Vietnam Original Travel

Forum Vietnam

Bonjour à tous

Qui a voyagé récemment avec ce TO et pourrait me donner ses commentaires.

Merci.

J’ai voyagé 2 années de suite avec cette agence, c’est le TOP du TOP. D’ailleur je viens de rentrer il y à 3 semaines. Un acceuil souriant et des gens compétents vous attends. Vous allez visiter le meilleure du Vietnam grâce à cette agence. Pas de shopping “forcé”, pas de contrainte, rien, que des vacances de rêve.

Ils font ce que vous souhaitez, ils sont toujours à votre écoute et présent pour vous quand vous avez besoin. On vous téléphone pour savoir si tout se passe bien, c’est une agence très professionnelle et vous pouvez aller les yeux fermer, sans aucun doute.

Moi, j’espère de pouvoir retourner au plus vite et de sur, je penserai à Vietnam Original, c’est les meilleures.

Je dois effectuer un séjour d’un mois au vietnam. Après avoir était sur bien des forums, j’ai rencontré Chantal , une femme super dynamique et sympathique qui m’a renvoyée sur ce site de voyage. Je vais partir avec elle sans aucune appréhension mais trés heureueuse d’avoir pu dialoguer avec le directeur d’agence , en l’occurence Manh. Quelqu’un de trés sérieux, prend à coeur de faire son métier à savoir guider les gens pour effectuer leur séjour dans les meilleures conditions et en respectant vos idées et votre budget. C’est un bonheur de l’avoir rencontré.Je pars le 29 septembre et retour le 29 octobre en sa compagnie. Je suis d’autant plus heureuse dans la mesure où je suis née las bas et je l’ai quitté à l’age de 8ans, pour moi c’est vraiment un retour vers mes origines. Nous nous sommes envoyés des mails afin d’établir un circuit comme je souhaite le faire . Je serai accompagnée de mon mari et de d’un couples d’amis. J’ai vraiment confiance dans cette agence, elle est trés sérieuse et surtout soucieuse de rendre votre voyage le plus agréable possible. Vous pouvez me contacter par mail personnel photoslegoff@sfr.fr, et si vous le désirez je pourrai vous donner mon numéro de téléphone personnel afin de vous donner tous les renseignements nécessaires et vous rassurer si vous voulez prendre cette agence de voyage. Dans tous les forums il y a prendre et à laisser, soyez persuadée que j’ai fait la même chose, et j’ai trouvé mon bonheur en rencontrant Chantal et Manh. Je ne le connais pas mais je dialogue régulièrement avec lui via Yahoo Messanger.Vous voyez, c’est super ! nous parlons de mon prochain séjour au vietnam et bien d’autres choses! Une confiance s’est établie entre nous et nous ne nous connaissons pas ! J’ai également envoyé d’autres personnes vers lui. Je reste à votre disposition.
KERSESPEZ

nous avons effectué un circuit de 18j en novembre, nord tonkin , hanoï, baie d’halong avec nuit à bord, visite de hanoÏ, le delta du mekong,et pour terminer les temples d’angkor.
quelques nuits chez l’habitants hors circuits traditionnels, hôtels proches des centres des villes, départs, arrivées à l’heure, aucune fausse note,.arrêt photos sans problème, véhicule prevu pour 8 alors que nous étions 4 etc …etc…
je vous recommande ce tour operator et reste à votre disposition pour des renseignements + précis.

Nous venons d’effectuer un voyage de 15 jours (deuxième quinzaine de mai 2010) avec cette agence et nous avons été très satisfaits. C’est une agence sérieuse et très présente, à l’écoute des clients et il est possible de dialoguer pour moduler le circuit selon ses désirs.
Les guides (un pour chaque région: nord, centre et sud) sont compétents et sympathiques, les chauffeurs très sécurisants dans un pays où les règles de circulation ne sont pas toujours évidentes. Nous étions 4 et avions un véhicule de 8 places!
Les prestations hôtelières et de restauration sont très bien choisies. Grâce à tout cela le circuit a été optimisé et magnifique. Nous ne pouvons que vous engager à choisir cette agence tant pour le rapport qualité prix que pour les contacts humains que nous avons eus. Je reste à disposition pour toute autre info.

Je pars très bientôt faire un circuit avec cette agence et j’aimerais savoir comment se passe le paiement par carte bancaire.

