Vietnam deux semaines au mois d'Octobre - Multidestination

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Je réfléchis à mon futur voyage au Vietnam au mois d’Octobre et à travers les discussions des uns et des autres en ait ressorti un itinéraire :

j1: Arrivee hanoi
j2: Hanoi
j3: Hanoi
j4: Sapa
J5: Sapa
j6: Hanoi - Halong
j7: Halong
j8: Halong
J9: Hoi An
j10: Hoi An
j11 : HCM ville
j12: HCM ville

Vous semble t il intéressant ? fiable ? réalisable ? bien dosé ?

Merci,

Bonjour Maud,

Ton itinéraire me semble bien !
Seul bémol, mais c’est personel, au lieu de passer par HCM, tu devrais visiter Hué qui est plus interessant !

Sinon, chaque lieu me semble bien proportionner.

Bonne préparation au voyage !
Ingrid
https://bullesdevoyages.com/category/asie/vietnam/

Bonjour Maud,ingriidK a raison, n’oublies pas de visiter Hoi An et Da Nang si tu as le temps, ces villes sont superbe belles. Je te link mon blog sur Hoi An si tu es curieux.

Bon voyage en tout cas :slight_smile:

BOnjour Maud ,
pour un court voyage , je conseillerai de n’en faire que le nord par exemple. Il y a beaucoup à voir et c est magnifique. Sapa , ha giang , Ninh Binh , lac ba be , mai Chau , pu Luong , mu cang Chai , ha long
vous pouvez éventuellement prévoir quelques jours dans le centre , hue , Phong nha , hoi an , danang , Tuy Hoa sont intéressants.
Et faire un autre voyage une autre fois pour le Sud.
Bon voyage

Bonjour thechris06

Oui c’est vrai que c’est peut être plus judicieux de rester dans le Nord du VN surtout que la météo sera normalement plaisante…
je réfléchissais donc à un itinéraire … pouvez vous me dire ce que vous en pensez :

HANOI
MAI CHAU
SAPA
HANOI (juste pour transition vers halong
HALONG
ILE CAT BA ou ILE VAN DON ?

Merci pour votre retour

Bonjour Maud ,
je ne pas combien de temps vous avez prévu dans chaque endroit mais ça me semble cohérent.
Pour halong et cat ba , cela reste un peu identique. La baie d halong est un peu envahie de bateau , Cat ba est une bonne alternative. Vous pouvez organiser une croisière depuis Hanoï pour faire une nuit sur un bateau et une nuit sur cat ba si vous voulez voir les deux.
Je vous conseillerai aussi Ninh Binh , c est un endroit très joli et des paysages différents. On peut même y faire un tour à la journée depuis Hanoï si vous n avez pas trop le temps. Si vous voulez y passer une nuit , choisissez un hôtel à Trang an. Idéalement placé et au calme.
Pour sapa , ne restez pas dans la ville qui a peu d’intérêt à mon avis. Prenez un homestay dans la montagne. C est un peu moins confortable mais l expérience est bien meilleure puisque vous serez en immersion avec une famille des minorités ethniques.
Pas facile à organiser , on veut toujours tout voir mais jamais assez de temps :slight_smile:

Bonjour Chris
nous partons deux semaines donc je pense 12 jours sur place …
l’objectif des îles car aurait été de pouvoir profiter la de la plage !

Je comprends ! Cat ba est une bonne option alors. Vous pouvez même organiser la croisière depuis la bas. Soit à la journée soit dormir sur le bateau. Vous pouvez aussi regarder , il y a quelques îles privées avec hôtel ( je ne Connais que monkey island mais je crois qu il y en a d autres )
il y a déjà des plages sympas à cat ba. Certaines sont privatisées par des resort. Je ne connais pas le budget mais ça a l air sympa. Si vous avez des préférences je peux me renseigner pour vous. J habite à Hanoï :slight_smile:

Bonjour

Pas de préférence pour l’île cat ba?
Combien de jours estimez vous nécessaire par ville ??
Le trnzsfert entre chaque ville peut parfois être bien compliqué notamment Hanoi > mai Chau > sapa …
je me renseigne’ mais ne trouve pas trop d’informations.

