Vietnam nord ou sud ???

Forum Vietnam

Bonjour

Nous projetons de partir 15 jours au Vietnam en mars/avril et nous ne savons pas si nous devons choisir le nord ou centre/Sud. Nous recherchons plus de l’authentique avec de la marche

Merci de vos conseils

Karine

Bonsoir,

Nous sommes allés 18 j au Vietnam avec chauffeur-guide.Nous avons adoré le Nord:SAPA,BAC HA les rizières et les ethnies et Hanoï.Ne manquez pas non plus le centre avec Hoï an et Hué.

Plus au sud nous avons aimé Dalat et Mui né.

Notre préférence est trés marquée pour le Nord mais c’est notre avis personnel

Bon choix

Bonnes vacances

Cela fait 2 années de suite que je visite le Vietnam. L’année dernière nous avons fait un circuit dans le nord-ouest au départ d’Hanoi : : baie d’Halong terrestre - Mai Chau - Sapa - Tam Duong - Baie d’Halong - Hue - Hoi Anh et retour Hanoi. Nous avons fait ce programme sur 16 jours sans être bousculés et personnellement j’ai préféré les journées découverte des villages et ethnies avec des marches que la visite de Hue bien que ce soit intéressant de connaitre cette ville de même que Hoi Anh très jolie petite ville. En fait ce circuit avait combiné deux pôles d’intérêt. Nous avions aussi beaucoup aimé les marchés de Can Cau et de Bac Ha pour leurs couleurs et la vie qui les anime. Cette année toujours sur 2 semaines nous avons fait le nord-est avec le lac Babe (magnifique endroit), Cao Bang - Bao Lac - Ha Giang et retour sur Hanoi. Ce circuit m’a comblée car nous vu des paysages extraordinaires, rencontré des gens accueillants, très peu de touristes dans ce secteur. En conclusion, je pense que si vous recherchez l’authenticité et la possibilité de faire des marches, c’est au nord qu’il faut organiser votre circuit. L’intérêt aussi du nord, c’est la possibilité de loger chez l’habitant dans des petits villages au plus près des habitants. Espérant vous avoir aidé dans votre choix.

Bonjour

Merci pour vos réponses. Je pense en effet que notre choix va s’orienter vers le nord.

pour quoi pas faire un circiuit “sud - haut plateau

Bonjour

Nous hésitons entre plusieurs agence pour 15 jours au nord Vietnam: Allibert trecking, La Balaguère, Terre d’Av et Atalante.
Pouvez vous me conseiller ?
Merci d’avance

et pourquoi pas une agence locale qui connait bien le terrain et qui peut vous donner des renseigments jusqu’au petit coin de chaque région où vous voulez faire du treck?

Sujets suggérés

Services voyage