L’agence est-elle équipée d’un terminal comme en France ou est-ce que c’est le sabot ?

Merci pour vos réponses.

oui on peut payer en carte (voir avec eux) mais il y a des frais assez importants comme pour tout paiement hors de la zone euro: nous avons pour notre part payé le solde en liquide.Bon voyage!
Françoise

Une agence à éviter d’urgence: nous venons de passer des heures et des heures dans un minibus
avec un chauffeur caractériel et qui avait bloqué les vitres et un guide qui ne parlait pas , qui ne nous informait pas ou de façon très imprécise ( ex : il nous indiquait arrivée dans 5 h et 8 h après nous n’étions toujours pas arrivés) , ne proposait aucun arrêt pour: par exemple, prendre des photos ou entrer en contact avec les minorités.
Les routes du nord sont impraticables à cause des travaux et ils ne sont pas récents , les gens vivent dans la boue en permanence et à tout moment on risque l’enlisement .
Le descriptif de l’agenge est enchanteur mais on dechante très vite.
Impossible de faire ce qui était prévu au programme par manque de temps, en moyenne nous avons roulé 7 à 8 h par jour ce qui nous donnait des arrivées très tardives sachant que la nuit tombe à 18 h 30.
De bons hôtels dans l’ensemble , certains restaurants inclus dans notre programme étaient très sales et la nourriture
peu engageante. ( nous achetions d’excellents fruits au bord de la route ).
Deux points positifs dans le programme Sapa (mais bien trop rapide) et la Baie d’ Ha Long très belle excursion.
Ayant réglé la totalité du circuit en arrivant à Hanoî nos doléances n’ on eu aucun effet .
Parlant tous très bien le français ils ont de très bons rabateurs et beaucoup des messages publiés sur les forums sont le fait de faux pseudos, on si est laissé prendre .

Bonjour,

J’ai fait partie du groupe qui a eu les soucis énoncés par CAMINO170.

Effectivement certaines choses du programme n’ont pas pu être faites, soit par manque de temps soit par la volonté du guide.

J’ai oublié une veste dans un des hôtels de notre circuit et l’agence s’est engagée à me la renvoyer à mon domicile… on verra bien si la promesse sera tenue ; je posterai des messages pour information.

Toutefois, suite à l’envoi du message de notre compagnon de voyage j’ai reçu un mail de l’agence peu satisfaite des commentaires. J’ai tenté de leur répondre depuis la messagerie que j’ai toujours utilisée avec eux… et tous mes messages me reviennent non distribués. Je leur ai renvoyé ma réponse par une autre messagerie… et elle est passée. Je pense que mon adresse mail habituelle est passée sur les “indésirable”.

C’est bien dommage.

Bonjour

A vous lire, je me rends compte que j’ai bien fait de ne pas utiliser les services de cette agence.

Nous revenons tout juste de notre voyage organisée via l’agence Asiatica-Travel et concentré sur le Nord Est (Bac Ha / Ha Giang / Dong Van / Bao Lac / Lac Babe).

Il faut reconnaître que ce circuit n’est pas beaucoup fréquenté (nous n’avons rencontré qu’une dizaine de touristes sur tout notre parcours).

Nous avions interrogé une dizaine d’agences avant notre départ.

Nous avions écarté d’emblée les moins chères ainsi que les plus chères pour ne conserver que celles qui se trouvaient dans la même fourchette de prix.

Finalement, notre choix s’est porté sur Asiatica-Travel pour le paiement de l’acompte via carte bancaire qui permet de bénéficier de la garantie annulation.

Petit bonus à l’arrivée lorsque nous avons réglé le solde du voyage : 20 cartes postales ainsi qu’une carte du Vietnam par participant. De plus, chaque jour nous avions droit à une bouteille d’eau par personne.

Le guide maîtrisait parfaitement le Français et en comprenait même nos subtilités lorsque nous faisions de l’humour.

Le guide proposait souvent des arrêts photos en cours de route ainsi que des petites marches dans la campagne ou dans des villages pour se dégourdir les jambes.

Le chauffeur conduisait très prudemment et maintenait son véhicule en état de propreté.

Seul reproche à formuler : le logement chez l’habitant à Phuc Sen où nous avons refusé de dormir car c’était trop sommaire et non équipé pour recevoir correctement des touristes, au profit d’un autre logement chez l’habitant à quelques kilomètres plus en ville (chez le frère du premier…).