Quand j étais a cat ba , j avais pris un petit hôtel dans le centre. Selon votre budget , vous trouverez facilement sur booking les hôtels qui ont les plages privées. Vous pouvez aussi prendre la combo depuis Hanoi avec transfert , visite bateau dans la baie puis une nuit sur une île privée où a cat ba. Ça permet de pas perdre de temps en organisation. Il y en pour tous les budgets mais je conseille de prendre au minimum 4 étoiles pour avoir un beau bateau. Je dirai au minimum deux jours plein par destination. Par exemple , 3 jours halong bay , cat ba. 2 jours sapa ( si vous arrivez tôt le matin par bus ou train de nuit ) , 2 jours Mai Chau , 2 jours Ninh Binh.
Il est en général plus facile de repasser par Hanoi. Pour aller à Mai Chau , la société pour laquelle je travaille propose des bus tous les matins à 7h30 en bus limousine. Autrement il y a des bus locaux partant de My dinh. Je ne Connais pas les horaires par contre. Je ne sais pas si on peut rejoindre Sapa depuis Mai Chau. Je vais essayer de me renseigner.

Sinon je me dis… que je ne fais pas Sapa car c’est quand même galère … et super loin … et je rajoute une destination dans le Nord Est ? Qu’en pensez vous ?

Ou si je fais Sapa je ne fais pas Mao Chai et en profite pour ajouter une autre ville à l’itinéraire !

Merci déjà pour tous vos bons conseils

Finalement je vais rester sur un itinéraire dans le Nord du Vietnam ! Donc Danang ce sera pour une autre fois !

Comment allez-vous voyager ? Vous allez faire des excursions organisées ou plutôt vous rendre par vous même dans les lieux et louer des motos ou vélos sur place pour découvrir par vous même ?
Si vous conduisez des scooters , faites la boucle d ha giang , les paysages sont vraiment sublimes et c est pas encore trop touristique. On peut faire des tours accompagnés mais ça chiffre un peu.
Sapa est très facile à organiser depuis Hanoï. Il faut juste ne pas rester dans la ville et aller dans les villages des montagnes chez l habitant.
Apres en moins touristique il y a Pu Luong ou ba be Lake pour des Rando au calme. Mais je suis d accord sur le fait de rester au nord. Le Vietnam est dur à faire en un seul voyage , c est grand

Plutôt par nous même. C’est ce que nous avons fait pendant trois semaines en Chine l’été dernier !

Ca se fait plutôt bien ! Je voyage aussi ainsi. On peut se mélanger plus facilement aux locaux et on economise. Je conseille vraiment de vous faire plaisir sur Le bateau dans la baie. J ai fait un tour pas cher l année dernière et il y avait trop de monde sur le bateau à mon goût.
Profitez bien du voyage , si je peux aider m hésitez pas , je suis sur place :slight_smile:

Je reviens avec une nouvelle proposition :

HANOI 2 jours
HANOI > SAPA
LAO CAI / SAPA 2 jours
SAPA > BAC HA
BAC HA 1 jour sur place => ce ne sera pas des WE donc pas de marché est ce problématique ?
BAC HA > HANOI > ALONG (2 jours)
ALONG + ILE CAT BA (3 jours)
ALONG TERRESTRE (NINH BIN + TAM COC) 2 jours

Dans la chronologie ca parait jouable ? Dès que je prends mes billets d’avion je pourrais positionner en fonction des dates !

Oui ça parait jouable !

Hanoi > Sapa se fait facilement de nuit ( par bus on arrive à Sapa , par train on arrive à Lao Cai mais navettes très régulières pour Sapa et pas cher ). Si vous ne réservez pas de tour , il y a des mamas ( femmes des minorités en costume qui attendent en général à la sortie du bus ) , elles vous proposeront un tour tout inclus ( 2 ou 3 jours à votre convenance ) .
Bac Ha est une petite ville très calme , dommage de ne pas y être pendant le marché. Dans ce cas , je ne suis pas sur que ça vaille le coup d’y aller pour une journée. D’autant que je ne suis pas sur que des bus vont directement à Hanoi.
Quand vous prendrez le bateau , ne faites pas la baie d’ha long , c’est rempli de bateaux de touristes chinois et coréens entre autres. Soit vous partez sur Cat Ba et vous faites l’excursion depuis là bas , soit depuis Hanoi , certaines compagnies proposent d’autres itinéraires plus calmes.
Pour la baie d’Halong terrestre , ne restez pas à Ninh Binh , la ville n’a pas beaucoup d’intéret. Allez plutôt à Trang An , au calme et à côté de la plupart des sites à voir. J’ai été à Ninh Binh Retreat , c’était très bien. Ils ont des dorms confortables , des bungalows en Bamboo ou des villas. Vélos gratuits pour se ballader.

C’est un grand classique,ton itinéraire est bien.
Octobre c’est la saison des pluies dans le Sud et parfois Octobre / Novembre des typhoons dans le centre.

Peut être que si je fais l’itinéraire à l’envers… je peux tomber un samedi/dimanche pour les marchés à Bac Ha ! Je vais prendre les billets pour un PARIS >HANOI > PARIS et phaser en fonction des jours ! Je reviens vers vous :slight_smile:

Bonjour j’ai essayé de modifier l’itinéraire pour au moins voir une marché :
29/09 XXX 30/09 HANOI****01/10 HANOI 02/10 HANOI03/10 Transfert HANOI SAPA + SAPAle village de Ta Vanune marche moins touristique à Ma Tra04/10 SAPA****05/10 SAPA **S 06/10 Transfert SAPA > CAN CAU + CAN CAU (marché car samedi)****http://www.voyagehalongsapa.com/pages/marche-de-can-cau-3-jours.htmlD 07/10 CAN CAU > HANOI > BAIE HALONGALONG/CAT BAL 08/10 CAT BA (rando, plage, moto…)****M 09/10CAT BA (rando, plage, moto…)**M 10/10 CAT BA > ALONG TERRESTRE J 11/10 ALONG TERRESTRE : TAM COC ? NINH PING ? TRANG AN ? Pagode Bai Dinh V 12/10 ALONG TERRESTRE : TAM COC ? NINH PING ? TRANG AN ? S 13/10 HANOI / AVION PARIS D 14/10 XXX Qu’en pensez vous ???

29/09 XXX 30/09 HANOI****01/10 HANOI 02/10 HANOI03/10 Transfert HANOI SAPA + SAPAle village de Ta Vanune marche moins touristique à Ma Tra04/10 SAPA****05/10 SAPA **S 06/10 Transfert SAPA > CAN CAU + CAN CAU (marché car samedi)****http://www.voyagehalongsapa.com/pages/marche-de-can-cau-3-jours.htmlD 07/10 CAN CAU > HANOI > BAIE HALONGALONG/CAT BAL 08/10 CAT BA (rando, plage, moto…)****M 09/10CAT BA (rando, plage, moto…)**M 10/10 CAT BA > ALONG TERRESTRE J 11/10 ALONG TERRESTRE : TAM COC ? NINH PING ? TRANG AN ? Pagode Bai Dinh V 12/10 ALONG TERRESTRE : TAM COC ? NINH PING ? TRANG AN ? S 13/10 HANOI / AVION PARIS D 14/10 XXX

Bonjour ,

Je pense que vous pouvez couper Hanoi , par exemple 30 et 01 à Hanoi , deux jours plein sont déjà bien à Hanoi même si effectivement on peu flaner plus dans la ville.
Vous pourriez ainsi prévoir une journée ou deux à Mai Chau comme vous le vouliez au début .

Pour aller dans la baie depuis Cat Ba , assurez vous de ne pas être dans un bateau surchargé , c’est quand même un endroit propice à la détente.
Certains pêcheurs au port proposent un tour ( plus petit qu’avec les tours traditionnels ) sur leur bateau. C’est une autre façon de se ballader. Si vous voulez quelque chose d 'un peu plus chic , il y a des bateaux sympas qui partent de Cat ba

Il n’y a pas un autre endroit sympa à part Mai Chau … . car apparement c’est beaucop moins impressionnant que SAPA et vu que nous y allons …

Merci pour le conseil pour le bateau! Effectivement les gros cargo de touriste… ce n’est pas trop notre truc !! :slight_smile:

Oui c est vrai Mai Chau est moins impressionnant que sapa. Il y a le lac ba be. Balade en bateau ou kayak , temple , grotte , trekking. J ai juste peur que deux jours vous soyez juste.

Bonjour
J’aurais aimé connaître votre retour d experience?
Surtout au niveau du climat? Chaleur? Ciel bleu? Pluie?
Les rizieres étaient elles déjà moisonnees?
La baie dhalong praticable? Baignade?
Merci par avance

j’ai fait ce voyage à peu près identique à la meme période; Vous pouvez lire mon experience sur:

https://www.myatlas.com/phi21/vietnam-du-nord

N’hésitez pas si vous avez des questions

Sujets suggérés

Services voyage