Vignette électronique en Autriche

Forum Autriche

bonjour
est ce que quelqu’un a des infos sur la vignette electronique autrichienne ?
la reservation par internet sur ASFINAG est elle fiable ?
merci de me repondre rapidement:je pars le 4 juin et il y a un delai de 18 jours entre la commande sur internet
et l’activation de la vignette.

Bonjour,

Qu’avez-vous fait finalement ? Moi je pensais la prendre pour le mois d’août donc votre expérience m’intéresse.

Bonne journée

bonjour
n’ayant eu aucune info sur le forum,j’ai contacté l’office du tourisme en autriche qui m’a dit qu’il n’y avait aucun souci.j’ai donc commandé 2 vignettes digitales 10 jours ( nous partons 16 ) sur le site
ASFINAG en retour j’ai reçu par mail la preuve d’achat et la facture à imprimer et à garder avec soi.A priori si je suis controlé la police autrichienne verra que je suis inscrit et cela devrai aller.
je vous tiens au courrant à mon retour.( à moins que je sois retenu en prison!!! )

je vous tiens au courrant à mon retour.( à moins que je sois retenu en prison!!! )

Merci pour votre réponse et votre futur retour d’expérience.

Bon voyage !

C’est quoi cette histoire de vignette electronique ?

Elle n’est obligatoire ( Pour l’instant ) que pour les plus de 3.5 Tonnes.

Pourquoi se compliquer la vie alors qu’il est si simple ( Tant que la plupart des pays ne vont pas sacrifier à cette mode compliquée…) d’acheter une vignette dans une station service au moment où on a besoin de l’utiliser ?

Bonjour,
Je ne sais pas d’où vous tenez ce scoop mais lors de mon dernier voyage en 2006, cette vignette était déjà obligatoire. Renseignez-vous bien !

La vignette est obligatoire - bien sur. Mais la vignette ELECTRONIQUE est absolument inutile; comme PierreCluzel a écrit on peut toujours acheter la vignette à la frontière.

On ne peut pas dire que la vignette électronique soit inutile puisqu’ elle a la même utilité que celle qu’on achète a la frontière qu’ il faut poinconner puis coller sur le pare brise de plus au bout de 10 jours rebelote pour les 6 jours suivants avec l’ électronique j’ ai pu commander les deux comme cela je suis tranquille pour tout mon séjour.

La vignette électronique a la même utilité que l’ autre.elle est au même prix. Depuis novembre 2017 on a le choix entre l’ une ou l’ autre.elle n’est absolument pas réservée aux plus de 3 t 5

Si on décide de prendre une vignette électronique, comment est-elle “détectée” ?

Bonjour Lizza,
Je rentre de mon séjour en Autriche ; il y a des caméras qui visiblement vérifient si la voiture est en règle.
En venant des Dolomites, de Brunico très exactement, l’autoroute allant à Innsbruck doit être payée en plus (9,5 €), nous avons été un peu surpris.

L’entretien de ce célèbre pont (Europabrücke) coute (et nous savons maintenant ce que coute un pont mal entretenu), de meme celui des tunnels dont certains (comme Arlberg) sont aussi payants.

Bonjour Miriamknapp,

Merci pour ta réponse, je comprends mieux maintenant !

Sujets suggérés

Services voyage