C’est vrai que les routes dans cette partie du Vietnam sont difficiles car souvent en chantiers et la pluie que nous avons rencontrée n’arrangeait pas les choses. Mais notre voyage a été fidèle au programme défini.

Bref, nous sommes très satisfaits de l’agence Asiatica-Travel.

Bonsoir,Désolée de contredire, mais je suis partie du 19 janvier au 7 février 2011 avec l’agence Vietnam Original Travel, et je ne peux que la conseiller vivement. Je suis très exigeante pour construire mes voyages, mais parmi toutes les agences locales contactées, Mr Manh a pris le temps de m’écouter ( via Skype), de comprendre ce que je souhaitais, et il a eu a coeur de satisfaire tous mes souhaits.
Nous sommes partis à 5, avec chauffeur et guide francophone. Tous étaient ponctuels, sérieux,et vraiment à nos petits soins. Toutes les visites prévues ont été effectuées et nous prenions bien notre temps. Jamais nous ne nous sommes sentis bousculés.
Manh m’avait envoyé une liste d’hôtels: j’ai pu les visualiser et choisir en fonction
de l’emplacement ou activités proches.
Au cours du circuit, Manh a téléphoné plusieurs fois pour savoir si nous étions satisfaits. Nous avons pu modifer quelques visites en cours de route, sans aucun problème.
Bien sûr, nous aussi, dans le nord, nous n’avons pas eu très chaud, mais nous le savions avant de partir . Notre guide nous a procuré des bottes pour aller de village en village et franchement l’expérience a été très intéressante , colorée et chaleureuse.Que de visages souriants et accueillants et toujours un feu de bois à l’arrivée et une cuisine chaude …
Au mois de mars, j’ai profité d’un séjour à Paris pour aller au salon du Tourisme où se trouvait l’agence Vietnam Original Travel . J’ai donc revu Manh , très affairé et soucieux de satisfaire de nouveaux clients .
Pour ceux qui hésitent encore dans le choix d’une agence locale vietnamienne, vous pouvez faire entièrement confiance à celle-ci. ( Je ne suis pas une rabatteuse et j’ai vraiment beaucoup apprécié l’organisation de ce circuit)

Bonjour

Pour un voyage , .l’agence joue le role intemediaire important de monter les programmes et trouver les services logistiques correspondant mais l’histoire de guide et de programme qui ne convient pas depend beaucoup de votre reservation…
Il ya toujours des aleatoires pour les agences meme celles ayant des notorietes, surtout, au moment de haute saison
Pour les touristes, Ceux qui sont intelligents reservent bien les voyages a l’avance au moins des mois pour avoir les meilleurs tarifs et les meilleurs services surtout les bons guides qui seront jamais diponibles pendant les periodes Mars/ Avril et Octobre/ Novembre
Pour ceux qui attendent , il faut avoir la chance qui est 1 sur 10 pour avoir un service comme on s’attendait . Ne vous attendez pas a avoir un bon guide francophone au Nord du Vietnam avec une reservation d’un voyage prive avec seulement 1 mois d’avance…
Deuxiemement, il y a des demandes qui sont faites a par les touristes qui regardent les infos dans les livres de guides et les cartes , et certaines agences chrchent a plaire a leurs demandes. Cela fait que sur place , la situation de la route surtout de la montagne est mauvaise cequi ne permet pas de effectuer des visites dans le programme a cause des contraintes de temsps et de securite ( la nuit a la montagne, pour conduire, c’est pas facile avec la fatigue du chauffeur, s’il y a des accidents, au pire de cas , les agences et le guides sont les premiers a etre perturbes par la police)
Avant hier, nous avons du enlever 4 visites prevues dans notre programme pour le trajet Cao Bang - Ban Gioc - Lang Son
Distance : caobang - ban Gioc 200 Km ( on devait contourner par Tralinh a cause d’un accident de camion sur le col de Quan Uyen)
On pouvait visiter la cascade mais pas de grotte de Nguong Ngao, pas de Marche de Dong Dang, Pas de grotte de Tam Thanh , Nhi Thanh a Lang Son, Pas de village prevu au bord de la route et on est arrive a l’hotel vers 10 h du soir. Completement creves. Le chauffeur a bien conduit mais vraiment a bord de son bus sur le chemin, on avait peur en voyant la circulation et l’etat de route…Dans ce cas la, on peux pas dire l’agence est serieur ou non, car ce sont les touristes ont mis les visites dans le programme
Sincerement, quelques conseils pour les voyageurs a la montagne

Et voilà la désinformation reprend, pas de long discours cela ne servirait à rien

juste une dernière mise au point ,notre voyage nous l’ avons préparé 6 mois à l’ avance donc l’ agence avait largement le temps de nous trouver un bon guide et non un “accompagnateur” et de se renseigner sur l’ état des routes pour nous proposer des étapes adaptées ou on aurait leu e temps de visiter de prendre des photos de rencontrer les gens et non de participer à des étapes de transitions, pour ça il existe le Paris Dakar .

Une petite info ,nous sommes habitué depuis des années à construire nos voyages avec des agences locales(ex:Sri Lanka,Guatemala triangle Ixil, Madagascar etc… c’ est la première fois que nous voyons autant d’ incohérences dans un programme.

Maintenant c’ est à vous de choisir je vous livre juste un point de vue et c’ est le mien !

J’ai rien a expliquer avec vous
c’etais mes explications sur ma situation et je donne des conseils a d’autres pour eviter les cas similaires. Je suis pas parmi les rabateurs de Original et leurs affaires, bonnes ou mauvaises ne me concernent pas du tout…
Je ne la protege pas et c’est vote affaire de continuer a la denigrer …a votre vonlonte

Une petite question à réfléchir: Par hasard ???

Une personne qui abandonne son prénom donné par ses parents; Une personne qui abandonne sa Patrie Vietnam qui le nourrit etc…,pour porter un pseudo étranger,et un pays étranger etc…C’est par hasard!!!

Bonne soirée à tous.

Doanh

Bonsoir,

Je viens de découvrir ce post consacré à l’agence Vietnam Original Travel et le message de Camino170 intitulé “Agence pas sérieuse” m’interpelle profondément.

L’ agence Vietnam Original Travel nous a fait découvrir le Vietnam il ya 3 ans lors d’un long périple de 25 jours et nous renouvellons l’expérience avec cette même agence cet été pour 3 semaines. Nous sommes donc convaincus du sérieux et de la qualité de cette agence.

L’objet de mon post est d’inciter les voyageurs souhaitant utiliser les services des agences locales à bien cerner leurs attentes et des désirs avant de réserver un circuit .

Les agences peuvent vous proposer des circuits touristiques “classiques” ou vous accompagner “hors des sentiers battus”

Si vous privilégiez le confort, il est important de ne pas trop vous éloigner des grands axes touristiques.

Si vous souhaitez prendre votre temps pour faire de la photo ou entrer en contact avec les habitants, il faut prévoir de rester 2 ou 3 jours à chaque étape. Il faut donc faire un choix difficile entre tout voir et prendre son temps.

Si vous souhaitez découvrir le pays de façon plus autthentique en vous éloignant du tourisme de masse , il faut accepter à l’avance de prendre un minimum de risque et accepter de ne pas tout contrôler

Au Vietnam l’état du réseau routier rend parfois les délais de route imprévisibles. Les chauffeurs doivent souvent changer d’itinéraire pour s’adapter aux aléas de la circulation ( travaux, éboulement de terrains, crue des rivières…) Ces désagréments peuvent être pénibles pour les voyageurs que nous sommes mais aussi pour les guides et les chauffeurs qui nous accompagnent. Nous sommes en vacances, nous avons tout notre temps. Pas eux.

Quand les directeurs d’agence organisent les circuits, ils mettent sur notre chemin des dizaines d’intermédiaires (personnel des hôtels, des restaurants…) Il ne peuvent pas tout contrôler. Ils font ce qu’ils peuvent pour nous donner

satisfaction et répondre à nos attentes mais des impondérables existent. La violence des propos de certains voyageurs à leurs égards me choque.

Plutôt que de mettre un carton rouge à une agence, en la discréditant aux yeux de la communauté des routards et des futurs clients potentiels, ne devrions nous pas nous interroger sur nos propres motivations.

Partir à l’aventure c’est accepter de faire des concesssions pour aller à l’essentiel: " la rencontre de l’autre avec ses différences"

Dans le domaine du tourisme" hors sentiers battus", Vietnam Original Travel" se distingue des autres agences par des circuits originaux élaborés avec beaucoup de créativité. Ces circuits de qualité ne répondront cependant pas à toutes les attentes. S’éloigner des grands axes touristiques c’est faire un choix. Le Vietnam est un pays en développement et hors des grandes villes les infrastructures touristiques sont rares et le confort est parfois très sommaires.

