Village culturel Shangana, Swazi ou Basotho ?

Forum Afrique du Sud

bonjour,

j’ai bouclé toutes mes réservations pour nos 12 journées en ADS avec les enfants.
mais j ai encore des questions… :

1/ concernant les villages culturels, j’ai prévu de visiter le village SHANGANA près de Hazyview, le village SWAZI à Mlilwane et nous dormons dans le village BASOTHO dans le Golden Gate.
Est-ce que ces 3 villages non sont pas similaires ? est ce que les traditions sont différentes ? y en a t il de plus authentique que d’autre ? ou bien j’en supprime un ou deux villages du programme pour dégager du temps pour d’autres visites ?

2/ les guides indiquent que l on peut déjeuner ou diner dans ses villages culturels : est ce que cela vaut le cout ? faut il réserver beaucoup de temps à l’avance, ou la veille c’est suffisant ?

3/ j’ai vu que dans le Kruger il y avait une heure limite d’arrivée (avant fermeture des portes) est ce le cas également dans le Golden Gate Park ?

et enfin,
4/ 9h entre St Lucia et Golden Gate (en comptant les arrêts) est ce réaliste ? (et quel arrêt faire ? je pensait m’arrêter à mi-chemin à Pietermaritzburg ?)

UN GRAND MERCI d’avance à ceux et celles qui me répondront !

vivement le mois de mai pour le grand départ !

Sylvia

Bonjour,

Les villages culturels se resemblent. Ils sont fait pour les touristes. Il y a surtout les costumes et les danses qui changent.
A toi de voir…

Il faut max 7h pour relier sans s’arrêter St Lucia au Golden Gate Park. En revanche s’arrêter à Pietermaritzburg, je n’en vois pas l’intérêt. Plutôt Howick.

A+
Annick

merci pour cette réponse rapide !

je vais donc remplacer le village de Shangana par une autre visite… je vais chercher dans le coin.
Quant à Pietermaritzburg, je pensais m’y arrêter pour voir quelques batiments de style coloniale… je n’ai pas de ville dans mon parcourt et j aurai déjà vu pas mal
de cascades du côté de la blyde river… mais je garde l’idée de Howick.
Encore MERCI

Sylvia

Sujets suggérés

Services voyage