Vignette auto slovène par internet

Forum Slovénie

Bonjour,

Je vais partir en vacances en Slovénie cet été en voiture
J’ aimerai savoir si quelqu’un d’entre vous a déjà acheté la vignette auto pour circuler sur les autoroutes Slovènes via internet .
Le site TollTickets propose de l’acheter directement par leur site.

Est ce sûr, efficace, conseillé ?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

N’est pas nécessaire de l’acheter en ligne, car vous pouvez facilement l’acheter sur place en chaque station-service… Après être entré en Slovénie

A acheter AVANT d’entrer en Slovénie si on y entre par une route ou autoroute soumise à vignette.

Il est risqué de ne faire ne serait ce que trois ou quatre kms “en défaut” car l’amende est salée en cas de contrôle, ces derniers étant renommés assez vicieux !

Et attention, on peut se laisser embarquer par surprise sur une section soumise à vignette, ne serait-ce que le périphèrique de Ljubljana… Et quand on est dessus, trop tard !

On trouve la vignette dans toutes les grandes stations service à l’approche de la frontière, et dans beaucoup de stations “PETROL” en Slovènie.

Si vous passez aussi par l’Autriche en venant d’Europe du Nord-ouest, vous aurez la vignette autrichienne à régler à la frontière germano-autrichienne.

Je déconseille VIVEMENT de l’acheter “après être entré en Slovénie” c’est souvent trop tard car on vient généralement par la frontière en autoroute (sauf à trieste et la route côtière).

Je suppose que Triglav travaille pour la DARS?

Bon voyage

il faut toujours se renseigner avant de partir: autoroutes françaises à péage, autoroutes allemandes du sud toujours gratuites, mais continuellement en travaux, vignette autoroutière autrichienne, autoroutes italiennes à péage, vignette autoroutière slovène.

Sujets suggérés

Services voyage