C’est à vous de décider ce que vous souhaitez mais vous devez aussi assumer vos choix

Les rizières du Vietnam sont superbes. Vous y ferez de belles rencontres dans des paysages à couper le souffle. Pour profiter pleinement de ces moments merveilleux, vous devrez juste oublier pendant quelques semaines vos exigences d’européens.

Je m’excuse pour la longueur de ce post mais je tenais à vous faire part de mon ressentie de touriste pour relancer cette discussion de façon constructive.

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances au Vietnam.

.

Je vois qu’il est bien difficile d’ exprimer une opinion différente même si c’ est du vécu .En 2008 j’ ai moi même et 3 compagons rencontré les mêmes désagréments que camino avec cette agence l 'année dernière nous sommes repartis avec Asiatica-Travel et là que du bonheur le temps de visiter un bon guide un exellent chauffeur les étapes étaient en fonction de l’étatd es routes et le temps de roulage ne dépassait pas 5 h.

Bonjour à tous,

Toutes nos opinions sont motivée et à ce titre respectables. Nous sommes sur ce forum pour échanger, faire partager nos expériences et réfléchir ensemble au travail des agences locales.

Contrairement à vous, je ne pense pas que le succès ou l’échec d’un voyage soit à imputer à l’agence qui l’organise.

Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises agences mais juste une adéquation entre une offre et une demande à un moment précis.

Lors d’un premier voyage la tendance est de vouloir tout voir en 2 ou 3 semaines. Le temps passé dans les moyens de transport est donc important car le Vietnam est un pays qui s’étend sur de nombreux kilomètres.

Lors d’un deuxième voyage, nous prenons le temps de nous poser d’avantage rendant ainsi le séjour moins fatiguant donc plus agréable.

Comme vous probablement, nous avons passé lors de notre premier voyage de longs moments dans les transports pour effectuer une grande boucle des montagnes du nord. C’était notre choix, notre souhait et à ce titre l’agence Vietnam Original Travel a répondu à notre demande.

Cet été nous avons fait le choix de parcourir beaucoup moins de kilomètres et de nous poser plus longtemps à chaque étape. C’est encore notre choix.

Lorsque nous contactons une agence pour l’organisation de notre séjour, nous leur soumettons notre projet et un cahier des charges à respecter. Si nous validons notre réservation, c’est parceque nous avons comparé cette proposition avec des propositions concurrentes et que nous considérons qu’elle est la plus adaptée à nos attentes.

La responsabilité de notre mécontentement n’est donc pas à imputer uniquement à l’agence qui n’a fait que répondre à notre demande.

Il faut parfois accepter l’idée de s’être trompé en surestimant nos capacités physiques ou nos capacités d’adaptation. Les agences locales proposent également des circuits plus classiques qui auraient certainement mieux convenu aux personnes qui manifestent leur mécontentement.

Pour terminer ce mail, je voudrais préciser que je n’ai aucun intéret personnel dans l’agence Vietnam Original Travel.

Pour organiser mon 2 ème voyage, j’ai eu la même démarche qu’en 2008. J’ai sollicité différentes agences pour me proposer des circuits. C’est encore une nouvelle fois l’agence Vietnam Original Travel qui a su cerner au mieux nos attentes. Nous lui renouvellons donc notre confiance en toute simplicité .

Bon week end à tous.

Bonjour à tous

Sans mettre en doute les commentaires élogieux de Lialma et de Camino170, je m’étonne que vous interveniez si tardivement après votre voyage pour exprimer votre satisfaction, alors que vous êtes peu ou pas intervenu sur ce forum auparavant.

Bonsoir,

En ce qui me concerne, je vais répondre à votre question.

Je suis une lectrice occassionnelle de ce forum depuis 4 ans. A deux mois et demi de mon nouveau voyage j’ai profité de ce week end prolongé pour me connecté sur ce forum ou j’ai découvert cette conversation. L’intitulé du post étant Vietnam Original Travel et comme je revoyage avec cette agence j’ai naturellement lu les messages.

Je n’ai jamais témoigné de mon expérience sur ce forum car les messages relatifs aux agences francophones sont très sensibles. Sous couvert d’anonymat chacun défend “son agence

Qui témoigne? Avec quel objectif? Pourquoi?

