Vietnam en août

Forum Vietnam

Bonjour, avec mon conjoint nous souhaitons passer une quinzaine de jour au Vietnam en mode “baroudeur”, nous souhaitons reserver des chambres au gres de notre periple.
Dans tous les cas nous souhaitons faire la baie d’halong.
Le soucis, nous nous interrogeons sur le climat a cette période (2eme quinzaine d’août).
Quelqu’un est il allé la bas a cette période ? Le climat est il vraiment pluvieux ?
D’avance un grand merci pour vos conseils.
Delph29

Bonjour

Nous sommes bien allées au Vietnam à cette période.
La météo : très très chaud !

Niveau pluie, nous avons eu la bruine une matinée (sur 2 jours) dans la baie d’halong, 1 jour dans les rizières de Sapa (sur 2), une soirée forte pluie/orage à Hoi An, une soirée idem également à Ho chi minh.

Vraiment rien d’insurmontable et rien qui n’a gâché notre voyage !

Bonne préparation au voyage !
Ingrid

https://bullesdevoyages.com/category/asie/vietnam/

Merci de votre commentaire.
j’ai vraiment envie d’aller visiter ce pays et mon travail ne me permet pas vraiment d’y aller pendant la « saison idéale », je ne peux qu’en août.
Ca me rassure votre expérience.
merci.

Bonjour,

En août c’est la saison des pluies au Vietnam, surtout dans le nord et le sud, au centre notamment à Nha Trang ou à Da Nang le climat est un peu mieux, moins de pluie et plus de soileil. Malgré les pluies, il fait très chaud à cette période là donc préparez vous bien avant de partir.

Bon voyage en tout cas :slight_smile:

Salut
J’ai toujours voyagé en juillet ou en aout au vietnam, pls fois. La météo ne m’a jamais posé problème, il fait chaud, mais bien supportable, surtout si je compare avec l’Inde, Bornéo.
Pour la pluie, c’était plutôt en fin de journée, et/ou la nuit. Là encore aucun souci. Une année nous étions en motos dans le nord, Hanoi, Hagiang, Sapa: idem, la pluie ne nous a jamais ennuyés.
Bien sûr, je ne vis pas au Vietnam, juste mon ressenti, je n’en ferais pas une loi.
Sk

Re
En effet inutile de réserver l’hébergement au Vietnam. Pour Halong, je ne sais pas, je n’y suis jamais allé: trop touristique pour moi. un jour peut être…
Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage