Voila, j’envisage de partir au vietnam fin avril debut mai 2015 pour 2 semaines et faire un periple du nord au sud, je prevoyais egalement de reserver mes excursions, mes transports ainsi que mes hotels une fois arrivé sur place, or le 1 mai etant ferié sur place , faut il s’y prendre longtemps a l’avance pour réserver, si oui combien de jours avant? que feriez vous a ma place pour garabtir votre séjour? je vous remercie d’avance pour vos réponses, a tres bientot.
Cordialement.
larsay2
Effectivement problématique car le 1er mai est férié mais les Viets s’enrichissant, beaucoup partent plusieurs jours avant et reviennent plusieurs jours après, et tout est complet dans les grands centres touristiques ; même moi qui connait tout le monde à Sapa et peux payer pour un hôtel cher, je n’ai pas eu de chambre au 1er et 2 mai et ai dû camper chez un ami Viet pendant 3 jours (et faire la queue aux restaus pour diner). Si vous postez ici votre itinéraire avec la date journalière, je pourrais vs dire où ça risque de coincer sérieusement.
curieux703
Bonjour larsay,
Je compte partir vers le 25 avril de france, et faire hanoi,halong, hue, hoi ans et hcmv et delta du mekong, est ce que le fait de commencer par le sud au lieu du nord peut t il jouer en ma faveur? vaut il mieux commencer mon periple par le nord ou le sud? OU BIEN cela n’ a t il aucune incidence?merci pour vos réponses.quelle serait alors la Solution pour garantir mes réservations?
a tres bientot.MERCI.