Je ne sais pas et je ne veux surtout pas le savoir.

Mes centres d’intérêt au Vietnam sont vraiment très très éloignés des bénéfices succeptibles d’être réalisés par les agences de voyage.

L’objectif de mon intervention était uniquement de tenter de recentrer le débat sur les agences de voyage à un autre niveau: “La préparation de son voyage pour ne pas être déçu du résultat”.

Bonne soirée

Bonsoir,personnellement, je ne suis pas une grande adepte des forums pour écrire mes états d’âme mais j’aime bien lire les expériences des autres ! Si j’ai réagi au message de camino 170, c’est que , venant d’effectuer un circuit fantastique avec Vietnam Original Travel, je ne pouvais pas admettre cette critique. Peut-être y a-t-il eu des imprévus dûs aux intempéries ,(nous en avons eu aussi, notamment une crevaison assez longue, mais nous en avons profité pour visiter un village et nous avons été invités à assister à une sépulture !) quel accueil, quelle dignité de la part de cette famille en deuil…Aurions-nous accepté , nous, d’accueillir des" étrangers" pour une telle cérémonie ?
je pense bien souvent que partout où l’on passe, on a l’accueil qu’on mérite , et c’est pareil pour les personnes qui nous consacrent leur temps ( chauffeurs, guides…)
J’arrête maintenant sur ce sujet, car les discussions que je lis ressemblent trop à des règlements de compte, et c’est bien dommage.
En tous cas, si un jour je retourne au Vietnam, je ferai appel sans hésitation à Manh et son équipe

Bonsoir à tous
Je fais suite à votre message sur l’Agence Vietnam Original Travel.
Nous sommes partis deux années consécutives avec cette agence, la première année, en 2008 pendant 4 semaines, nous avons visité le Vietnam Nord, la deuxième année en 2009, nous avons fait le Cambodge, et le Vietnam Sud.pour une même durée. En 2008, c’était notre premier voyage au Vietnam, nous avons (après plusieurs contacts de différentes agences), choisi, Vietnam Original travel. Nous avons étudié une grande partie de notre parcours, Mr Man (directeur de l’agence, nous apportait des compléments) nous avons modifié plus de 10 fois notre programme avec toujours le souci que cela puisse nous convenir. Nous n’avons jamais regrétté ce choix. Nous avons rencontré des routes TRES TRES MAUVAISES. Notre chauffeur se souciait toujours de notre confort. Si le votre vous empéchait d’ouvrir la fenêtre c’est plus pour votre bien être. Si vous voulez des routes pratiquables, restez en France (et encore…). Nous avons pu nous arreter chaque fois que l’on a voulu pour prendre des photos. Nous avons visité plusieurs minorités. Vous avez visité Sapa, bien trop rapide dite vous que l’on ne visite pas le Vietnam Nord et Sud en 15 jours ou trois semaines. Nous Français nous voudrions voir tout le pays en 15 jours, revenir en France et dire “j’ai visiter le VIetnam et je n’ai pas payer cher” Tout à un prix.Sachez que ce très beau pays ne se visite pas en qq jours.
Lorsque l’on quitte son Pays, il faut savoir s’adapter à leur mode de vie et à leur hygiène, sinon restez chez vous, vous n’aurez plus de problèmes, et encore j’en doute.
Pour terminer, je n’ai qu’une chose à dire dès que nous le pourrons, nous retournerons avec cette même AGENCE VIETNAM ORIGINAL. Allez dans des endroits ou nous ne sommes pas encore allés.
marie57

Merci à tous pour vos conseils avisés !

Pour les indécis soyez vigilents quand même .

Et bon voyage à tous !

Fin de la partie .

Bonjour,

Nous souhaitons partir en octobre ou novembre au Vietnam / Cambodge, et faire le même tour que vous me semble t-il.
Ma première question est donc : Le mois de novembre était-il agréable pour ce voyage? (au nord comme au sud)
Ma deuxième question : Comme nous souhaitons faire approximativement le même voyage que vous (avec fin du voyage à Angko / Cambodge), me conseillez-vous donc ce tour operator Vietnamoriginal?

