Vietnam: Où aller en février ?

Forum Vietnam

Bonjour
J’irai au Vietnam en Février avec un ami. Je trouve souvant sur internet des rizières en terrasses. C’est où au Vietnam?
Comment peux je y aller de HaNoi?
J’attends de vos suggesions :smiley:

bonjour

les rizières en terrasse sur trouvent dans le nord du vietnam du côté de SAPA, mais c’est plutot vers de mois de juillet qu’il faudrait y aller avant la récolte. pour y aller, tout dépend si vous voulez y aller par vos propres moyens ou pas
bonne journée

Bonjour Henri,

J’ai visité Mu cang chai en septembre. L’automne est le meilleur temps pour visiter les rizières en terrasses comme c’est la saison de récolte. Vous feriez mieux de trouver un guide vietnamien, il vous emmènera au meilleur endroit.

Brugière.

Toutes les montagnes du Nord sont couvertes de rizieres en terrasse ! Parmi les plus belles : à La Pan Tan, entre Nghia Lo et Mu Can Chai sur la célebre “route des Photographes” (route 32); du coté de Sapa, entre xin Man et Hoang Su Phi entre Bac Ha et Ha Giang, autour de Tam Coc (la “baie d’Along terrestre”) et dans la valle de Mai Chau

Ceci dit, le riz est coupé en fevrier, donc pas de rizieres vertes nulle part (la bonne periode, c’est septembre/octobre). En plus, il fait froid et frequents brouillards à cette époque

les rizières en terrasse se trouvent facialement au Nord du Vietnam. Il sont merveilles à Mu Cang Chai (Yen Bai), Hoang Su Phi (Ha Giang) et Sa Pa (Lao Cai).
Il y a 3 types de transport pour y aller de Ha Noi: en bus, à moto et en train(aller à Sa Pa).

Bon voyage!

Dans la plupart des régions au nord vous pouvez trouver des rizières en terasse. J’ai visité Mu Cang Chai et Hoang Su Phi. Le meilleur temps y visiter est de octobre à decembre. Si vous allez en moto de Hanoi, suivez exactement le chemin de google maps. Il faut environ 7 heures pour aller de Hanoi à Mu cang chai ou Hoang Su Phi.

Au Vietnam, les rizières sont plus belles en septembre - la saison de récolte.

Mais le févrié est un moment idéal (la fête de nouvel an au Vietnam) pour découvrir le captital HaNoi (pas trop de pesonnes) et les paysages montagneux très romantiques tel que champ de fleurs de prunier blanc à Moc Chau.

Bon plan,
Joshep,

Je desire corriger un erreur : pas de rizieres en terrasses du cote de Tam Coc, qui est dans le delta du Fleuve Rouge. Pas contre, il y en a aussi de belles dans le superbe parc regional du Pu Luong a 30 km au sud de Mai Chau, notamment autour du village thai de Ban Hieu

Bonjour amis,
Mon ami et moi partirons au Nord du Viet Nam pour 10 jours:
2 js à Ha Noi
2 js à Sa Pa
3 js à Ninh Binh
2 js à Ha Noi
C’est un bon plan? Comment se déplacer de Sa Pa - Ninh Binh?

Merci d’avant,
Henri & Alex

Bonjour Henri,
J’ai visité SaPa donc je trouve un problème dans ton plan.
Le déplacement de HN - SP dure plus 9 heures. Alors, tu restera encore 1 js de visite?
SaPa est une villde en charme. Tu devrais prendre au moin de 2 jous à Sapa.
Bonn journée,
Lopez

Oops. Je n’y pensais pas. Je veux rester 2 jours à SaPa (pas de temps de déplacement).
Comment vas - tu à Sa Pa? Lopez

HN-SP en train de nuit. Je te conseille de choisir le train pour y aller. Tu peux profiter le paysage magnifique en dégustant des nourritures ou lisant un livre

SP-HN: en bus (moins cher que le train)

Et Along, unique au monde et à voir absolument (croisière 2 jours/1 nt jonque) ???

