les montagnes. Dans tous les hôtels, il y a des serviettes et papiers de toilettes nécessaires. Pour les brosses à dent et les dentifrices, ceux mis à votre disposition dans les hôtels peuvent ne pas vous convenir, mais il est très facile de les acheter sur place. Il en est de même pour shampooing et savons.
Si Vous voudriez encore des informations, n’hesitez pas a me contacter .
Voyage au Vietnam – Trekking et balade en velo … avec moi , pourquoi pas ?
DL