Merci pour votre réponse,

Je ne peux que vous conforter dans votre décision pour partir avec Vietnam Original Travel. Je vous conseille de discuter avec le responsable, Mr Manh, avant pour bien préciser tout ce que vous souhaitez et il fera tout son possible pour vous conseiller et vous satisfaire. Il répond au téléphone , il est pratiquement toujours connecté sur Skype et ses réponses sont immédiates.Bon voyage

Je vous conseille la prudence avec cette agence nous en gardons un mauvais souvenir, beau parleur, marchandise bien emballée, mais pas toujours les prestations promises .

Conservez au moins 25 % du montant de la facture jusqu’ à la fin de votre séjour, ça peut servir.

De retour de notre séjour au Nord Vietnam avec cette agence nous avions fait part, avec un autre membre de notre groupe, des desagréments rencontrés pendant notre séjour.

J’ai eu un retour de l’agence inidquant qu’elle convoquerait et le guide et le chauffeur afin d’en savoir plus et dans la foulée, nous proposer des conditions tarifaires “privilégiées” si nous souhaitions revenir au Vietnam.

J’avais également fait état d’avoir oublié ma veste dans un hôtel et espérais que l’agence tiendrait sa promesse de me la renvoyer à mon domicile. Je m’étais engagée à donner réponse sur ce forum … donc je vous confirme que la veste m’a bien été retournée par l’agence.

Bien à tous

Bonjour. Je déterre ce post, afin de réactualiser vos expériences avec cette agence. Je prévois de partir avec eux et maintenant que je suis sur le point de finaliser 5 mois de recherche, je doute…
Peut être la peur de traiter avec une agence, non installée en France ( recours juridique si cela se passe vraiment mal) arnaque sur le net ??? Vais je trouvé quelqu’un à l’arrivée ?? Respect de tout ce qui constitue, aujourd’hui notre contrat " moral" ?
J’ai lu sur internet, des témoignages que l’on retrouve mots pour mots, sur différents forum… Cela m’étonne et m’inquiète beaucoup… Car je ne pense pas qu’une personne, TOTALEMENT détachée de l’agence s’amuse à publier son expérience sur plusieurs forum…
Alors … HELP , SVP car je veut partir découvrir ce magnifique pays, l’esprit tranquille… Merci

Lise,

Nous pourrions être complémentaires au niveau des connaissances des pays, surtout sur l’Amérique du Sud et l’Asie!Nous sommes partis au Vietnam fin mars 2013 pour un circuit à deux de 22 jours.
Nous avons visité durant 14 jours le Nord du pays et une semaine le Centre.
Nous avons décidé, sur le conseil d’un ami, de confier notre organisation à Vietnam Original travel à Hanoï.
D’habitude c’est moi-même qui organise nos voyages de A à Z. Mais là, compte tenu des difficultés de la langue, j’ai dû changer mes habitudes.
Nous rejoignons complètement l’appréciation de sunflower datant de 2010.
En fait il suffit de dire à cette agence ce que vous aimez voir, et ils vous l’organisent au plus près de vos désirs.
Si vous aimez échapper aux circuits des tours-opérateurs dont le guide vous emmène toujours à visiter des magasins qui ne vous intéressent pas, juste pour y retrouver son pourboire sur la vente enregistrée, vous pouvez leur faire confiance, ils ne vous mèneront pas dans ces endroits, mais vous ferons découvrir le Vietnam au plus profond de lui-même, de ses ethnies minoritaires du Nord, de leurs us et coutumes, de leur accueil chaleureux et souriant, de leur cuisine, ou des sites historiques du Centre,.
Préparez-vous à “en prendre plein les yeux”.
Faîtes leur confiance, ils savent être présents là où vous les attendez!..
Mes coordonnées sont sur leur site, autorisées par moi-même, en toute amitié pour eux, et sans aucun intérêt en retour pour moi. Je ne suis qu’un simple voyageur (à la retraite) à la découverte de bon plans.
Quand j’en ai, j’aime les faire partager.
Alors si de votre côté vous avez aussi de belles adresses, n’hésitez pas! Je prends tout sur les pays que je ne connais pas!. Vivons le rêve ensemble…
Bon vent à tous ceux qui me liront!
Jean-Claude

