Vietnam Airlines : billet de continuation

Forum Vietnam

Salut à tous,

Je cherche des retours d’expérience sur la compagnie Vietnam Airlines.

Nous partons avec ma compagne dans quelques semaines pour un roadtrip de 3 mois Vietnam-Cambodge-Laos. Nous avions initialement prévu de passer environ 1 mois au vietnam avant de passer au cambodge par une frontiere terrestre. Nous prenons vietnam airlines, pour aller au vietnam. Avez vous déjà eu un controle des billets de retour/continuation sur cette compagnie et/ou à la douane de l’aeroport d’Ha noi?

Merci pour vos retours :slight_smile: ,

Clément

Sans billet de continuation avant les 30 jours d’E-visa, vous restez sur le tarmac en France. :sleepy:

D’autre part, vous pouvez prendre un billet en multi-destinations comme par ex.
le 2 France - VN
le 29 VN - Cambodge. >>> continuation

et
Retour : Laos - France

:frowning: Ok merci pour le retour, on va prendre un billet ho chi minh - phnom penh avec annulation et l’annuler une fois qu’on sera au vietnam je pense. à moins qu’une simple réservation de bus soit suffisante? qu’en pensez vous?

Par ailleurs sur notre demande d’evisa on a bien spécifié que notre point de sortie était une frontière terrestre (Tịnh Biên), est ce que ça peut être un problème en cas de controle?

Comme le billet de bus est en V.O. comme cet exemple, il est incompréhensible pour le personnel de la Cie.

Vous pouvez utiliser n’importe quel point de passage.

Je préfère ne pas prendre de risque nous allons probablement prendre des billets d’avion annulables.
Sur vietnam airlines il semble que les frais d’annulation soit de 20$ par billet pour les vols ho chi minh - phnom penh (il faut que je lise les conditions plus en détail).

Encore merci pour votre aide :wink:

Bonjour Regis,
je vois que tu as surement prit des billets annulable pour 20$, mais pour ceux qui ne savent pas vous pouvez acheter des billets de continuation pour 12$. (Donc si vous avez des billets échangeable ou annulable gratuitement ça va et encore, certaines compagnies mettent des mois avant de rembourser (moi ça m’avait prit 6 mois pour Qatar Airwais).

Du coup le but avec ses sites tu as un ticket qui peut être vérifier a l’aéroport (et eux l’annule après que tu ai prit ton avion). Et ils vendent le service 12$ (Environ 10€).
Depuis que j’ai failli être refusé car pas de billet retour pour la Thaïlande j’en prend tout le temps, comme ça je suis certains de monter dans l’avion.

Si vous voulez en savoir plus :
https://www.alucare.fr/quest-ce-quun-billet-de-continuation/

https://www.vol-direct.net/billet-retour-avec-onward-ticket-ne-rater-pas-votre-avion-pour-12-e.html

Sujets suggérés

Services voyage