Vietnam au mois de septembre

Forum Vietnam

Est-ce que partir en Septembre au Vietnam n’est pas trop risqué au niveau climat??

Merci

Bonsoir,

Tout a été dit sur le climat au Vietnam - il est excessivement difficile de dire quelque chose de prévisionnel : disons qu’en principe, septembre est le mois des typhons … au Nord, je l’ai constaté mais pas toujours, il pleut et on a souvent, c’est vrai des queues de typhon, c’est à dire des pluies soutenues… - mais j’ai connu également des mois de septembre secs, agréables et à part quelques averses dans l’après-midi habituelles dûes à la chaleur, ben c’était tout à fait admissible.

Au sud, il pleut beaucoup et les inondations ne sont pas rares dans certains quartiers d’Ho chi Minh ville - mais il fait très chaud

Quant au centre littoral, la saison des pluies n’'est pas encore commencée, donc vousp ouvez avoir encore en principe de belles journées en début de mois,…

Voilà, désolée de dire des choses hésitantes;… mais le climat est trop incertain pour en dire plus.

Personnellement, les pluies n’étant pas continuelles, je partirais quand même - les quelques fois où je l’ai fait, il n’y a qu’en 2007 que ça a été pénible car nous passions d’une queue de typhon à l’autre, mais les autres années, c’était supportable

Cordialement - Tigre de feu

bonjour,
nous sommes allés au Vietnam fin septembre 2012 au nord de Hanoi, région de Bac Ha, Sapa, Dien Bien Phu et il faisait très bon mais c’est vrai que nous avons eu de bons orages aussi avec de la pluie encore assez abondante. L’état des chemins était très boueux mais les rizières à cette époque sont encore vertes et comme c’est la moisson, c’est très intéressant de voir les gens à l’ouvrage… Je pense que c’est une bonne période pour visiter le nord car il n’y fait pas encore froid et ce n’est pas une période touristique…

Bonjour,

Normalement, en septembre, dans le nord il y a des orages pour 1-2 heures maxi.
Il fait des fois un peu chaud mais toujours acceptable.

En fait, vous pouvez aller au Vietnam durant ce temps -ci sans etre decus car chaque saison a des choses speciales a voir!

Bonne journee!

Sujets suggérés

Services voyage