Je fais réponse à Canales du 18 juin 2013.
Vous pouvez partir les yeux fermés, je dirais plus tôt les yeux grands ouverts, ce pays est magnifique, les gens sont accueillants et l’agence Vietnam Original Travel, vous aidera pour que ce voyage reste inoubliable.
Nous sommes partis deux années avec cette dernière, (voir post du 25 Avril 2011 marie1957) nous avons fait un voyage magnifique.
L’agence était à nos petits soins. Nous pensons très souvent à eux ainsi qu’à ce pays qui nous a enchantés, les mots ne suffisent pas pour d’écrire toute sa beauté. L’agence y a été pour beaucoup, nous visitions des endroits où il n’y avait pas tous ces bus touristiques. Malgré deux années à visiter le Vietnam, nous espérons y retourner un jour.
Cordialement
Marie1957

super. vos retours me rassurent, c’est parfait

Merci à tous

je confirme le sérieux de cette agence qui m’a organisé un super circuit en 2009 et qui était présent au salon du tourisme à Paris l’an dernier.faites lui confiance.

Je reviens d’un voyage au Vietnam et au Cambodge. Pour l’organisation du ce voyage pour deux personnes sur mesure, je me suis confiée à l’agence locale Vietnam Original Travel. Je n’ai aucun regret de l’avoir choisi, au contraire, je suis absolument satisfaite et je la recommande vivement avec toute responsabilité. Vous pouvez partir les yeux fermés et vous confier cent pour cent à leur professionnalisme. A notre arrivée, nous étions chaleureusement accueillies dans leur bureau à Hanoi. Nous avons reçu de très beaux cadeaux, un portable privé et une sim carte Vietnamienne qui nous assurait un contact permanent avec l’agence en cas de nécessité. On a voyageait avec de voitures confortables, toujours propres, des chauffeurs gentils qui conduisaient avec prudence et des guides professionnels. Tous les hôtels étaient bien choisi et répondaient à notre exigeance. On n’avait pas le moindre soucis. C’etait un voyage formidable, inoubliable. Je vais certainement retourner au Vietnam ou autres destinations et sans aucun doute je vais choisir les services de l’agence Vietnam Original Travel. Je suis prête à donner tout renseignement et détails aux ceux qui sont intéressés.

Emiliya VUCHKOVA
rue Genpoortstraat N:1/0302 Bruges 8000 Belgique
Tel : 0032472808772

Je confirme tout le bien dit sur cette agence ainsi que les commentaires de Mme Vuchkova. Nous avons passé 21 jours du 19 juillet au 9 août au Vietnam et au Cambodge. Tout a été organisé de A à Z en prenant en compte nos demandes. Qualité des guides, des hôtels et de l’organisation, tout a été parfait. Je recommande donc vivement Vietnam Original qui nous accueilli et nous a délivré une facture immédiatement après paiement. A noter la différence de prix parfois colossale entre Vietnam Original et certaines agences européennes qui exagèrent honteusement.
Et merci aux personnes qui nous ont permis de faire appel à Vietnam Original.

Bonjour
je suis revenue hier du Vietnam, après avoir passée 20 jours sur place en allant du nord au sud avec l’agence vietnam original travel
Pour faire court : QUE DU BONHEUR
Dés que j’ai un peu de temps, je vous fais un compte rendu détaillé de mon circuit

Bonjour.
Oui, il y a plein de petites agences locales très sérieuses.
Je passe par une autre, mais il y a le choix.
Faire travailler les locaux, c’est apporter un peu de richesses au pays.
Les TO français prennent un pourcentage sur ce que l’on peut avoir à meilleur prix.
Mon dernier voyage (Vietnam, Laos, Cambodge puis à nouveau Vietnam) dans des conditions magnifiques, m’est revenu 30% moins cher qu’avec un TO européen.
Du sur mesures (j’avais tout programmé) pour 4 personnes.
Heureux que vous soyez satisfaits de votre voyage.
Bonne soirée.
Jean-Paul

bonsoir à tous : Nous avons confié l’organisation de notre premier voyage de 20 jours en octobre/novembre 2013 à Vietnam Original Travel. C’est une agence extrêmement sérieuse et respectueuse du programme que nous avions établi ensemble. (sauf peut-être la visite des marchés flottants sur le Mékong… nous étions un peu déçus, mais rien de bien méchant…)
Les hôtels, la plupart du temps étaient très bien, les restaurants choisis par l’agence étaient tous très bien, typiques et les repas largement copieux. Nous ans excellemment bien mangé.
Les guides sont très gentils et font tout leur possible pour nous être agréable.
N’hésitez pas à me contacter si vous désirez des renseignements supplémentaires.
Bon voyage à tous

Sujets suggérés

Services voyage