Les rizières en terrasses… je pense que vous pouvez les trouvez à Sapa. Mais la ville de Sapa aujourd’hui est toujours plein de monde. C’est vraiment difficile de profiter un voyage agréable.

Mu Cang Chai dans la province de Yen Bai est une nouvelle région pour les touriste. Je sais que le gouvernement de la province collabore avec Le Comité Choisy le Roi – Val de Marne de l’Association d’amitié Franco-Vietnamienne donc je pense c’est plus facile pour découvrir cette région ? Je prévois d’y aller l’année prochaine.

bonjour,
Les rizières enterrasses se trouvent au nord du Vietnam comme Sapa ou Moc Chau. Cettes villes sont très belles avec les beaux paysages. Vous pouvez vister non seulement les rizières mais aussi les autres paysages comme village, cascarde… Vous pouvez aller à Hanoi en auto. Le déplacement de HN - SP dure plus 9 heures.
Bonne chance

Moc Chau très beau, sur une espèce de haut plateau à vaches .? Je pense que vs confondez avec MAI CHAU ! En fait, les + belles terrasses sont dans le parc du PU LUONG à 34 km au sud de Mai CHau, à La Pan Tan entre Nghia Lo et Mu Can Chai, autour de Sapa et sur la route Xin Man-Hoang Su Phi-Ha Giang

bonjour,
Les rizières enterrasses se trouvent au nord du Vietnam comme Sapa ou Moc Chau. Cettes villes sont très belles avec les beaux paysages. Vous pouvez vister non seulement les rizières mais aussi les autres paysages comme village, cascarde… Vous pouvez aller à Hanoi en auto. Le déplacement de HN - SP dure plus 9 heures.
Bonne chance

Au nord : la baie d’Halong
Au centre : la ville de Da Lat
Au sud : la plage de Phan Thiet

C’est mon avis !

Bonjour,
Des rizières en terrasses se trouvent au Nord du Vietnam, et si vous voulez les visiter, ne manquez pas de visiter Sapa ou Moc Chau. Mais l’automne est la meilleure saison pour visiter des rizières en terrasses car ce temps là est le temps de récolter.
Bon voyage et bonne santé

“Aller à Hanoi en auto” au départ d’où ? De plis, aucune locatio de voituer sans chauffeur ici.

Le Nord est magnifqiue, mais pas en février, trop froid + épais brouillards fréquents en montagne ; le sud est le mieux à cette période (+ le Centre - Hue et Hoi An) si plus de 10 jours de séjour. Et attention à la grande fête du Têt, qui est cette année le 4 février, mais Hanoi est désert pendant au moins une semaine et les transports problématiques

Les rizières en terrasse sur trouvent dans le nord du vietnam du côté de SAPA, mais c’est plutot vers de mois de juillet qu’il faudrait y aller avant la récolte. pour y aller, tout dépend si vous voulez y aller par vos propres moyens ou pas
bonne journée

Bonjour,

Concernant le moyen de transport, quand je suis partie à Sapa il y a quelques mois, j’ai opté pour le train (seulement pour essayer le train de nuit en fait), il y a aussi des bus qui offrent plus de choix d’horaires et qui sont moins chers. Cependant les gens disent aussi que le train est moins risqué que l’autobus. Normalement les trains partent à 9:30 / 10:00 et arrivent à Sapa à 5:00/ 6:00 du matin.

Vous devriez aller à la Gare d’Hanoi pour prendre le train, il faut faire attention au temps de trajet pour arriver à la Gare pour éviter d’être tard. Après l’arrivée à la Gare de Lao Cai en train, j’ai du prendre le bus pour arriver à Sapa.

J’ai trouvé des infos pour mon voyage dans un article d’un blog. Je vous laisse le lien si vous désirez avoir des infos supplémentaire ou des infos sur des destinations. visa e evisa Esta Ave eTA etias e-visa PLF eticket france

Bon voyage

Bonjour,
des rizières en terrasses se trouvent au Nord du Vietnam.Mais c’est plutot vers de mois de juillet qu’il faudrait y aller avant la récolte. Pour y aller de Hanoï, vous pouvez choisir le train ou la voiture.
Bonne journée et bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage