Vietnam : expiration passeport moins de 6 mois

Forum Vietnam

Bonjour,

j’ai un gros soucis. J’ai pris un voyage pour le Vietnam par une agence du 21 novembre 2022 au 4 décembre 2022. Mon passeport expire le 23 mai 2023. La dame de l’agence m’a indiqué que le délai de validité du passeport court à compter de l’entrée dans le pays (qui dans ce cas mon passeport à bien les 6mois de validité). Mais j’ai vu marqué partout que c’est à partir de la date de retour (et dans ce cas il manque 10 jours de validité à mon passeport).

J’ai fait une demande de e-visa au cas où, bien que de base il y a l’exemption de visa pour les français qui restent moins de 15 jours. Je n’ai pas encore la réponse.

Savez vous si pour 10 jours ils sont regardants?
Dans le cas où le e-visa me serait accepté, le délai de validité de 6 mois du passeport est-il encore exigé?
Pourrai je rentrer dans le pays?

Si vous avez des infos, ou votre propre expérience à l’aeroport d’Hanoi sur comment ca se passe. Je vous remercie pour votre aide.

Bonne soirée à tous

Oui ils sont regardants même pour 10 jours
C’est bien la date de retour qui compte et non d’entrée.
Pour l’E-visa ou visa à l’ambassade, la date d’expiration du passeport est 1 mois après la date de retour.
Si vous obtenez un e-visa c’est bon

merci pour votre réponse. J’espère que je vais pouvoir l’obtenir alors si ca “annule” la validité des 6mois.

Bonsoir, j’étais dans ce cas il y a quelques années ( c’est bien à partir de la date d’entrée dans le pays que le délai de 6 mois se compte), pour parer à ce problème j’ai demandé un e-visa.
J’ai pu rentrée dans le Viet Nam sans problème, cependant à l’embarquement en France, l’hôtesse a remarqué la date ( dans mon cas c’était 4 semaines de dépassement ) et a appelé son chef, j’ai montré mon e-visa au responsable et celui -ci a déclaré puisque le Viet Nam m’a accordé un visa, ce n’est plus de leur responsabilité et que je peux monter à bord. Voici mon propre expérience, j’espère que cela pourrait aidé les étourdis comme moi.

Je me suis trompé, c’est à la date de sortit du pays que le délai se compte … quel étourdi je suis…joy: :joy: :joy:

bonjour à tous

pouvez vous me dire si vous avez pu partir avec votre souci de date inférieur de 6 MOIS avec la date de retour
je suis dans le même cas que vous , enfin c’est plus tôt mes 2 enfants ,
moi et ma femme nous sommes OK ( passeport valide 2029 )
en gros nous partons pour le vietnam le 4/07/2023 > retour 26/07/2023
(demande E-VISA encours)
la date expiré sur les 2 passeports des enfants est de 13/01/2024 (5 mois et demi )
nous venons d’apprendre l’histoire de 6 mois avec une grosse panique ,

de plus pour refaire leur passeport avec si peu de temps est impossible , très très compliquer d’avoir un rdv avec les mairies (pas avant octobre 2023 ) !!!

j’ai lu pas mal de sujet sur ce forum que normalement pas de souci ,
merci pour votre retour

Toutes les compagnies aériennes utilisent cet outil Timatic pour déterminer les justificatifs du voyage.
Vous pouvez les vérifier :
https://www.united.com/en/us/timatic?pos=us&pos=us

Bonjour,

Alors ne vous inquietez pas avec obtention du Evisa jai pu rentrer sans probleme au Vietnam :wink:
Je vous souhaite un bon sejour

1 « J'aime »

merci , du coup avec un E-Visa , aucun souci vu que mes date de séjours ne dépasse pas les 30 Jours

Document Validity:

Passports and other documents accepted for entry must be valid for a minimum of 6 months from the arrival date.

**With a visa, passports and other documents accepted for entry must be valid for a minimum of 30 days beyond the expiry date of the visa.**

merci evaperla pour votre retour ,effectivement avec ma femme on respire un peu mieux vu les différents retours positives avec plusieurs personnes

Je comprends moi aussi ce fut la panique avant de partir, mais oui vous pouvez etre rassurés :wink: profitez bien de votre sejour

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage