Vieux Cimetière juif à Prague - En combien de temps ?

Forum Prague

Bonjour,

Je suis en train de faire mon itinéraire de voyage (4 jours) et il y a une information que je ne trouve pas :

En combien de temps évaluez-vous la visite du cimetière Juif à lui seul ?

Merci par avance !

Bonjour
L entrée du cimetière se fait par la même entrée de la synagogue Pinkas… Il y a un chemin entre les stèles. Vous ne pouvez pas aller partout… Donc tout dépend de vous… Si vous cherchez à déchiffrer les stèles… Certains visiteurs mettront 5 minutes, d’autres une demi-heure… Je dirais maximum une demi heure…
A noter que la synagogue espagnole est fermée pour cause de travaux… et qu"un film en 3D permet désormais de visiter le ghetto comme autrefois…

La vidéo du film 3d se trouve dans la synagogue Maisel

Merci pour vos précieuses informations Monlouv

Si pas de changements récents il vous faudra payer un billet unique assez cher qui comporte presque toutes les synagogues + le cimetiere, et somme toute j’y ai mis une bonne demijournée. (Sans l’Espagnole qu’on a visité plus tard et qui est actuellement fermée)

Bonjour,
Le vendredi 24 Mai 2019, nous avons visité le cimetière juif et les deux synagogues Pinkas et Klaus, ces trois sites sont situées dans le même périmètre, en 1h nous avons pu visiter ces 3 lieux. La visite du cimetière juif nous a pris 15mn.
Certes, le tarif est assez cher 14€/personne, même s’il inclus d’autres synagogues.
La synagogue Espagnole étant plus éloignée, nous avons pu la visiter en fin de journée.
La fermeture de ces sites au public commence le vendredi avec la tombée du jour et le samedi jour du shabbat.
Par contre, nous avons très apprécié la visite de la Synagogue Jubilaire rue de Jérusalem, l’entrée : 4€/personne… à ne pas manquer.

pour une visite sérieuse de la Klausen avec ses objets de culte j’ai mis presque deux heures (sans lire les explications, car je connais les rites juifs et c’etait pas mon premier musée juif, loin de là) Masis si on préfère vister les yeux et le coeur fermés…

bonjour,
savez vous si on peut acheter un billet en ligne pour les synagogues et le cimetière en ligne (sans audioguide ou options de visites guidées) ? merci

Bonjour,
Vous devez explorer les site du musée juif de Prague sur jewwishmuseum.cz avec /eshop et vous pourrez, je crois, acheter en ligne des billets pour les synagogues et le musée.

Sujets suggérés

Services voyage