Nous avions envie de visiter l’ile Maurice mais ou aller ? à l’hotel ? Trop cher et ce n’est pas l’esprit de vacances que nous recherchions ! alors villa ? oui mais ne bord de mer mais vraiment en bord de mer !!! Mais de quel coté de l’ile ? Nord ou sud ? le nord parait beaucoup trop « touristique » alors nous cherchons une villa les pieds dans l’eau dans le sud de l’ile Maurice. Je tombe sur la villa bleue loué par Cécilia. Je la contacte rapidement et je choisi plutôt la villa blanche qui est a coté de la bleue et un peu moins cher (3chambre au lieu de 4 pour la bleue). Au téléphone Cécilia me fait un tres bon effet. Nous nous mettons d’accord sur le prix et l’affaire est conclue. Nous avions déjà les billets d’avion, il ne nous restait que la location de la villa et de la voiture. Alors il faut savoir que dans la plupart des villas louées à l’ile Maurice il y a une femme de ménage qui peut meme, sous certaines conditions, vous préparer à manger. Nous sommes donc arrivés le 9 avril à 4h50 du matin. Un taxi nous attendait et Cécilia était debout pour nous accueillir. Au premier jour nous avons vu le levé du soleil sur le lagon depuis la plage à 30 metres de la villa ! Superbe. La villa correspondait à nos attentes et était tres fidele à l’image que nous nous en étions faite d’après les photos du site de Cécilia http://villadulagon.jimdo.com/ . Cécilia est une personne pétillante et tres gentille. Toujours pretes à donner des conseils. Comme ils habitent à coté c’est tres pratique. La seule crainte c’était la proximité de l’aéroport mais ça n’est pas dérangeant du tout. Mais je garde le meilleur pour la fin ! Le lagon est simplement féérique. Certains avis faisaient part de beaux poissons à voir. C’est un euphémisme ! C’est SUBLIME. Des poissons de toutes sortes de toutes les couleurs, de toutes les formes et ce à 10 mètres du bord. Tout le long de la plage et cela jusqu’à la barrière de corail il y a un nombre incalculable de coraux de toutes le formes et de toutes les couleurs. Nous qui aimons le masque et tuba (snorkeling ne me plait pas) et nous n’avons pas été déçu. Des petites et grosses murènes, des petits serpents de mer, etc … C’est difficile à énumérer tellement il y en a ! Bref si vous voulez des vacances reposantes avec une villa en bord de mer dans un coin tranquille et préservé de l’ile Maurice, allez chez Cécilia vous ne regretterez pas !
Bonjour, Suite à cette publication nous y sommes retourné en 2018, 2019 et 2020. Nous avons essayé les 3 locations proposées :
- la villa blanche : 3 chambres
- le studio
- la villa bleue : sompteuses avec 4 chambres et 4 SDB
Cette derniere est juste incroyable avec sa vue sur mer qui n’est qu’a quelques pas !
C’est juste féérique ! nous avons réservé pour novembre 2021, en esperant que le covid ne nous empeche pas d’y aller !
Je recommande une fois encore ces locations !
1 « J'aime »