Vietnam avec transit à Canton en Chine

Forum Vietnam

Bonjour à tous , Je pars au Vietnam en février et transiterai quelques heures à l’aller comme au retour à Canton en Chine ; j’imagine que je dois prévoir quelques dollars ( pour acheter bouteilles d’eau ou café …) ? qui peut m’éclairer sur ce point ? la carte bancaire suffit elle pour de petites dépenses ? les euros ne sont sans doute pas accepter et je comptais partir uniquement avec des euros à changer en dongs compte tenu de vos conseils à tous…
Merci de toutes vos remarques utiles pour ce premier voyage au Vietnam !

Bonjour cring,
Je suppose que vous voyagez avec China Southern. J’ai fais aussi escale à Guangzhou en mars dernier pour arriver à Saigon. Je pense qu’il serait préférable d’emporter quelques yuans (CNY ou RMB), je n’ai pas souvenance de prix libellés en USD.
Bien à vous.

Michel

Bonjour Michel ,
Merci de votre réponse rapide ; qu’avez vous utilisé personnellement comme devise à Guanghzou ? si dépense toutefois…
Etiez vous satisfait de China Southern compte tenu de tout ce que je peux lire en bien ou moins bien sur cette compagnie ? mais les tarifs sont vraiment intéressants . Deviez vous récupérer vos bagages durant ce transit et les réenregistrer comme je l’ai lu une fois ?
Cordialement ,

Cring

Me revoici,
Je n’ai pas fait d’achat durant ce temps d’attente en transit, raison pour laquelle ma réponse n’était pas catégorique. Par contre, si vous quittez Saigon avec un vol international, vous ne paierez qu’en USD dans la zone franche.
China Southern est, je crois, la 2ème compagnie chinoise. J’ai eu l’occasion de voyager sur ses avions tant en vols internationaux qu’en vols domestiques. Le confort et l’accueil sont de bonne qualité.
En étant en transit international vous ne récupérez pas votre bagage, vous serez donc enregistré(e) jusqu’à destination.
Pour éviter les confusions : en Chine, le voyageur doit récupérer son bagage et l’enregistrer s’il passe d’un vol international à un vol domestique, même s’il ne quitte pas l’aéroport. D’ailleurs, au départ du vol international et en dépit du billet, ce voyageur ne sera pas enregistré sur le vol domestique chinois.
Bien à vous.

Michel

Nous avons voyagé avec la China Southern en allant au Vietnam avec escale à Canton en Chine. Le vol s’est très bien passé, rien à dire… A l’aéroport de Canton, nous ne pouvions payer ni en dollars ni en euros, seulement en yuen, mais nous n’en avions pas. Par contre, on peut régler en carte bleue.
Au départ de Paris, on nous avait dit que nous aurions à récupérer nos bagages à Canton mais cela était faux. De toute façon, on ne peut pas les récupérer! après quelques inquiétudes, finalement tout s’est bien passé, les bagages étaient là à notre arrivée au Vietnam…

Merci Michel , les billets d’avion sont réservés , ce sera donc China Southern ! je continue la programmation de mon voyage .Avez vous fait Hoi An et avec quel "planning " sur 2 jours ?
Cring

Hoi An est une très belle ville. Nous y sommes restés deux jours.

Bonjour Cring,
Mon séjour à Hoi An sera en mars prochain, j’y ai prévu 5 jours en y incluant des balades en scooter dans les environs +/- proches. Si ces escapades vous tentent, vous pourrez lire les comptes rendus de larsay qui est un intervenant régulier dans ces colonnes. Je ne le connais qu’au travers de ses articles.
Le blog proposé par ani54 vaut le détour.
Bien à vous.
Michel

Bonjour Ani et bravo pour votre blog !Mon mari et moi partons pour 15 jours au Vietnam en février , du nord au sud…
Que me conseillez vous d’offrir à nos hôtes ( nous ferons aussi des nuits chez l’habitant ) , et aux enfants ? sans passer pour de "riches"occidentaux que nous ne sommes pas , mais pour ne pas heurter leurs sensibilités malgré tout .
Me conseillez vous aussi de changer directement nos euros en dong ? des dollars ne me semblent pas indispensables ?

Merci Ani
Cordialement

Cring

Sujets suggérés

Services voyage