Vietnam, Thaïlande ou Sri Lanka????

Forum Vietnam

Bonjour!

Je vais partir l’été prochain avec 2 amies pour faire un voyage d’environ 3 semaines. Mais nous ne savons pas du tout que choisir entre ces 3 pays…

Vietnam, Thaïlande ou Cambodge???

En Asie, on connaît déjà l’Inde, le Japon, la Malaisie, la Birmanie et Bali.

(Et si on va au Vietnam, en 3 semaines est-il possible d’aller quelques jours au Cambodge ou Laos?)

Merci pour votre aide :slight_smile:
Bon dimanche!
Chloé

Nous préférons nous concentrer sur un pays car il me semble qu’il y a de nombreuses choses à voir et que 3 semaines ne suffisent même pas à tout voir. Enfin, à moins que je me trompe? Mais c’est clair que faire 3 pays en 3 semaines c est un bon truc pour avoir une vision globale, mais t as moins le temps d’être plongé dedans non?

On avance pas trop, dur de faire un choix!!!

Parce qu’on part à 3 et on veut un pays qu’aucune de nous connait!

Alors ce sera 1 de ces 3 pays!

Ces 2 deniers étés je suis allée au Sénégal et en Inde, aussi la saison des pluies, tout le monde me disait de ne pas y aller mais c était parfait, il a plu rarement et jamais longtemps! Alors on prend le risque!:wink:

bonjour Chloé!

je dirais que tout dépend ce que vous recherchez, un peu de plage et de visites? Il vaut mieux prendre son temps, que faire un marathon!
,
Thailande(j’en reviens il y a 3 mois): 15 jours pour faire un circuit dans le Nord et visiter Bangkok et une petite semaine dans les iles.

OU Vietnam et Cambodge : en ne faisant que le Sud du Vietnam et Cambodge( je ne connais pas encore!)

OU Vietnam :les 3 semaines du Nord au Sud (sachant que j’ai fais ce voyage sur juillet/ aout un peu de pluie en fin de journée, et dans le nord grand beau temps! mais il me reste encore beaucoup de choses à découvrir pour un prochain voyage
vous pouvez vous poser 2 ou 3 jours pour la plage à Nha Trang ou Hoi An
Bonne réflexion!

Bonjour Chloe
j ai visite ces 3 pays sur 3 années différentes et a chaque x en 2 semaines
ces 3 pays sont très sympa a visiter mais pas réellement le meme interet
le Cambodge vaut surtout pour angkor vat et ses temples de 3/a 5 jours de visite si vs etes férue de vieilles pierres il faut également allé a battabang et kompong tom , et krabie pour les dauphins d eau douce et enfin plage a sianouk ville largement faisable en 3 semaines
la thailande c est 1 peu de vielles pierres bankok, sukottay, ayutaya chang may et chang ray ds le nord et de belles plages raley ko samui ko lanta et d autres encore petit + pour ce pays la nourriture est meilleure ( avis perso )
le viet nam tres différent du nord au sud , au nord influence chinoise hanoi ville sympa ( allé voir les marionnettes sur l eau ) baie d along maritime et terrestre avec de la chance du soleil faire 1 stop a hue ancienne capitale impériale s arreter impérativement a hoi an puis ds le sud delta du mekong ( croisiere et dormir chez l habitant ) et bien sur saigon ( + jolie que hanoi mais c subjectif ) et enfin descendre sur l ile des poivriers j ai nommé phu kok .
la thailande et le vietnam demandent + de temps que le Cambodge pays + vastes et + de choses a voir de toutes les facons si vs aimez voyager et etes amoureuse de l asie du sud est il faudra visiter les 3 pays alors a vs de decider !! thierry

Sujets suggérés

Services voyage